background preloader

La réalité Augmentée : le site dédié aux nouvelles technologies - La Réalité Augmentée

La réalité Augmentée : le site dédié aux nouvelles technologies - La Réalité Augmentée

http://www.larealiteaugmentee.info/

Related:  bdineRéalité augmentéeRAREALITE AUGMENTEERÉALITÉ AUGMENTÉE

Cleanfox - Nettoyer votre boite mail, protégez la planète! Le saviez-vous ?Une newsletter génère environ 10 grammes de CO2, 90% d'entre elles ne sont jamais ouvertes... Qu’est-ce que la pollution par email ? 10 applications concrètes de la Réalité Augmentée Il est difficile de ne pas être captivé par ce qu’on appelle la réalité augmentée dont voici tout d’abord une rapide définition (via Wikipedia) : « Par système de réalité augmentée, on entend un système (au sens informatique) qui rend possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Ce système peut aussi bien s’appliquer à la perception visuelle (superposition d’image virtuelle aux images réelles) qu’aux perceptions tactiles ou auditives ». Elle touche de plus en plus de domaines : jeux vidéo, publicité, cinéma, télévision, industries, médical… et je vous propose donc d’étudier ensemble 10 de ses applications concrètes. 1 – S’habiller virtuellement : Zugara, Webcam Social Shopping Zugara est une Agence de Communication qui vient de présenter une application mixant réalité augmentée et capture de mouvements.

Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Vers un monde de réalité mixte grâce à la réalité augmentée Bienvenue dans le monde de la réalité mixte, grâce à la technologie de réalité augmentée qui a pris son envol depuis l’émergence des smartphones. Elle s’invite un peu partout aujourd’hui, de la presse à la musique en passant par la publicité et le e-commerce, tous les secteurs semblent s’être approprié la technologie pour offrir de belles expériences aux utilisateurs et ainsi faire gonfler leurs ventes. Selon MarketsAndMarkets, le marché des applications de réalité augmentée était estimé à 181,25 millions de dollars en 2011 et atteindra 5,15 milliards de dollars en 2016. Les principaux acteurs du marché sont la France, l’Allemagne, l’Autriche, les États-Unis et les Pays-Bas. En 2017, Juniper Research estime que le nombre de téléchargements atteindra 2,5 milliards.

La réalité augmentée au service des nuls en mécanique De nombreuses personnes sont complètement perdues dès que l’on parle de mécanique auto. La société Inglobe a donc imaginé une application pour iPad et tablette utilisant la réalité augmentée pour aider les nuls en mécanique à repérer les différentes parties visibles sous un capot de voiture, mais aussi à effectuer des taches simples de maintenance comme vérifier les niveaux des liquides, rajouter de l’huile, etc. Cette application n’est pour l’instant qu’un prototype, mais nul doute qu’elle remportera un gros succès si elle est un jour commercialisée ! via

familleheureusemons En région wallonne : Hainaut Rue de la Grande Triperie, 46 7000 Mons tél. 065/ 33.93.61 fax 065/84.18.99 adresse email : planningfamilialmons@skynet.be affilié : FLCPF spécificité : accueil grossesse non planifiée accueil handicapé : oui Actualités Retrouvez-nous sur Facebook : ASBL PF Mons C'est quoi la Réalité Augmentée ? Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception.

Jeux vidéo en réalité augmentée : six alternatives à « Pokémon Go » LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Qu’il fascine ou qu’il agace, Pokémon Go, l’énorme succès vidéoludique de l’été, a popularisé la réalité augmentée et fait sortir dans la rue des centaines de milliers de personnes équipées de leur téléphone. Ce système de jeu, basé sur la géolocalisation, n’est pas nouveau : d’autres jeux incitent à la balade et à la redécouverte de son environnement. Avec ou sans réalité augmentée, en solo ou en équipe, voilà une sélection d’alternatives. Lire aussi : « Pokémon Go », phénomène du jeu sur smartphone, est lancé en France « Ingress », le père de Pokémon Go

Principes et réactions des nouvelles Google glasses Elles font la une des meilleurs sites du web en ce moment, les Google glasses. Alors qu’elles ne sont même pas encore sorties (et qu’aucune date n’est officiellement annoncée d’ailleurs), on les évoque déjà comme la révolution de l’année. Alors, gadget ou révolution ? Apprendre avec la réalité augmentée Au cours de mon enseignement, notamment en sciences et en géométrie dans l’espace, je me suis aperçue que pour certains élèves ces notions étaient plus qu’abstraites. Le recours à des objets réels a permis de dépasser certains obstacles mais pas dans leur globalité. Depuis toujours attirée par la réalité augmentée, je me suis penchée sur sa possible utilisation en classe pour que l’ensemble des élèves accède à la pleine compréhension des compétences à acquérir. Du côté des élèves La réalité augmentée permet de rendre les enfants totalement acteurs de leur apprentissage grâce à une plus grande immersion et interactivité. Grâce à ce langage visuel et manipulable, ils prennent conscience des propriétés des objets ainsi présentés.

Vous cherchez des films pour cinéphiles en herbe ? Les films sont en libre accès gratuit et légal et peuvent être visionnés lors de projections en classe, au sein de l'établissement, puis au domicile des élèves avec les parents. Un classement par âges, genres, thèmes et mots-clés permet de choisir les films en fonction des activités avec vos élèves, de créer et de partager vos programmes de films. Notre sélection de films pour enfants est recommandée par les enseignants et parents afin de permettre aux petits enfants de regarder des films de qualité en toute sécurité. Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma

Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage 1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Elle propose des guides de voyage sur iPhone et Apple Watch. Fonctionnant hors connexion, elle permet de s'orienter grâce à la réalité augmentée et ainsi découvrir les attractions, les hôtels et restaurants recommandés.

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel. Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Découvrez le concept au travers de ces vidéos :

Related: