background preloader

Médecine

Facebook Twitter

Abus en psychiatrie : le cri d’alarme des médecins - Le Parisien. Le billet sciences. Les virus préhistoriques inquiètent des chercheurs. Internet : des hackers revendent nos données médicales. Près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Charles Blanc-Rolin gère la sécurité informatique de six hôpitaux.

Internet : des hackers revendent nos données médicales

Selon lui, notre santé et nos données médicales sont menacées. Alors, chez lui, il teste la vulnérabilité des hôpitaux. Quelques minutes suffisent pour entrer en toute discrétion dans un établissement, et voir sans être vu. Les cinq machines qu'il a ainsi détectées contiennent une mine d'informations confidentielles sur des patients, en libre accès. "Ces serveurs devraient être accessibles uniquement sur des réseaux privés et pas être disponibles directement depuis Internet", affirme Charles Blanc-Rolin. Cour des Comptes - Ordre des Médecins. De sérieuses défaillances de gestion Comme d’autres ordres des professions de santé contrôlés par la Cour, l’ordre des médecins est traversé par des problèmes de gouvernance qui rejaillissent sur la qualité de sa gestion.

Cour des Comptes - Ordre des Médecins

La surreprésentation d’hommes (91 %) âgés et retraités (40 %) au sein du CNOM, ainsi que la longévité des mandats exercés, ne favorisent pas la prise de conscience d’un changement nécessaire. Homéopathie... pourquoi tant de haine ? #cdanslair 10.07.2019. Le scientifique qui veut immuniser les humains contre le SIDA est assigné à résidence. Surveillé de très près.

Le scientifique qui veut immuniser les humains contre le SIDA est assigné à résidence

Voici un qualificatif qui convient parfaitement à la situation dans laquelle He Jiankui évolue aujourd’hui. Ce chercheur chinois a modifié génétiquement des embryons afin qu’ils naissent en étant naturellement immunisés contre le SIDA. Fin du numerus clausus : "On prend le problème à l'envers. C'est toute la formation qu'il faut revoir" Invité sur franceinfo mercredi, Paul Ortiz, le président de la Confédération des syndicats médicaux français, estime que le concours en fin d'année pour les études de médecines et le numerus clausus sont "archaïques.

Fin du numerus clausus : "On prend le problème à l'envers. C'est toute la formation qu'il faut revoir"

" Le gouvernement veut en finir avec le numerus clausus et le concours en fin de première année pour les études de médecine, comme l'a révélé franceinfo, ce mercredi. Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français (CSMF), estime, sur franceinfo, que ce concours et le numerus clausus sont "archaïques". Des médecins alertent sur "une mise en danger de la vie d'autrui" Des médecins affirment ne plus pouvoir remplir leur "mission de service public" par manque de moyens, et alertent sur "une mise en danger de la vie d'autrui", dans une lettre ouverte à Edouard Philippe rendue publique dimanche.

Des médecins alertent sur "une mise en danger de la vie d'autrui"

Le virus qui extermine les bactéries résistantes aux antibiotiques. TOUBIB OR NOT TOUBIB LANDUDEC. En 2025, la France aura perdu un médecin généraliste sur quatre en vingt ans. "Les laboratoires pharmaceutiques s'intéressent plus à leur pognon qu'aux malades!" La Loi Santé est en débat et les médecins sont en grève. Par Bernard Kron.

La Loi Santé est en débat et les médecins sont en grève

André GERNEZ Le scandale du siecle. Florence Nightingale. Gravure représentant Florence Nightingale publiée en 1873. signature Florence Nightingale, née le 12 mai 1820 à Florence, morte le 13 août 1910 à Londres, est une infirmière britannique, pionnière des soins infirmiers modernes et de l'utilisation des statistiques dans le domaine de la santé[1]'[2].

Florence Nightingale

Prime à la performance : les médecins jouent le jeu. Que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous sommes amoureux ? Durant des millénaires, la pensée et les sentiments ont été considérés comme indépendants du fonctionnement du corps.

Que se passe-t-il dans notre cerveau quand nous sommes amoureux ?

Heureuse époque... Novel Hospital Toys - Machines that keep us alive or not. Technology has a strange way of propagating itself into everyday life.

Novel Hospital Toys - Machines that keep us alive or not

Science, technology and biology all play a role in making human life last longer and the person who will live more than 150 years has already been born (ref). Children don’t understand life or death nor they are particularly interested in it. Anthologia. Le kiné, ce héros ? Si on en parlait... Comment expliquer le SYNDROME DE DIOGENE ? Il existe plusieurs approches psychopathologiques concernant ce trouble du comportement, sans consensus sur les mécanismes étiopathogéniques. The Living Matrix (en français sous-titré) De la physique quantique à la thérapie informationnelle en passant par le champ corporel humain et à la cohérence cardiaque, ce film explore des idées novatrices au sujet de la santé. Des scientifiques, chercheurs, journalistes et des thérapeutes holistiques partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions. Dans le film, des chercheurs et praticiens révèlent les théories scientifiques sous-jacentes aux guérisons alternatives et offrent leurs perspectives sur le changement de paradigme dans la santé que peuvent apporter ces nouveaux concepts.

Les articulations, témoins de notre santé. SIDA L'arnaque ou l'effroyable supercherie. Les Origines du Sida - Reportage Complet - Entier 2013. Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ? Je suis opposé(e) à la réforme de la biologie qui est l’objet de l’ordonnance publiée le 15 janvier 2010 et qui fera disparaitre le service et la proximité des laboratoires. La création d'un supervirus fait polémique. Virus mutant H5N1 : les chercheurs font une pause de 2 mois. © Inserm, Rosa-Calatrava, Manuel & Ressnikoff, Denis Au mois de septembre 2011 des chercheurs de Rotterdam (Pays-Bas) suscitaient l’émoi au sein de la communauté scientifique.

Virus mutant H5N1 : les chercheurs font une pause de 2 mois

Ron Fouchier et son équipe indiquaient en effet être parvenus à modifier en laboratoire le génome du virus H5N1, un virus mutant capable de se transmettre facilement entre mammifères et potentiellement entre humains (par simple proximité avec un malade). Quelques semaines plust tard l’Organisation mondiale de la santé (OMS) faisait part de sa profonde inquiétude face à de « possibles risques et mauvais usages associés à ces recherches ». Un virus H5N1 transmissible d'homme à homme. Chiropractic Care for the 24 Vertebrae of the Spine-Interactive Spine with Pain Symptoms from Misalignments. RTT à l'hôpital. Une facture de l'ordre de 500 millions pour l'Etat - France. L’étonnant retour de la gale - La Parisienne. A Avesnes-les-Aubert, dans le Nord, elle s'est récemment invitée dans une maison de retraite, et a infesté plusieurs résidants.

Dans un collège de Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), c'est à pas moins d'une vingtaine d'élèves de l'établissement qu'elle vient de s'attaquer… Non seulement la gale n'a pas disparu, mais selon les spécialistes, elle est en recrudescence. « Nous ne disposons pas d'une étude précise qui nous permettrait de l'affirmer avec certitude, mais un récent rapport de l'Institut national de veille sanitaire (InVS) montre une augmentation de l'utilisation des produits pour traiter les cas de gale entre 2008 et 2010, et des signalements effectués dans les collectivités », confirme le professeur Olivier Chosidow, chef du service dermatologie à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

Face à ce phénomène, la Direction générale de la santé a constitué un groupe de travail chargé de revoir les recommandations de 2003 sur cette pathologie. Et les enfants? Le Figaro - Santé : Un hôpital teste le cuivre pour lutter contre les infections. Robinets, rampes, tablettes, prises électriques ou poignées de porte : le cuivre a fait une entrée remarquée dans les services pédiatrie et réanimation de l'hôpital de Rambouillet. Il s'agit là d'une expérimentation pionnière en France qui vise à étudier l'impact de ces équipements antibactériens sur le nombre d'infections contractées à l'hôpital. Tous blindés, les médecins.