background preloader

Multinationales Pharmaceutique et Chimique

Facebook Twitter

Extrait: "Condamnée pour crimes contre l'humanité à Nuremberg puis à la dissolution, IG Farben possède toujours un statut juridique malgré son démantèlement entre les sociétés Bayer, BASF et Hôchst.

" Merck admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer. La division vaccin de Merck, admet l’inoculation du virus qui provoque le cancer par le biais de vaccins. L’interview choquante censurée menée par un médecin historien Edward Shorter pour la télévision publique de Boston WGBH et Blackwell Science a été coupée du livre “The Health Century” en raison de sa teneur – l’admission que Merck a traditionnellement injecté le virus (SV40 et d’autres) dans la population partout dans le monde. Ce passage contenu dans le documentaire » In Lies We Trust: The CIA, Hollywood & Bioterrorism », produit et librement crée par les associations de protection des consommateurs et l’experts de santé publique, le Dr Leonard Horowitz, caractérise l’entrevue avec le plus plus grand experts en vaccins du monde, le Dr Maurice Hilleman, qui explique pourquoi Merck a propagé le sida, la leucémie et d’autres fléaux horribles à travers le monde: Quels sont les dangers?

Avec ces vaccins sont inoculés dans notre organisme:

Sanofi Pasteur

Un système de santé pourri par les conflits d’intérêts et un lobby médico-industriel omniprésent. Merck & Co. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Merck. Merck & Co. Inc. ou Merck Sharp and Dohme (MSD) est un laboratoire pharmaceutique américain. Société employant 86 000 personnes dans le monde[1], elle est l'une des cinq plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales. Ancienne filiale américaine du groupe Merck KGaA, elle est autonome depuis 1917, et n’a plus aucun lien avec son ancien groupe. Histoire[modifier | modifier le code] Merck & Co a été fondé en 1891 à New York aux États-Unis. À titre de dédommagement après la Première Guerre mondiale, les États-Unis ont créé une société américaine avec une partie de ce qui était à l'époque Merck KGaA. En 1965, Merck rachète Charles E. Histoire récente[modifier | modifier le code] En 2005, à la suite de poursuites intentées relativement à son produit vedette Vioxx, elle supprime 7 000 emplois, surtout aux États-Unis[3].

Principaux produits[modifier | modifier le code] Filiales[modifier | modifier le code] Le British Medical Journal (BMJ) et Le Lancet, liés à Merck par des partenariats de "formation continue" C'est ce que révèle, sur son site, l'association indépendante "Alliance for Human Research Protection" (Alliance pour la Protection de la Recherche humaine), en date du 14 février 2011. On peut y lire que le British Medical Journal (celui-là même dans lequel se trouvaient des critiques contre le manque de transparence de l'OMS en matière de H1N1) n'a pas su faire preuve lui-même, d'une transparence suffisante puisque le journal n'a pas révélé son accord de partenariat avec la firme Merck, un des plus grands producteurs de vaccins au monde.

C'est en 2008 que le journal a signé un accord avec la firme Merck (dont le nom commercial est MSD pour Merck Sharp & Dome, filiale collaborant avec Sanofi Pasteur dans l'élaboration et la commercialisation de vaccins). Il s'agit d'un accord qui donne ainsi à la firme pharmaceutique le contrôle sur pas moins de 350 cours interactifs de formation continue (éducation permanente) dans une vingtaine de domaines thérapeutiques différents. Source: AHRP. Industrie pharmaceutique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'industrie pharmaceutique est le secteur économique qui regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire[1].

C'est l'une des industries les plus importantes économiquement, au monde. Cette activité est exercée par les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologie. Historique[modifier | modifier le code] La pharmacie la plus ancienne recensée dans l’histoire date de 754 [2]. Au XIXe siècle, nombre de pharmacies européennes et nord-américaines sont devenues des compagnies pharmaceutiques à part entière, et, de fait, la plupart des compagnies pharmaceutiques actuelles ont été fondées à cette époque. Aux XXe siècle, les découvertes centrales des années 1920 et des années 1930 dans le domaine de la médecine, telles que la pénicilline et l’insuline, commencent alors à être produites en quantité industrielle et distribuées au détail. Elf Aquitaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elf Aquitaine Logo d'Elf Aquitaine Elf Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière (son nom signifierait « Essences et Lubrifiants de France »).

D'abord publique, l'entreprise est privatisée en 1994. Alors qu'elle s'apprête a faire une OPA sur Total, Elf subit les contrecoups boursiers produits par l'enquête de la juge d'instruction Eva Joly. À la suite d'interminables démêlés politico-judiciaires, Elf est absorbé par le groupe Total pour former TotalFinaElf. Elf Aquitaine[modifier | modifier le code] Les trois sociétés qui ont donné naissance à Elf Aquitaine sont : la Régie autonome des pétroles (RAP) créée le pour exploiter le champ de gaz de Saint-Marcet en Haute-Garonnela Société nationale des pétroles d’Aquitaine (SNPA), née par la loi du le Bureau de recherche de pétrole (BRP) créé en 1945 Création de la RAP[modifier | modifier le code] Création de la SNPA[modifier | modifier le code] Voir Bureau de recherche de pétrole.

Bayer / IG Farben and co

2004 Sanofi Aventis 2011 Sanofi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sanofi Logo de Sanofi Sanofi est un groupe pharmaceutique français qui s'est transformé par des acquisitions successives, en particulier en 1999, quand le groupe fusionne avec Synthélabo (filiale de L'Oréal), formant le groupe Sanofi-Synthélabo, ainsi qu'en 2004, avec une fusion avec le groupe franco-allemand Aventis pour devenir Sanofi-Aventis en 2004, renommé Sanofi en 2011. Serge Weinberg en est le directeur général par intérim (en plus d'être le président du conseil d'administration) depuis le 29 octobre 2014, suite au limogeage de Christopher Viehbacher[3] (directeur général depuis le 1er décembre 2008). Sanofi a annoncé le 19 février 2015 la nomination d'Olivier Brandicourt, 59 ans, jusqu'à présent directeur général de Bayer HealthCare, au poste de Directeur Général du groupe.

C'est la première entreprise pharmaceutique française. Sanofi commercialise 780 médicaments, dont 420 sont fabriqués en France[réf. nécessaire]. Pour 2012[2] : Sanofi Aventis: le départ de Jean-François Dehecq en 2010 marquera la fin d'une époque. Lavoixeco - Le départ programmé en mai 2010 du président de Sanofi-Aventis Jean-François Dehecq, bâtisseur du groupe depuis son origine qui devrait être remplacé par Serge Weinberg, va marquer la fin d'une époque pour le laboratoire, déjà engagé depuis un an dans une profonde mutation. Le groupe, devenu sous la houlette de Jean-François Dehecq l'un des leaders mondiaux de son secteur, a officialisé mercredi la cooptation comme administrateur de Serge Weinberg, qui sera proposé comme président non-exécutif au conseil d'administration le 17 mai 2010, après une assemblée générale des actionnaires.

Atteint par la limite d'âge -il aura 70 ans le 1er janvier-, M. Dehecq, qui est aussi président du comité d'orientation du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et président du comité national des Etats généraux de l'industrie, va quitter un groupe qu'il a façonné au fil des ans avec son "père spirituel" René Sautier. Directeur général du groupe de 1973 à 1982, M. L'arrivée de M. La Voix Éco. Total (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Total. Total SA Total est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et MSI 20000. Total possède en France plus de 4 300 stations-services sous les noms de Total, Total access, Elf, ELAN[8] et AS24 (pour les poids lourds).

Le 24 mars 1924, une assemblée générale constitutive donne naissance à la Compagnie française des pétroles. En 1929 la CFP est introduite en bourse. La CFP distribue le pétrole qu'elle raffine sous la marque TOTAL lancée le 14 juillet 1954, associée à un logo qui utilise les trois couleurs nationales[12]. En 1961 la compagnie découvre des gisements offshores au Gabon. Total - Compagnie française de distribution (Total-CFD, filiale de la CFP) et Desmarais frères fusionnent en 1965, alors que Desmarais était déjà actionnaire et songeait à racheter la CFP.

En 1982, le 1er forage en eaux profondes (1 714 m) est réalisé en Mer Méditerranée. En 1986, Total ouvre la première station-service automatique en France. Non aux assassins du climat. Novethic.fr, 26/12/2007 Le géant allemand de l'énergie E.ON prévoit la construction, à Anvers, de la plus grande centrale thermique belge fonctionnant au charbon. Elle sera installée sur les terrains de la multinationale chimique allemande Bayer, qui achètera une partie de l'électricité produite. Le projet a aussitôt suscité une levée de boucliers chez les ONG, qui dénoncent l'exportation de technologies polluantes et obsolètes par des acteurs industriels communiquant volontiers sur leurs programmes de protection climatique. En plus du port d'Anvers, deux autres centrales doivent également voir le jour sur les sites Bayer de Krefeld et de Brunsbüttel, en Allemagne cette fois. Exclusion des fonds ISR "Nous dénonçons l'exportation de tels "assassins du climat" par des entreprises allemandes, qui osent de surcroît prétendre ainsi contribuer à sa protection.

CBG - L’héroïne. Communiqué de presse du 12 novembre 2011 Coordination contre les méfaits de BAYER Au printemps 1912 Bayer a lancé dans la presse espagnole une campagne publicitaire en faveur de l’héroïne. On a retrouvé plusieurs de ces publicités. En 1898 la firme avait mis sur le marché en même temps que l’aspirine un « antitussif bien toléré ». Les publicités redécouvertes sont intéressantes à plusieurs titres. Peu de temps après la mise en vente du nouveau remède les médecins avaient mis en garde contre un danger d’addiction. Durant la campagne publicitaire (1912) les spécialistes en avaient abondamment débattu. Cela n’avait pas empêché Bayer d’utiliser des publicités montrant de préférence des enfants et recommandant la prise d’héroïne en présence de symptômes sans gravité, tels qu’irritation (irritación) ou toux (tos). En 1900 Bayer avait lancé une campagne publicitaire sans précédent.

En savoir plus: => Carl Duisberg «un criminel de génie»=> BAYER et IG FARBEN. Pesticides. L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La marque, créée au début du XXe siècle (1909) est de nos jours devenue un groupe international, leader mondial de l'industrie cosmétique[5],[6],[7],[8]. Histoire[modifier | modifier le code] L’origine de L'Oréal remonte à 1909, lorsque Eugène Schueller, jeune chimiste français d'origine alsacienne diplômé de l'Institut de chimie appliquée de Paris (maintenant École nationale supérieure de chimie de Paris) en 1904, met au point une formule de synthèse à base de composés chimiques inoffensifs permettant de teindre les cheveux baptisée "l'Auréale", du nom d'une coiffure féminine à la mode à l'époque et rappelant une auréole[9]. 1928 marque la diversification de son entreprise par l'acquisition de la Société des Savons français, créée en 1920, rue Martre à Clichy, plus connue sous le nom de sa marque Monsavon.

Activités[modifier | modifier le code] Médicaments. OGM.