background preloader

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS
S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps. LE POUVOIR BENEFIQUE DES ENZYMESLes graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes. Là réside leur secret médicinal. DES VERTUS DIETETIQUESPlutôt que la quantité, les graines germées cultivent la qualité. ET LES JEUNES POUSSES ? Graine de carvi Goût: Son goût est particulier, légèrement anisé. Graine de coriandre Goût: légèrement sucré, agréable et rafraîchissant.

http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alimentation-sante/repertoire-des-graines-germees-medicinales-et-leurs-vertus.html

Related:  fermentation , kéfir , kombuchaalternativeSantévegangraines

Le Kombucha, la boisson santé pas si santé que ça Atlantico : Le Kombucha, qu'est-ce que c'est ? Réginald Allouche : Le Kombucha est une boisson à la mode. Plus sérieusement, c'est une boisson préparée à partir de thé vert ou de thé noir et de sucres qui légèrement fermentée par l'action d'une "mère" (une colonie de micro-organismes comme pour la fabrication du vinaigre) riche en bactéries et en levures. La fermentation avec les sucres donne une boisson alcoolisée et légèrement gazeuse. On trouve cette boisson toute prête en bouteille, mais on peut aussi la préparer chez soi, car les ingrédients comme cette "mère" de Komboucha sont vendus en magasins Bio.

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel ! Quelle que soit la saison de l’année ou la composition de votre famille, il y a des incontournables que nous devrions tous avoir dans notre pharmacie familiale.

Le stress, la dépression et l'anxiété sont tous atténués par les probiotiques (voici une liste des aliments à manger!) La dépression a été caractérisée par un «déséquilibre chimique» dans le cerveau, mais récemment, les scientifiques ont découvert que les choses sont beaucoup plus graves. La première théorie définit la dépression, mais elle ne fait pas référence aux causes profondes de celle-ci. Les scientifiques estiment que les facteurs peuvent être variés comme le stress et l’inflammation chroniques. Une autre étude récente a également révélé que les problèmes intestinaux pourraient entraîner une dépression et d’autres troubles de l’humeur. Le ventre contient 400 espèces de bactéries à un seul endroit, et beaucoup d’autres vivent également sur la peau.

Fabriquez des bombes de graines! Le soleil fait le beau, les Prunus lâchent leurs pétales immaculés sur nos épaules et les hirondelles reviennent d'Afrique : pas de doute, c’est le moment de semer! Et pas que dans vos pots. Quand on est une petite graine, on peut germer et grandir dans bien d’autres endroits que votre jardin ou balcon (si vous avez la chance d’en avoir): friches, bas des immeubles, ronds-points en jachère, trous dans les murs, pied des arbres en cage, interstices entre les pavés…Tout est bon à prendre quand on est graine.Mais au fait, pourquoi planter des graines en ville ? Pour la cultiver, tout simplement. Comment préparer son kombucha maison Si vous ne connaissez pas encore le kombucha, essayez-le! Il s’agit d’un thé sucré fermenté, consommé depuis des millénaires. Son origine est asiatique : probablement du Japon, mais avec de longues traditions en Corée, en Chine et en Russie orientale également. On lui attribue tellement de propriétés médicinales que ça pourrait presque paraître trop beau pour être vrai!

Une boisson fantastique pour brûler la graisse du ventre Par William Krasowsky 11 décembre 2015 La majorité des personnes souffrant de surpoids ou d’obésité recourent aux produits et soins amincissants pour éliminer les kilos en trop. Ces suppléments sont souvent inefficaces, et parfois même nuisibles. Si vous souffrez de surpoids et que vous souhaitez vous débarrasser de la graisse du ventre, préférez des moyen naturels. Le surpoids et l’obésité sont des fléaux qui font des ravages dans les pays les plus industrialisés.

Récolter les graines de légumes : haricot 134EmailShare Les graines de haricots coûtent horriblement cher, alors qu’il est si facile de les récolter soi-même. Encore une fois, il serait dommage de ne pas le faire lorsque l’on a trouvé une variété qui nous convient. Le kombucha - Utilisations du kombucha, boissons diverses, laitage et levain. Le kombucha se consomme frais et régulièrement, de préférence le matin à jeun ou une heure avant ou après les repas, ou pour le plaisir à n'importe quel moment de la journée. La consommation de kombucha ne dispense aucunement de boire aussi de l'eau. Le goût naturellement délicieux, fruité et pétillant d'un kombucha correctement préparé en fait un coupe soif efficace et une boisson rafraîchissante. Consultez d'abord la recette de base et les conseils de préparations de la boisson kombucha.

Related: