background preloader

DGCCRF - Fiches consommation: modes de conservation des aliments

DGCCRF - Fiches consommation: modes de conservation des aliments

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Related:  Conservation des alimentsPrincipales informations en FranceOrganismesAUTRES EN FRANCEDiscount

La conservation des aliments La conservation des aliments Le meilleur moyen pour conserver un aliment est le réfrigérateur. On peut aussi le conserver dans le sel, dans le vinaigre, dans l’ huile, dans le sucre, avec la pasteurisation, avec la fumée et on peut aussi le sécher. JO SENAT 05/09/13 Réponse du Ministère de l'économie à la question N°06493 Étiquetage des produits alimentaires transformés Question écrite n° 06493 de M. Jean-Pierre Demerliat (Haute-Vienne - SOC) publiée dans le JO Sénat du 23/05/2013 - page 1562

Infogreffe 52461 mises à jour effectuées le 17/04/2014 Registre du Commerce et des Sociétés Rechercher JO SENAT 24/07/03 Question écrite Nº 05867 du 20/02/2003 Evolution des normes sanitaires européennes applicables aux coquillages Question écrite n° 05867 de M. Jean-Léonce Dupont (Calvados - UC) publiée dans le JO Sénat du 20/02/2003 - page 606 M. Jean-Léonce Dupont attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales sur les craintes manifestées par la profession conchylicole devant l'évolution en cours des normes sanitaires européennes applicables aux coquillages. Jeans Homme Levi's 501 Il y a beaucoup d'histoires sur le denim, les jeans et leurs inventeurs. Le Levi's 501, c’est le modèle culte de Levi’s, le jeans à cinq poches avec l’étiquette rouge, la braguette boutonnée et les rivets en cuivre de la même couleur que les surpiqures. Le 501 est la référence dans le monde du jeans, nommé 'vêtement de mode' du XXe siècle par le magazine Time.

Conservation des aliments Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La conservation des aliments a pour but la conservation de leurs propriétés gustatives et nutritives, et bien sûr leur comestibilité. Les denrées périssables se dégradent sous l'action d'animaux (tels que certains insectes et rongeurs), de champignons, de germes microbiens, de substances (par exemple, l'oxydation à l'air) ou du temps, sans aucun facteur externe. JO ASSEMBLEE NATIONALE 23/12/14 Au sommaire: QE 68584 consommation - étiquetage informatif - demande de mise en oeuvre. viandes. poissons. fruits et légumes perspectives Texte de la question M. Jean-Luc Warsmann attire l'attention de M. le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, quant à l'origine des produits constituant les repas servis dans le cadre de la restauration hors foyer qui comprend notamment la restauration collective.

Recherche Recherche de "achats" et "en" et "ligne" Résultat 1 à 10 sur un total de 10 Soldes : vos données personnelles sur les sites d’achats en ligne Fiches pratiques Soldes : vos donnees personnelles sur les sites d'achats en ligne , , 68 % des Francais declarent faire leurs soldes en ligne* ! ZONES CONCHYLICOLES - Classement sanitaire L’ensemble des zones de production de coquillages vivants (zones de captage, d’élevage et de pêche à pied professionnelle) fait l’objet d’un classement sanitaire, défini par arrêté préfectoral. Celui-ci est établi sur la base d’analyses des coquillages présents : analyses microbiologiques utilisant Escherichia coli (E. coli) comme indicateur de contamination (en nombre d’E. coli pour 100 g de chair et de liquide intervalvaire - CLI) et dosage de la contamination en métaux lourds (plomb, cadmium et mercure), exprimés en mg/kg de chair humide. Le classement et le suivi des zones de production de coquillages distinguent 3 groupes de coquillages au regard de leur physiologie : groupe 1 : les gastéropodes (bulots etc.), les échinodermes (oursins) et les tuniciers (violets) groupe 2 : les bivalves fouisseurs, c’est-à-dire les mollusques bivalves filtreurs dont l’habitat est constitué par les sédiments (palourdes, coques...) Sources :

Comparatif d'aspirateur robot, Tests & Avis, Forum - Automatique Un peu plus bas vous trouverez mon comparatif détaillé des 12 meilleurs aspirateurs robots du moment mais avant de le consulter je vous invite fortement à lire les lignes qui suivent afin de faire le meilleur choix. 97% des lecteurs de Kelrobot sont satisfaits de leur robot aspirateur et 62% des personnes interrogées utilisent une fois par mois ou moins, leur aspirateur traîneau ! N’en doutez pas, un aspirateur robot est loin d’être un gadget si vous faites le bon choix ! Conservation des aliments Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La conservation des aliments comprend un ensemble de procédés de traitement dont le but est de conserver les propriétés gustatives et nutritives et les caractéristiques de texture et de couleur des denrées alimentaires, ainsi que leur comestibilité, et d'éviter d'éventuelles intoxications alimentaires. La conservation implique habituellement de retarder l'oxydation des graisses qui provoque le rancissement ou auto-oxydation et l'autolyse par les propres enzymes des cellules de l'aliment, d'empêcher le développement des bactéries, champignons et autres micro-organismes, et de lutter contre les ravageurs animaux, notamment les insectes et les rongeurs. La conservation des denrées alimentaires concerne donc tous les facteurs biotiques (micro-organismes, animaux, germination végétale...etc.) et abiotiques (lumière, oxygène, chaleur, irradiation, UV...et) qui peuvent détériorer la qualité de la denrée stockée. Bouteille à conserve Appert

JO SENAT 05/02/15 Réponse à question N°13547 Norme INCO et ses répercussions sur les artisans glaciers Question écrite n° 13547 de M. Cyril Pellevat (Haute-Savoie - UMP) publiée dans le JO Sénat du 30/10/2014 - page 2408 M. Cyril Pellevat attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur certaines dispositions du règlement (UE) n° 1169/2011 du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 concernant l'information des consommateurs sur les denrées alimentaires, dit INCO, qui inquiètent les artisans glaciers. Ce règlement, visant à la meilleure information du consommateur européen, impose aux artisans glaciers de préciser un poids précis et régulier sur les bacs de glace.

Moyens de paiement en ligne Principe Il est possible d'ouvrir un compte uniquement destiné aux paiements en ligne. Ils ne permettent pas de retirer de l'argent liquide ou de signer des chèques. Différents prestataires proposent ce service. Par exemple, Paypal. LE MARIN 03/06/13 Risque de déclassement pour une vingtaine de zones de production de coquillages en France La France a pris du retard dans l’application règlement communautaire 854/2004 du 29 avril 2004 sur les contrôles des produits d’origine animale destinés à la consommation humaine. Dans une dizaine de départements côtiers, la qualité des eaux est classée en zone A au regard de l’arrêté ministériel français en vigueur, qui date de 1999. Mais la marge de tolérance franco-française de 10 % sur le taux de coliformes fécaux Escherichia coli ne devrait plus s’appliquer depuis 2006, date d’entrée en vigueur dudit règlement communautaire.

Related:  Fruits et LegumesDe la Défense des Consommateursalimentation/radiationDroit des particuliersCommuniqués officielsPSEGestion des risquesDGCCRFMarchés - CommerceDroits - Administration.Politique Programmes & MoyensCommerce/Distribution/Venteexposés 1èredocumentationsVeille cosmétiqueEntrepriseDEJEPS Épicerie sociale et solidaireEconomie