background preloader

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos
La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel. Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Découvrez le concept au travers de ces vidéos : La Réalité Augmentée en Vidéo : Cette vidéo nous donne un aperçu de ce que pourrait devenir notre quotidien en exagérant l’emploi de la realite augmentee. La Réalité Diminuée en vidéo : Quand on mêle Réalité Virtuelle et Science Fiction Quelles utilisations pour la RA ? Les Jeux-Vidéos Le Marketing l’Art Le Cinéma

http://www.larealiteaugmentee.info/realite-augmentee/

Related:  Veille technologique : réalité augmentéeBD et réalité augmentéeRéalité augmentéeREALITE AUGMENTEERéalité Virtuelle/Augmentée

Réalité virtuelle, réalité augmentée, holographie : quelles différences ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par William Audureau Microsoft a dévoilé, mercredi 21 janvier, son HoloLens, un casque de réalité augmentée, capable de proposer de la réalité virtuelle, mais présenté par son constructeur comme des lunettes holographiques. De quoi s'y perdre, entre trois technologies à l'expérience utilisateur très différentes. L'holographie Elle a été popularisée en 1977 par l'hologramme de la princesse Leia dans Star Wars, et remise au goût du jour pour ressusciter des chanteurs comme Mickael Jackson ou Tupac dans les années 2010 (il s'agit en réalité de simples projections doublées d'un effet d'optique).

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma.

Principes et réactions des nouvelles Google glasses Elles font la une des meilleurs sites du web en ce moment, les Google glasses. Alors qu’elles ne sont même pas encore sorties (et qu’aucune date n’est officiellement annoncée d’ailleurs), on les évoque déjà comme la révolution de l’année. Alors, gadget ou révolution ? Le principe des Google glasses Réalité augmentée : la nouvelle révolution Lorsque la 3D a déferlé il y a quelques années dans les salles de cinéma, les experts s’interrogeaient déjà sur cette technologie pas franchement novatrice, qui existait depuis des années (vous vous souvenez du Futuroscope ?) et qui était déjà très connue. Pourtant, force est de constater que la 3D est devenue le nouveau relais de croissance pour Hollywood et ses blockbusters qui ont trouvé ici un levier bien utile pour attirer toujours plus de monde dans les salles obscures.

La réalité augmentée tente une seconde jeunesse en entreprise Après des échecs auprès du grand public, la réalité augmentée se tourne naturellement vers l'entreprise. Utilisée dans de nombreux domaines, les usages professionnels tentent désormais de se développer en dépit des freins technologiques encore très présents. Malgré un engouement porté par divers jeux ou applications, la réalité augmentée reste peu présente dans le paysage numérique. THE VOID : des centres de réalité augmentée pour vivre les jeux vidéo La réalité augmentée semble être de plus en plus présente dans le monde des jeux vidéo et nombreux sont ceux à avoir compris son potentiel. Dans les centres THE VOID, les visiteurs pourront profiter d'une technologie de pointe et vivre les jeux de la façon la plus immersive qui soit. THE VOID est une entreprise misant sur la réalité augmentée pour faire vivre aux joueurs des aventures incroyables. Elle propose ainsi aux participants de vivre les jeux vidéo grâce à différentes technologies utilisant la réalité augmentée. Les joueurs sont ainsi projetés dans différents mondes virtuels conçus pour correspondre avec les lieux physiques dans lesquels ils évoluent.

Découvrez des sites incroyables de réalité augmentée Micro Hebdo le 22/07/09 à 16h52 Les effets spéciaux ne sont pas réservés aux films à gros budget. Chez vous, à l'aide d'une webcam et d'une imprimante, vous pouvez faire surgir sur votre écran des créatures et des bolides sortis de nulle part. Comment ? Quand on mélange Street Art et Réalité Augmentée - la RA L’association Re+Public a mis en place un projet d’envergure exploitant la RA pour valoriser l’espace public : pour cela, une application pour smartphones & tablettes a été conçue afin de visualiser et revisiter des endroits, monuments, œuvres de rue et les transformer en rajoutant des modèles 3d, des animations ou encore des jeux de lumières… Ce projet s’inscrit dans une phylosophie qui dépasse de loin l’art Urbain qui est de remettre en question notre notion de propriété privée et de liberté d’expression en donnant une vie virtuelle à certains espaces. [one_half][/one_half] [one_half_last] [/one_half_last] L’Association Re+Public RePublic est néé d’une collaboration entre plusieurs groupes dont l’objectif commun est la démocratisation et le partage d’un environnement visuel.

Related: