background preloader

Pascalbertho

Facebook Twitter

Dr. Eric Berne - Games People Play - The Theory Part I. Dr. Eric Berne - Games People Play - The Theory Part 2. Dr. Eric Berne - Games People Play - The Practice Part 1. Dr. Eric Berne - Games People Play - The Practice Part 2. Transactional Analysis 1: ego states & basic transactions. Transactional Analysis 2: games. Transactional Analysis 3: gimmicks. Les stades de développement freud piaget wallon.

« La séance est ouverte » : 1899, Cour d'Assises, le procès Déroulède. On se souvient des fastes de l’année 1900 mais les deux années qui les ont précédés ont été à bien des égards funestes pour la République.

« La séance est ouverte » : 1899, Cour d'Assises, le procès Déroulède

L’affaire Dreyfus est à son paroxysme : en 1898, des centaines d’incidents visent les juifs dans tout le pays. Paul Déroulède n’est pas à classer parmi les antisémites. Néanmoins la Ligue des patriotes qu’il anime n’est pas, comme son nom l’indique, un parti qui cherche l’accommodement. Et son vocabulaire est clairement nationaliste : chaque opportunité doit être saisie qui permettrait de prendre sa revanche, à l’extérieur contre l’ennemi, à l’intérieur contre le système.

Conférence de Patrick Viveret. Rapport lignes de faille. Discours du pape François à Curie, 22 déc 2014. Les trois conceptions actuelles de l’autorité Manager la génération Y. Le spectre de la désinformation russe derrière les « fake news » sur Internet. Un article du « Washington Post » attribuant aux services russes un rôle clé dans la dissémination de fausses informations a été à l’origine d’un débat à la fois sur la véracité de ses sources et sur la réalité de la propagande russe en ligne.

Le spectre de la désinformation russe derrière les « fake news » sur Internet

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Luc Vinogradoff La publication d’un article du Washington Post affirmant que la Russie a joué un rôle clé dans la dissémination de fausses informations sur Internet pendant l’élection américaine a donné lieu, ces derniers jours, à un dialogue assez violent entre différents journalistes. Ethique des Savoirs Article sur Paul Horner. Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? Réfugiés. Le parcours du demandeur d’asile – L'action de l'état à Calais. L’asile est la protection qu’accorde un État à un étranger qui est ou qui risque d’être persécuté dans son pays, que ce soit par les autorités de ce pays ou par des acteurs non-étatiques Il existe deux formes de protection au titre de l’asile : En France, c’est l’Office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA) qui examine la demande d’asile.

Le parcours du demandeur d’asile – L'action de l'état à Calais

Première réunion du comité de suivi du plan de mise à l’abri des migrants de Calais – L'action de l'état à Calais. Charte de fonctionnement des Centres d’accueil et d’orientation des migrants – L'action de l'état à Calais. Créé le 25 février dernier à l’initiative de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, le comité de suivi du plan de mise à l’abri des migrants sans-abri s’est à nouveau réuni mardi 26 juillet 2016.

Charte de fonctionnement des Centres d’accueil et d’orientation des migrants – L'action de l'état à Calais

Présidée par Emmanuelle Cosse, en présence de représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes et de la Préfecture du Pas- de-Calais, cette séance a rassemblé une trentaine d’associations engagées dans l’accompagnement des migrants. Les pouvoirs publics ont tenu à saluer leur travail et leur mobilisation pour faire face à cette crise migratoire sans précédent. A cette occasion, le ministère de l’Intérieur et le ministère du Logement et de l’Habitat durable ont présenté aux associations la Charte de fonctionnement des Centres d’Accueil et d’Orientation (CAO). Min int logement 2016 07 charte fonctionnement cao. Nadine Morano et les migrants vu par Le Petit Journal. La Nouvelle-Aquitaine devra accueillir 900 migrants de Calais. C’est depuis les locaux de la préfecture de Mériadeck et par visioconférence avec Pau, Poitiers et Limoges, que le préfet de Nouvelle-Aquitaine (soit les ex-régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin) Pierre Dartout a tenu ce jeudi matin sa conférence de presse de rentrée.

La Nouvelle-Aquitaine devra accueillir 900 migrants de Calais

Un rendez-vous baigné d’actualités et notamment celle liée au démantèlement de la jungle de Calais. "Notre grande région a déjà accueilli 500 migrants venant de Calais. Conseil municipal extraordinaire à Arès sur l'accueil des migrants. La dissolution du sel par l'eau. Thème 1 chapitre 5 : structure des atomes et des molécules - lia.