background preloader

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS

RÉPERTOIRE DES GRAINES GERMÉES MÉDICINALES, ET LEURS VERTUS
S’il est des nutriments à l’intérieur desquels se trouvent concentrées des substances vitales, ce sont bien les graines germées. Véritables aliments/santé, riches en vitamines, minéraux et autres oligoéléments, elles comblent efficacement certaines carences dues à une alimentation pas toujours bien équilibrée… Outre ses bénéfices intrinsèques, les graines germées possèdent l’avantage de pouvoir se stocker facilement sans se dégrader. Il est possible aussi de les faire germer facilement chez soi, quel que soit le lieu d’habitation, leur entretien ne prenant que peu de temps. LE POUVOIR BENEFIQUE DES ENZYMESLes graines germées renferment en quantité étonnante des protéines singulières : les enzymes. Là réside leur secret médicinal. DES VERTUS DIETETIQUESPlutôt que la quantité, les graines germées cultivent la qualité. ET LES JEUNES POUSSES ? Graine de carvi Goût: Son goût est particulier, légèrement anisé. Graine de coriandre Goût: légèrement sucré, agréable et rafraîchissant.

http://www.le-comptoir-malin.com/blog/alimentation-sante/repertoire-des-graines-germees-medicinales-et-leurs-vertus.html

Related:  alternativeSantépermaculturePlante et remede

Pharmacie Bio d’urgence : Ce que nous devrions tous avoir dans nos armoires – RebeccaNaturopathe.com Partager sur les réseaux sociaux Nous avons tous nos armoires à pharmacie qui débordent de médicaments en tout genre dont on ne se sert pas. Je le dis et je le répète, je ne suis pas contre TOUS les médicaments. Certains sont utiles et ne trouvent pas leur équivalent dans les produits naturels, mais ils sont rares. Il est donc grand temps de faire un tri pour ne garder que l’essentiel !

Le stress, la dépression et l'anxiété sont tous atténués par les probiotiques (voici une liste des aliments à manger!) La dépression a été caractérisée par un «déséquilibre chimique» dans le cerveau, mais récemment, les scientifiques ont découvert que les choses sont beaucoup plus graves. La première théorie définit la dépression, mais elle ne fait pas référence aux causes profondes de celle-ci. Les scientifiques estiment que les facteurs peuvent être variés comme le stress et l’inflammation chroniques. Une autre étude récente a également révélé que les problèmes intestinaux pourraient entraîner une dépression et d’autres troubles de l’humeur. Le ventre contient 400 espèces de bactéries à un seul endroit, et beaucoup d’autres vivent également sur la peau.

Herbe à Pic ou zèb a pik Les vertus de l’herbe à « pik » sont connues depuis très longtemps. Il y a plus 5000 ans, en Amérique Centrale, les Mayas l’utilisaient déjà pour faire face à la saison froide. En Guadeloupe et en Martinique, elle est utilisée depuis 170 ans pour soigner les refroidissements. Dans le reste de la Caraïbe on l’utilisait également pour lutter contre les fièvres, les rhumes et les toux. Plante caillou, Lithops : planter, cultiver, multiplier Botanique Nom latin : Lithops Origine : Afrique du Sud, Namibie Période de floraison : juillet à novembre

Une boisson fantastique pour brûler la graisse du ventre Par William Krasowsky 11 décembre 2015 La majorité des personnes souffrant de surpoids ou d’obésité recourent aux produits et soins amincissants pour éliminer les kilos en trop. Ces suppléments sont souvent inefficaces, et parfois même nuisibles. Si vous souffrez de surpoids et que vous souhaitez vous débarrasser de la graisse du ventre, préférez des moyen naturels. Le surpoids et l’obésité sont des fléaux qui font des ravages dans les pays les plus industrialisés.

Ne jamais utilisez le Curcuma si vous êtes sur l’un des médicaments suivants. Risque mortel ~ Protège ta santé Le curcuma est un ingrédient naturel extrêmement bénéfique et constitue un remède alternatif pour de nombreuses maladies différentes. Il est souvent conseillé comme une variante naturelle de médicaments et de drogues car son utilisation a moins d’effets secondaires. Cependant, dans certains cas rares, le curcuma peut causer de graves effets négatifs sur la santé notamment lorsqu’il est si utilisé de manière excessive ou s’il est combiné avec certains médicaments. De nombreuses études ont démontré les bienfaits du curcuma pour la santé. En fait, la plupart de ses propriétés sont dues à son ingrédient actif, la curcumine, qui a été prouvé être un puissants anti-cancérigène, anti-inflammatoire, anti-oxydant et anti-thrombotiques.

La réflexologie plantaire, c'est le pied Carte géographique de notre corps, la plante du pied possède 72 000 terminaisons nerveuses. Stimulées, celles-ci soulagent les maux du quotidien. Voici quelques explications pour pratiquer la réflexologie à la maison. Neuf positions de sommeil pour favoriser le rétablissement – Epoch Times La façon dont on dort influe sur la santé. Voici une compilation de neuf positions à adopter pour soulager certains maux ou afflictions courantes. L’être humain dort en moyenne 25 ans au cours de son existence.

Related: