background preloader

Alain Souchon - Foule sentimentale (clip officiel)

http://www.youtube.com/watch?v=V_SNDGwwGFM

Related:  societe de consommation en chansonMAN 23 - Marketing & la création du clientjeremy3080

Une fiction musicale La folle journée d’Antoine de Caunes dans un Paris transfiguré par Boris Vian, paroles et musiques : cinquante ans après sa mort, un hommage porté par une distribution éclatante, de Camille à Arthur H. Revoyez cette émission sur ARTE+7! Le 23 juin 2009, cinquante ans jour pour jour après que Boris Vian a disparu, un phénomène surnaturel traverse toute la France : non seulement ses chansons courent encore dans les rues, mais on ne s’exprime plus que dans la langue du poète. À Paris, Antoine de Caunes s’éveille pour découvrir l’étrange épidémie « vianique », qui affecte aussi les ondes radio et le petit écran. Un patron de chaîne lui propose d’organiser, pour le soir même, une émission dédiée aux chansons de Boris Vian, parolier de génie, qui en a laissé des centaines derrière lui.

Des blogueurs de mode scandinaves découvrent la vie d’un ouvrier du textile au Cambodge Que se passe-t-il quand trois jeunes blogueurs de mode norvégiens sont invités à découvrir le quotidien des ouvriers qui fabriquent nos vêtements dans le tiers-monde ? Pas une émission mal foutue de télé-réalité, mais un web-documentaire intitulé Sweatshop ("Atelier de misère") dont les épisodes ont été diffusés sur le site du quotidien norvégien Aftenposten en avril. Anniken Jorgensen, Frida Ottesen et Ludvig Hambro, propres sur eux et fanatiques de fringues, ont été suivis alors qu'ils découvraient le quotidien des ouvriers d'une usine de textile du boulevard Veng Sreng, à Phnom Penh. "J'ai cousu des vêtements pendant huit heures, pour 4 dollars" Réveil matinal, horaires à rallonge, salaire de misère, ateliers surchargés, chauds et bruyants... les jeunes Occidentaux découvrent la dure réalité d'un monde qu'ils ignoraient et dans lequel, pourtant, ils étaient impliqués. "La nuit dernière, j'ai dormi dans une maison minuscule (...).

Henri Charrière Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Le 7 octobre 1917, sa mère meurt d'une maladie contagieuse contractée auprès des blessés indochinois qu'elle soignait. INTERVIEW. Matthieu Chedid alias -M- : "Lamomali est un hommage aux signes intérieurs de richesse" C'était un vieux rêve de travailler avec des musiciens maliens ?Matthieu Chedid : J'ai toujours fantasmé sur l'Afrique noire, comme beaucoup de gens. Le blues d'Ali Farka Touré a été pour moi une des portes d'entrées de la musique africaine. HDA Russians - Jul'Arts Mardi 28 mai 2 28 /05 /Mai 10:57 Russians de Sting: 3°1,2 et 4 MMes Chaulet, Dolbeau et Martin Liens avec: La java des bombes atomiques de Boris Vian (1954)

NRF 2015 : 5 nouvelles technologies qui vont... - Enquêtes sur la consommation en France Plus qu’un salon dédié au commerce, le Retail’s Big Show est une vitrine technologique où les sociétés high-tech les plus en pointe viennent présenter leur savoir-faire en matière de retail. Si nombre d’entre elles ne dépasseront pas le stade du prototype, car n’apportant pas un grand intérêt, certaines, en revanche, préfigurent le magasin du futur. Petit tour d’horizon de cinq technologies repérées par LSA dans les allées du salon new-yorkais à l'occasion de l'édition 2015.

La petite maison dans la prairie ebooks - Laura Ingalls Wilder tome 1-8 pdf epub - La Petite Maison dans la prairie La petite maison dans la prairie: les livres de Laura Ingalls Wilder - propulsé par magicscroll.net Vous pouvez aussi télécharger la version pdf des livres ci-dessus: La petite maison dans les grands Bois (Tome 0) Tome 1 Tome 2 Sting (1951 - ...) Russians (1985) Sting (1951 - ...) Russians (1985) thématique Arts, États et pouvoir problématique Comment l'art traduit-il la guerre froide

Related:  Chansons engagées