background preloader

Vin

Facebook Twitter

Moët & Chandon fait confiance à Buzzman. L’agence Buzzman a remporté – après compétition – la stratégie social media de Moët & Chandon.

Moët & Chandon fait confiance à Buzzman

La mission confiée à l’agence sera de déployer une nouvelle stratégie éditoriale et créative axée autour de « l’instant dégustation Moët & Chandon », en capitalisant sur le hashtag #Moëtitude. Buzzman aura également pour travail de lancer le nouveau compte Instagram de la marque @MoetFrance et accompagnera la célèbre Maison champenoise pour le lancement d’un tout nouveau produit qui sera présenté dans les prochains jours… Inscrivez-vous à notre newsletter L'actualité du marketing du vin et des spiritueux Chaque mardi dans votre boîte mail : Les dernières campagnes marquantesEtudes, veille marché, livres blancs...Des invitations aux évenementsDes informations métier indispensablesDes offres et invitations exclusives réservées aux abonnés.

WBNews. Nous connaissions le concept de la vente privée répandu dans le secteur du vin, nous avions apprécié le concept de vente par abonnement dans lequel s’était engouffré de nombreux entrepreneurs ou e-commerçants y compris les plus célèbres (dont Vente-Privée.com), nous découvrons le concept hybride proposé par le site de vente privée de vin 1jour1vin.com.

WBNews

My Home Tasting est un concept ludique permettant au consommateur d’acheter son vin sans se tromper, après l’avoir dégusté. Une promesse simple et percutante : « Satisfait et remboursé ». Au travers d’une thématique mensuelle, sans abonnement, l’Algowine de 1jour1vin.com constituera une dégustation de 3 vins mystères. Le client pourra ensuite racheter les vins dégustés à l’unité ou en profitant de l’offre exclusive 11+1 : J’en rachète 12, je n’en paye que 11, ce qui revient à amortir l’achat de la bouteille de l’échantillon. Concrètement, voici comment se déroule une vente « My Home Tasting ».

Inscrivez-vous à notre newsletter. Kuvée, la bouteille de vin connectée⎜WBNews. Kuvée : La bouteille de vin connectée.

Kuvée, la bouteille de vin connectée⎜WBNews

Vraie révolution ou innovation futile ? Kuvée est la première bouteille de vin connectée qui conserve parfaitement le vin durant 30 jours. Elle est conçue pour recevoir des réservoirs de 75 cL de vin bien spécifiques en aluminium qui permettent de conserver le vin sans être altéré. Faire plaisir à ses convives est désormais possible, il n’est plus nécessaire de choisir seulement une bouteille de vin mais toutes les bouteilles désirées.

Le fonctionnement de Kuvée, la bouteille de vin connectée Je commence par choisir les vins que je souhaite déguster et les achète. WineConnect : le réseau social du vin⎜WBNews. BIVB : « Bien communiquer sur internet à l’heure des réseaux sociaux » Cet atelier à taille humaine (moins de 40 participants par date) connaît un véritable succès, puisqu’il a fallu rajouter une date à Beaune (le 4 avril), qui est également complète.

BIVB : « Bien communiquer sur internet à l’heure des réseaux sociaux »

Avec 85 % de la population connectée, 1 français sur 2 sur les réseaux sociaux et un temps passé sur internet qui augmente chaque année (en moyenne 18 h par semaine), la manière de communiquer dans le domaine viticole évolue. Cette matinée est pour vous si : ‐ vous êtes présent sur les réseaux sociaux et que vous aimeriez optimiser la communication sur vos comptes ‐ vous souhaitez créer des comptes pour votre entreprise, mais que vous ne savez pas par où commencer ‐ vous voulez mobiliser la presse et les influenceurs pour parler de votre entreprise ‐ vous avez un site internet, qui a besoin d’être mis à jour ‐ vous voulez comprendre ce qu’il se passe sur la « toile » Le BIVB propose d’échanger sur ces sujets lors d’un atelier concret de travail et de discussions.

Mercredi 15 mars à 9h au BIVB à Mâcon. E-commerce : Twil mise sur l'achat d'impulsion. Le marketing digital : une nouvelle réalité pour les professionnels du vin. Les français et le vin, c’est une grande histoire d’amour !

Le marketing digital : une nouvelle réalité pour les professionnels du vin

D’ailleurs, ce cliché du citoyen français avec une bouteille de Bordeaux sous le bras n’en est presque pas un : avec 54 litres par habitant, ce sont les plus grands consommateur mondiaux ! Assez normal, pour un pays de pure tradition viticole qui produit parmi les meilleurs vin du monde, n’est-ce pas ? Et pourtant, dans l’industrie du vin, il existe des domaines pour lesquels la France n’est pas avant-gardiste, comme par exemple le marketing digital. Les professionnels, qu’ils soient producteurs, cavistes, négociants ou autres, semblent ne pas percevoir le virage digital qui s’est opéré dernièrement et qui touche désormais toutes les secteurs économiques.

Pourtant, on ne peut ignorer que, avec l’avènement des nouvelles technologies et d’internet, les consommateurs n’achètent plus leur vin de la même manière. Michelin 2017 : ciel très étoilé pour le vignoble alsacien - Michelin 2017 : ciel très étoilé pour le vignoble alsacien. Trois établissements du Haut-Rhin ont décroché leur première étoile à l’occasion du Guide Michelin 2017, confirmant ainsi que l’Alsace mérite autant le détour pour ses vins que pour sa gastronomie.

Michelin 2017 : ciel très étoilé pour le vignoble alsacien - Michelin 2017 : ciel très étoilé pour le vignoble alsacien

Eric Girardin (La maison des têtes à Colmar), Jérôme Jaegle (L’Alchémille à Kaysersberg) et Julien Binz (Restaurant Julien Binz à Ammerschwihr) sont des chefs heureux. L’édition 2017 du guide Michelin vient de leur attribuer une première étoile. Trois chefs qui sont presque voisins et partagent le même intérêt pour les vins de cette région.

A commencer, donc, par Eric et Marilyne Girardin récompensés sept mois seulement après l’ouverture de leur restaurant gastronomique au sein d’un ensemble qui propose également hôtel et brasserie. « Notre parcours est un peu atypique puisque nous sommes tous deux issus d’une formation au métier de sommelier.