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La Réalité Augmenté - Applications Jeux Google Marques & Communication

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Augmented Reality: A different view of learning With a pre-pilot underway showcasing the range of data collected by project students, we are beginning to conceptualise how data can be both accessed and presented in the best educational and pedagogic contexts. For the former, we anticipate two main entry points into the biodiversity data. The first, and most concerned with this project, is accessed through augmented reality platforms such as Layar. At present this is compatible with mobile devices running on the Andriod and iOS platforms, with further development rumoured for the Symbian and Bada platforms. Short research is underway within the College of Life and Environmental Sciences to determine current Andorid/iOS ownership trends amongst students, with the knowledge that this is a fastly moving sector with comparative market shares changing all the time, as discussed in detail within our Review of Available Augmented Reality Packages report.

Tout savoir de la réalité augmentée Réalité augmentée... Késako ? Si l'on parle de plus en plus de la réalité augmentée, nous ne savons pas toujours ce qui se cache derrière ce terme... « On appelle réalité augmentée la technologie consistant à superposer à la réalité des données numériques et virtuelles, et ce, en temps réel » explique Grégory Maubon, vice-président de RA'pro, l’Association de promotion de la réalité augmentée. Ainsi, la réalité augmentée peut donc jouer sur l'ensemble de nos sens, généralement sur la vision, mais aussi sur le toucher, l’odorat, l’ouïe ou bien le goût et vient leur superposer des données numériques nous facilitant la vie. Mais concrètement, à quoi ressemble un outil utilisant la réalité augmentée ? On se rappelle également du miroir « magique » de la marque de cosmétiques Shiseido, permettant de tester rouges à lèvres, ombres à paupières ou encore blush… sans même se démaquiller ! La réalité augmentée, aujourd’hui, ça donne quoi ? Réalité augmentée : et demain ?

Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones. Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards. Pour fonctionner, la réalité augmentée utilise en fait les technologies suivantes : les marqueurs, la géolocalisation et la reconnaissance de forme. – Le tracking : La caméra filme un environnement. Presse Informations pratiques

Le futur de Google Maps : navigation en Réalité Augmentée (vidéo), choix facilité de restaurants et autres nouveautés - iPhone X, 8, iPad et Apple Watch : blog et actu par iPhon.fr Lors de la présentation Google I/O d'hier soir, le géant de Mountain View a présenté les nouveautés à venir pour ses produits et services. On a ainsi pu découvrir une navigation par gestes Android qui rappelle grandement les choix d'Apple pour l'iPhone X. Mais l'excellent produit Google Maps a aussi fait son effet sur l'auditoire, grâce à la démonstration d'un guidage en réalité augmentée. D'autres ajouts ont également été annoncés, comme le nouvel onglet "For You". Également au programme, un système de vote entre amis, pour choisir une destination dans le cadre d’une sortie de groupe. Revue de ces nouveautés à venir ; Cette dernière fonction permet par exemple d’ajouter un restaurant dans une liste partagée entre différents contacts, qui vont alors pouvoir voter, parmi les adresses pour indiquer quelle est leur préférence. Enfin, grosse nouveauté pour le futur de Google Maps, la démonstration d'un mode de guidage en réalité augmentée. La démo vidéo : Source Suivez l'actualité iPhon.fr

Creating Augmented Reality for Education The cARe project explores two examples of how Augmented Reality (AR) could be used to enhance learning. The examples focus on the use of AR with nursing students. Further details of the projects are described below. You can also watch the video that was used to describe the project. Example 1 – Clinical Skills Laboratory The first of these projects looked at the use of AR in supporting simulated practice. In this example a series of markers were set up around the laboratory. The essential resources were accessed before, after and during practicing a skills enabling students to reflect on their learning (experiential learning), work together (promoting collaborative learning and peer feedback) and at their own pace (self paced learning). To gain some initial student feedback a group of students were filmed as they used the technology and then asked to participate in a focus group. Student Feedback The main insights from the focus group indicated that: Example 2 – Public Health Walk

Aurasma : des pistes pédagogiques Application mobile et service en ligne Aurasma ( c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. Les utilisateurs plus exigeants peuvent également utiliser le service en ligne Aurasma Studio. L’outil, au fort potentiel, est disponible gratuitement. De multiples possibilités d’enrichissement Bien que les éléments virtuels, qu’on ajoute au réel, se limitent à trois types de média (images fixes, vidéos et animations 3D), les possibilités d’enrichissement sont multiples. … par la vidéo On peut enrichir un document papier avec une vidéo, notamment pour compléter les explications. … par l’image Lorsque les images utilisées ont un fond transparent, on peut vraiment parler d’incrustation. Par l’intermédiaire d’Aurasma Studio il est possible d’ajouter des gifs animés ou des animations en 3D. … par l’audio ou presque

Une technologie d'avenir, la réalité augmentée Eh oui, lorsque le monde réel se pare d’éléments tout droit sortis du virtuel, le résultat est pour le moins… stupéfiant ! Pourtant, la réalité augmentée (car tel est le nom du concept) n’est pas une technologie des plus nouvelles. Pour mieux tenter d'imaginer son avenir, attardons nous un moment sur le passé et le présent d'une technologie qui transcende les écrans… La réalité augmentée a vu le jour il y a 30 ans, dans les visières des pilotes de chasse qui pouvaient ainsi prendre connaissance de données informatiques s’affichant devant leurs yeux, au cours du vol. Mais comment s’effectue la fusion entre notre univers, bien tangible, et ces éléments de simulation générés par les ordinateurs ? Un écran, une caméra et un logiciel sont nécessaires pour que la magie opère. Par le biais de la caméra, le logiciel est capable de reconnaître une partie du monde réel, qu’il s’agisse d’un motif imprimé (comme c’est le cas pour la feuille de papier de la vidéo) ou d’un paysage, urbain comme rural.

C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », peut être trompeur. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception. Nous allons donc ici vous proposer notre propre vision de cette technologie et notre propre définition basée sur celle de Ronald Azuma. Si vous voulez compléter description, n’hésitez pas à le faire ! Notions de base La réalité augmentée peut être considérée comme une interface entre des données numériques, que l’on qualifiera abusivement de « virtuelles », et le monde réel. Ces trois points sont plus ou moins respectés par les applications qui sont qualifiées de « réalité augmentée ». Les différentes technologies de réalité augmentée La définition de Paul Milgram et son continuum Les techniques

EcriTech'4 : Des outils mobiles pour une école en mouvement Les technologies mobiles ont-elles le pouvoir de mettre (enfin, diront certains) "l'école en mouvement" ? Les nouveaux outils tels que tablettes ou smartphones peuvent-ils transformer l'espace, le temps, les modalités des apprentissages, voire bousculer les rôles, les connaissances et les représentations du monde ? Ces questions étaient au centre du colloque EcriTech´4, organisé par la Dgesco et l'Inspection, qui s'est déroulé à Nice les 11 et 12 avril. On y a partagé réflexions théoriques et expériences concrètes, pour prendre la mesure de ce que certains annoncent comme une nouvelle révolution numérique. La génération du nomadisme digital est susceptible de se connecter aux connaissances " quand elle veut, où elle veut, comme elle veut" : un nouveau défi est alors lancé aux éducateurs, et il est bel et bien pédagogique plus que technologique. Mutations Des « machines à lire » Ouvertures Regards croisés De nouvelles modalités de travail Éloge du déplacement Réalité augmentée Livres enrichis

L’avenir de la réalité augmentée - CST Careers 2030 La réalité augmentée (RA) est un nouveau moyen de communication de masse et un domaine technologique émergent. La RA est une technologie qui permet de voir le monde réel d’une façon numériquement amplifiée. Par l’entremise des appareils photos et des capteurs dans un téléphone intelligent ou une tablette, la RA ajoute des couches d’information numérique — des vidéos, des photos, des sons — directement sur le dessus des articles dans le monde qui nous entoure. Un peu comme le film, à ses tout débuts, la RA en tant que secteur d’activité ouvre la porte à de nouvelles possibilités pour redéfinir la façon dont nous percevons le monde. C’est un secteur foisonnant de professions potentielles incluant des rôles de programmeurs d’ordinateur, de concepteurs d’expérience interactive et d’utilisateur, de rédacteurs, de conteurs, de producteurs et de gestionnaires.

OpenClassrooms OpenClassrooms est un site web de formation en ligne, créé en 1999 sous le nom de Site du Zéro. Il propose à ses membres des cours certifiants et des parcours débouchant sur des métiers en croissance. Initialement orientée autour de la programmation informatique, la plate-forme numérique couvre, depuis 2013, d'autres thématiques telles que l'entrepreneuriat et le marketing digital. Ses formations sont dispensées selon le format MOOC. Histoire[modifier | modifier le code] Début 2021, 220 salariés entretiennent et développent l'activité d'OpenClassrooms[13], au service de 1 500 sociétés clientes (quatre cents en 2020)[14]. Évolution de la page d'accueil du site au fil des versions Site du Zéro, version 1 (1999-2002). Fonctionnement[modifier | modifier le code] Le site propose des formations en ligne. Audience[modifier | modifier le code] Identités visuelles[modifier | modifier le code] Logo du Site du Zéro, utilisé en 2013 et 2014. Notes et références[modifier | modifier le code]

Publier sur ARSights - utilisant la réalité augmentée dans la classe. Om het project in de klas af te kunnen ronden en de resultaten te kunnen delen en te bekijken moeten 3D-modellen van de kinderen gepubliceerd worden op de website van ARSights. Gebruik hiervoor de uitgebreide uitleg die te vinden is op deze pagina. Stap 1: Verzamel alle Google SketchUp-bestanden van de kinderen. Stap 2: Open alle bestanden en exporteer ze om de beurt naar een kmz-bestand en een jpeg-bestand. Stap 3: Ga naar www.arsights.com. Stap 4: Registreer op de website en log daarna in. Stap 5: Upload en plaats de kmz-bestanden en de jpeg-bestanden op de juiste plek. Stap 6: Wacht totdat ze zijn goedgekeurd en gepubliceerd door ARSights (dit kan wel een paar dagen duren). Het is ook handig om ze een mail te sturen dat je meedoet aan dit project. Stap 7: Bekijk daarna de 3D-modellen via de website van ARSights (vink wel Community aan) met behulp van de webcam en de Marker.

Application IKEA Place sur iOS 11, bel exemple de réalité augmentée Si vous possédez un appareil mobile Apple mis à jour au nouveau système d'exploitation iOS 11, il est possible d'utiliser les nouvelles fonctions de réalité augmentée. Comme avec l'application IKEA Place où l'on peut placer virtuellement des meubles et objets dans le contexte de son salon. Avec le nouveau système iOS 11 pour les appareils mobiles d'Apple, la suédoise IKEA a lancé sa nouvelle application IKEA Place permettant d'utiliser la réalité augmentée pour visualiser comment ses produits, meubles ou autres, apparaissent dans votre maison. IKEA dit que plus de 2000 articles sont disponibles en réalité augmentée. IKEA Place est compatible à partir des téléphones intelligents iPhone 6S et sur plusieurs tablettes. En 3D Les produits incluent des modèles 3D à l'échelle précis à 98 % selon IKEA afin d'apparaître dans les bonnes proportions sur l'écran. Une démonstration vidéo est d'ailleurs disponible ici sur YouTube.

JavaFX SDK Early Access disponible pour le JDK 11 Les runtimes de JavaFX ont longtemps été distribuées sous forme de bibliothèque tierce séparée du JDK jusqu'à son inclusion dans le JDK 7 lors de la publication de JavaFX 2.2. Lors de l'annonce des fonctionnalités du JDK 11, Oracle indiquait que JavaFX serait à nouveau fourni séparément, et ce pour lui permettre d’être développé à son rythme sans être restreint par la nécessité de devoir sortir une nouvelle version sous les 6 mois comme cela serait désormais le cas pour le JDK. Depuis lors, les équipes de développement de l'OpenJFX planchaient sur la meilleure manière de distribuer les runtimes que ce soit soit la forme d'une archive contenant un SDK ou via les repos Maven. Kevin Rushforth vient d'annoncer ce mardi 8 mai via la liste de diffusion de l'OpenJFX la disponibilité sur le site du projet OpenJFX d'une préversion du SDK de JavaFX pour Windows, Linux et macOS pouvant fonctionner sur le JDK 10 et la préversion du JDK 11. Sources :

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