background preloader

Jean FERRAT La montagne

Jean FERRAT La montagne

Musique : La mort de Jean Ferrat Le chanteur s'est éteint en Ardèche samedi à l'âge de 79 ans. Retour sur la vie d'un artiste engagé, au service de tous les combats pour la fraternité, la révolte et l'idéal communiste, mais également un poète fou d'Aragon, qu'il a interprété avec talent. Jean Ferrat, qui résidait depuis des années en Ardèche, y est décédé samedi à l'âge de 79 ans, a annoncé le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône. «Il est décédé à l'hôpital d'Aubenas», où il avait été hospitalisé quelques jours auparavant, a-t-il précisé. Jean Ferrat? Jean Tenenbaum est né à Vaucresson le 26 décembre 1930, mais a grandi à Versailles. Chimie, guitare, jazz et Aragon La guerre arrive. Il rencontre le complice professionnel de toute sa carrière à venir, Gérard Meys, tour à tour agent artistique, éditeur et, plus tard, patron de label discographique. Tout décolle avec Nuit et Brouillard JEAN FERRAT NUIT ET BROUILLARD LIVE CLIP CHANSON TV ORTF HQenvoyé par kirivalse. - Regardez la dernière sélection musicale.

Futuribles 4 octobre 2012 9h00 - 18h00 S’inscrire à la formation en ligne OBJECTIFSPermettre aux participants de faire le point sur l’architecture du système français de protection sociale au regard de ses évolutions structurelles et des conséquences de la crise, ceci à la lumière des comparaisons internationales, européennes en particulier. Outre une présentation fouillée des analyses et données les plus récentes, cette formation entend fournir à ses participants les clés de compréhension pour envisager les divers scénarios d’avenir de l’organisation générale de la protection sociale, ce au début d’un nouveau quinquennat. L’accent sera également mis sur les dynamiques d’innovation, à partir d’exemples concrets, dans le monde entier. La réflexion portera sur les capacités de transposition, en France, d’innovations importantes repérées dans différents contextes. PROGRAMME8h30 - Accueil des participants 9h00 - Introduction générale et présentation des participants 11h00-11h15 - Pause 15h45-16h00 - Pause

INTRODUCTION : A retravailler. DSK à 7sur7 (Laurent Gerra).avi TEXTE : MA FRANCE La stratégie du choc Ferrat Jean Tenenbaum, futur Jean Ferrat, naît le 26 décembre 1930, à Vaucresson dans la région parisienne. Il est le plus jeune d'une famille modeste de quatre enfants élevés par un père joaillier et une maman fleuriste. En 1935, ses parents s'installent à Versailles où quelques années après Jean entre au Collège Jules-Ferry. Lorsque la Deuxième Guerre mondiale éclate, son père est déporté. A 15 ans, Jean quitte le lycée pour travailler afin d'aider un peu sa famille. Il commence parallèlement des études de chimie, mais déjà son attirance pour la musique et le théâtre se dessine très nettement. Dès le début des années 50, il entre dans une troupe de théâtre et commence à fréquenter les cabarets. En 1956, il met en musique un poème de Louis Aragon, "Les yeux d'Elsa". En 1958, il enregistre un tout premier 45 tours, mais qui ne connaît guère de succès. Un chanteur engagé En 1961, Jean Ferrat est engagé pour six mois à l'Alhambra dans le spectacle de la chanteuse et danseuse Zizi Jeanmaire.

Cours et Formations en Vidéo 100% Gratuits Jean Ferrat, une identité nationale Il ne l'a pas fait exprès, évidemment, il s'est éteint juste quand la vie s'est retirée de ses poumons malades, à l'hôpital d'Aubenas, dernier souffle épuisé. Mais il est mort en compagnon de route. Lui, Jean Ferrat, 79 ans, l'un des rares sympathisants communistes de l'histoire de la chanson française. Il est involontairement mort en acteur tactique, la veille d'un dimanche d'élections. Histoire de donner un coup de pouce aux derniers communistes de la liste du Front de gauche, engagés dans la campagne des régionales, et de faire un peu honte à d'autres. Par le brusque réveil des mémoires que sa disparition provoque. Mort ironique, on pourrait même dire: mort critique, même si l'homme était l'un des meilleurs qui ce soit trouvé, l'un des plus droits, assurent ceux qui l'ont connu; il n'aurait jamais insulté personne, aucun adversaire, aucun détracteur, les yeux dans les yeux. publicité Cela avait commencé avec Ma Môme. Qu'en reste-il aujourd'hui, d'une œuvre et du-dit peuple?

Related: