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Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée

Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée
Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones. Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards. Pour fonctionner, la réalité augmentée utilise en fait les technologies suivantes : les marqueurs, la géolocalisation et la reconnaissance de forme. – Le tracking : La caméra filme un environnement. Presse Informations pratiques

http://www.journaldugeek.com/2013/05/03/vers-un-monde-de-realite-mixte-grace-a-la-realite-augmentee/

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Réalité augmentée : Disney donne vie à vos dessins - 06/10/2015 Et si les coloriages de vos enfants prenaient vie, en direct, sur votre tablette ? C'est le projet sur lequel est en train de plancher une équipe de chercheurs de Disney. Qui n'a jamais rêvé de donner vie à ses dessins. TechnoCity : à toi de choisir, joue ton avenir Accueil > Formations et ressources > Liste des simulateurs - jeux > TechnoCity : à toi de choisir, joue ton avenir Recommander cette page à un(e) ami(e) Réalisé en Flash par l’Académie de Toulouse afin de stimuler les carrières techniques en prévention d’une pénurie appréhendée de main-d’œuvre qualifiée dans les prochaines années, le site «Technocity» propose des jeux et des vidéos sur des métiers dans ces cinq domaines industriels : Energétique, électrotechniqueInformatique, électroniqueMaintenance systèmesIngénierie mécaniqueBâtiment, génie civil

Here embarqué dans les lunettes de réalité augmentée Optinvent En superposant un modèle virtuel 2D ou 3D à la perception que nous avons naturellement de notre espace, la réalité augmentée a ouvert la voie à une nouvelle lecture de notre environnement. En intégrant cette technologie au facteur forme lunettes/casque, il est désormais possible d’afficher des informations dans son propre champ visuel, sans avoir à manipuler de terminal mobile traditionnel.la convergence de la réalité augmentée et de la géolocalisation offre de larges perspectives dans le milieu professionnel : localisation de points d’intérêts métier, de lignes souterraines, guidage sur sites industriels ou zones commerciales, suivi de chantier, etc. Eurogiciel, dont une division est spécialisée dans les applications mains-libres, a choisi de s’appuyer sur le Mobile SDK HERE et la technologie LiveSight pour développer un produit de navigation adapté aux lunettes de réalité augmentée ORA-1 et au casque de réalité augmenté ORA-H.

Téléportation quantique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La téléportation quantique est un protocole de communications quantiques consistant à transférer l’état quantique d’un système vers un autre système similaire et séparé spatialement du premier en mettant à profit l’intrication quantique. Contrairement à ce que le nom laisse entendre, il ne s'agit donc pas de transfert de matière. Le terme de téléportation quantique est utilisé pour souligner le fait que le processus est destructif : à l'issue de la téléportation, le premier système ne sera plus dans le même état qu'initialement.

Un jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont :

La réalité augmentée: principe et outils de développement (SDK) - Geek mais pas que... La réalité augmentée est plus que jamais au cœur de l’actualité technologique. Dans le but de savoir comment marche tout ça, j’ai mené ma petite enquête sur le principe et les outils de développement existant. La réalité augmentée, kezako et comment ça marche? Xiangqi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le xiangqi (chinois : 象棋 ; pinyin : xiàngqí ; Wade : hsiang⁴-ch'i² ; cantonais Jyutping : zeong⁶ kei² ; cantonais Yale : jeuhng kéi ; littéralement : « échiquier des éléphants »), aussi appelé « échecs chinois » (par opposition aux échecs occidentaux), est un jeu de société combinatoire abstrait qui se joue sur un tableau rectangulaire de 9 lignes de large sur 10 lignes de long. Le jeu est également connu au Japon sous le nom de kawanakajima shōgi (le shōgi est un autre jeu d’échecs traditionnel au Japon, dont il existe aussi de nombreuses variantes). Ce jeu se joue avec 16 pièces par joueur qui sont placées sur les intersections des lignes. Les deux camps sont le rouge et le noir (ou bleu). Une rivière, qui limite aussi les déplacements autorisés de certaines pièces, sépare les deux camps sur le plateau où figure aussi la position de chaque palais.

Les serious games Image de Patrick Hoesly (CC by) Addictifs, violents, réservés aux geeks et aux adolescents... Les préjugés sur les jeux vidéos sont nombreux mais on commence à mesurer leurs vertus tout en réévaluant le portrait-robot du joueur. En effet, parmi les 28 millions de Français qui jouent aux jeux vidéo, la moitié sont des femmes et la moyenne d'âge est de 33 ans (étude Gfk, "Les Français et l'entertainment", février 2011). Amélioration des capacités cognitives et des facultés psychomotrices, des réflexes ou de la mémoire, vertus anti-stress et thérapeutiques, stimulation de l'imagination et de la créativité...

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