background preloader

Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Serge Gainsbourg Serge Gainsbourg en 1981. Serge Gainsbourg (Lucien Ginsburg) (né le à Paris - mort le à Paris) est un artiste peintre, auteur-compositeur-interprète, pianiste, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français[1]. Fils d'immigrants russes juifs[2],[3],[4], il veut être artiste peintre. Mais il accède à la notoriété en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Son père, Joseph Ginsburg, né à Kharkov (Ukraine) en 1896, d'abord intéressé par la peinture, entre au Conservatoire de Petrograd, puis à celui de Moscou pour étudier la musique : il choisit le piano. Dans son enfance, le petit Lucien vit dans les quartiers populaires de Paris, le 20e puis le 9e arrondissement. L'année 1948 est une année importante pour Lucien. Un déclic avec Boris Vian[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Gainsbourg

Related:  Chanson françaisestl_clr

Manu Chao Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Chao. Manu Chao Manu Chao en concert en 2001 Manu Chao (né José-Manuel Thomas Arthur Chao le 21 juin 1961 à Paris[1]) est un chanteur auteur-compositeur-interprète et musicien français d'origine espagnole et bilingue hispanophone, devenu une figure majeure du rock français et de la musique latine avec son groupe la Mano Negra. Il accomplit depuis plusieurs années une carrière solo internationale à succès et se produit dans le monde entier avec son nouveau groupe Radio Bemba.

10 alternatives au journal intime classique Dix journaux intimes originaux, c'est ce que vous propose Jack Parker pour cette nouvelle année. Prêt-e-s à lister vos amant-e-s, à froisser des pages ou à faire des doigts d'honneur ? Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvelles expériences, nouveau départ... bref, le même bordel qui recommence à chaque mois de janvier. Parmi vos résolutions se trouve peut-être celle de tenir un journal régulièrement pour documenter votre vie de A à Z et conserver vos précieux souvenirs ailleurs que dans votre mémoire défaillante. Et peut-être que vous faites partie de celles qui écrivent trois « Cher Journal, aujourd’hui j’ai mis ma culotte à l’envers et j’ai mangé vietnamien avec Juliette et après j’ai pris le métro et j’ai failli le rater mais j’ai couru et en fait je l’ai eu lol, trop de chance » avant de lâcher définitivement l’affaire.

Film musical Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le film musical[1] est un genre de cinéma qui contient de la musique, des chansons ou de la danse. Il peut être confondu avec la comédie musicale, forme de théâtre où ont été ajoutées de la musique, des chansons et de la danse. Histoire[modifier | modifier le code] Préhistoire[modifier | modifier le code] La naissance d'un cinéma sonore prend plusieurs années. Queen Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Queen Queen en concert en 1984. Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années[5], Queen a vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009[6],[7] dont 32,5 millions aux États-Unis[8].

Hubert-Félix Thiéfaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Tiphaine. Hubert-Félix Thiéfaine Pierre Perret Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Perret, né le à Castelsarrasin, est un auteur-compositeur-interprète français. Il réside dans la commune de Nangis (Seine-et-Marne). Auteur jouant sur les mots et la musicalité de la langue française, Pierre Perret ne dénigre pas pour autant l’argot, qu'il emploie à dessein dans de nombreux textes (il a réécrit les fables de La Fontaine). L'interprète dans un style apparemment naïf, voire enfantin, avec candeur et humanisme pose nombre de questions pertinentes qu'il déclame avec un sourire malicieux.

John Barry Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jonathan Barry Prendergast[1], OBE, né le 3 novembre 1933 à York et mort le 30 janvier 2011 à Oyster Bay Long Island (État de New York), est un compositeur britannique de musique de film. Il est connu en particulier pour la musique des James Bond[2] dont il refait le thème, qui devient ainsi « un classique de la bande originale de film »[3]. Eurythmics Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eurythmics Eurythmics pendant le concert Rock am Ring à Nürburgring, Allemagne, 1987. Cet album et le suivant Touch font du duo l'un des groupes les plus populaires de la scène new wave.

Related: