background preloader

Home - Quiver 3D Augmented Reality coloring apps

Home - Quiver 3D Augmented Reality coloring apps

http://www.quivervision.com/

Related:  damidam31Réalité augmentéeRéalité AugmentéeREALITE AUGMENTEELunettes 3D - RA - Réalité augmentée

REPLAY - "Macron : les coulisses d'une victoire" : le documentaire exclusif consacré au nouveau président - LCI #LESCOULISSESDUNEVICTOIRE - Ce lundi, TF1 et LCI ont diffusé un film documentaire au plus près de la campagne d'Emmanuel Macron. Nos caméras ont suivi celui qui, depuis le dimanche 7 mai, préside aux destinées du pays. Un document intimiste, rare, qui permet, au gré des 200 jours de sa campagne, de mieux saisir la personnalité et les ressorts du fondateur d'En Marche! Tuto AURASMA La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma Un peu de vocabulaire :

J'ai testé pour vous Plickers J'ai testé la semaine dernière un nouvel outil gratuit "trop-génial" qui s'appelle Plickers. Pour l'utiliser, le maitre doit être équipé d'une tablette ou smartphone (IOS ou Android) et... c'est tout. [en commentaire 20, on apprend que la connection internet est inutile en classe : il suffit de préparer les questions à l'avance depuis chez soi] Le système remplace les boitiers de vote que l'on peut se procurer (fort cher) quand on a la chance d'avoir un TBI en classe. Ici, pas besoin de débourser un sou, pas besoin de boitier de vote, de TBI ni rien. Les élèves n'ont besoin de rien d'autre que d'un bout de papier.

Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones. Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards. Pour fonctionner, la réalité augmentée utilise en fait les technologies suivantes : les marqueurs, la géolocalisation et la reconnaissance de forme.

Lunettes de réalité virtuelle pour une immersion au coeur d'une ville Sur youtube, vous pouvez avoir accès à de nombreuses vidéos filmées en 360°. En lançant une de ces vidéos sur votre smartphone placé dans la lunette de réalité virtuelle vous pourrez réaliser une immersion au cœur d’une ville, une visite virtuelle en 3D (en tournant sur vous même avec les lunettes vous pouvez observer tous les angles) pour préparer un écrit ou un oral, une description de lieu. Lorsque vous sélectionnez une vidéo, réglez dans les paramètres de la vidéo la qualité la plus élevée. Les élèves de 5ème et 3ème de l’EREA Jean Isoard ont utilisé les lunettes au cours de 3 séquences. Nous disposions de 4 lunettes de réalité virtuelle pour 10 élèves.

Zaption. Creer des videos interactives Zaption est un outil tice qui permet de créer très facilement des vidéos interactives. Zaption est un outil formidable pour éviter que vos élèves soient uniquement des spectateurs passifs d’une vidéo éducative. Avec Zaption vous allez intégrer de l’interactivité dans vos vidéos et décupler l’intérêt pédagogique de celles-ci. Zaption permet de créer une vidéo interactive à partir de vidéos présents sur Youtube ou Viméo ou encore à partir de vos propres vidéos.

En Technologie : 6ème et 5ème Détails Catégorie : Ressources numériques Affichages : 3230 La réalité augmentée désigne la superposition d'un modèle virtuel avec le monde réel. Cette superposition a lieu en temps réel a l'aide d'un système de prise de vue. Afin de comprendre son utilisation en classe de Technologie, en voici deux exemples: Aurasma QR-codes ou réalité augmentée ? P. Nadam, J. Dumont 16 septembre 2016 L’utilisation de la réalité augmentée ne se justifie pas toujours et peut être remplacéé par des QR-codes. Dans quels cas ?

Related:  Réalité AugmentéeiPadAugmented reality