background preloader

AURASMA - Réalité augmentée

AURASMA - Réalité augmentée

https://studio.aurasma.com/login

Related:  OUTILS NUMERIQUES

Bitsboard : un outil entièrement personnalisable pour créer des jeux de langage (iPad) #Bref 13 petits jeux à partir d’un seul imagier #Chronique C’est quoi ? Bitsboard est une application complètement personnalisable (un outil), pour créer des jeux de lecture, de vocabulaire ou de langage. Tous les détails Importer vos PowerPoint dans Prezi facilement Nouveau ! Importer vos slides / diapositives powerpoint dans Prezi, un par un ou toute la présentation d'un coup, avec ou sans chemin prédéfini, en quelques clics. 1. Sur le menu boule, cliquer "insert" > PPT. 2. Aurasma Aurasma est un logiciel qui met enfin la réalité augmentée à la portée de tous. Pour rappel, la réalité augmentée (ou AR pour les intimes) désigne un système informatique permettant de superposer en temps réel un élément virtuel (image, film, 3D…) sur un environnement réel filmé, par un smartphone par exemple. Ce procédé a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, il vous est déjà possible d’essayer vos futures lunettes sans bouger de chez vous ou encore de jouer au tennis devant votre TV. Mais il était jusque là impossible d’imaginer pouvoir développer soi-même ce genre de technologie, tant celle-ci est complexe.

More than 100 apps for your classes La tablette numérique est une source quasi inépuisable d'outils et de ressources pour l'éducation. Le magasin d'applications Google Play comporte aujourd'hui des centaines de milliers d'applications. Toutefois la sélection des apps les plus appropriées pour nos activités en classe n'est pas toujours facile, surtout si l'on recherche des applications en français. 5 outils collaboratifs en ligne gratuits et sans inscription – Les Outils Collaboratifs Dans la gamme des outils collaboratifs en ligne, vous avez de plus en plus de solutions complètes pour répondre à tout type de besoins. A côté des mastodontes, il y a aussi des outils simples et gratuits pour des besoins occasionnels que vous pouvez utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire ni d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur. Voici une petite sélection de cinq de ces outils. 5 outils collaboratifs pour des besoins de tous les jours. Appear.in Un formidable outil collaboratif gratuit déjà présenté ici qui permet de mettre en place une vidéoconférence dans votre navigateur en deux clics trois mouvements.

Google Forms : Attribuer des points aux différentes questions de votre formulaire Les questionnaires Google Forms (Formulaires) permettent dorénavant de créer des quiz notés et d'attribuer automatiquement des points à chaque question et d'ajouter des explications aux réponses. Ces formulaires trés simples d'emploi, permettent de grandes possibilités tant d'un point de vue pédagogique que technique. De nombreuses catégories de réponses sont possibles comme les : cases à cocher, choix multiples, texte libres, paragraphes, échelles linéaires, grilles à choix multiple, dates... Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma (versions inférieures à (...) La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma

Applications (tablette, ordinateur) Pas de vidéo cette semaine, mais une petite réflexion, ou une astuce. Vous le verrez comme vous voudrez. Souvent dans mes séances, je rencontre un léger inconfort (léger hein). Je vous explique. Quand je mène une séance je projète souvent un support avec ma tablette. À Bordeaux, Mounir Mahjoubi présentera sa “stratégie nationale d'inclusion numérique” La stratégie envisagée par le gouvernement sera présentée par le secrétaire d'Etat mardi à Bordeaux, à l'occasion de la remise d'un rapport sur le sujet réalisé par Emmaüs Connect. Mounir Mahjoubi y annoncera notamment la mise en place de quatre groupes de travail, chargés de diverses thématiques liées à l'inclusion numérique et composés d'élus, représentants associatifs et d'organismes sociaux, a-t-on précisé dans l'entourage du secrétaire d'Etat. "Ca ne sert à rien" de développer la numérisation des démarches administratives ou d'encourager le développement des start-ups françaises "s'il y a 20% des Français qui ne savent pas utiliser internet", a déclaré M. Mahjoubi sur Radio Classique/Paris Première.

Le saviez-vous ? Un diaporama crée en quelques clics avec Concepteur Powerpoint !!! Dans Powerpoint 2016 vous avez la possibilité d’utiliser une nouvelle fonctionnalité qui s’appelle « Concepteur Powerpoint ». A quoi ça sert ? Concepteur Powerpoint vous suggère des mises en forme de diaporama ou pour une présentation ultra-design ! Comment ça marche ? Ouvrez une présentation PowerpointCliquez sur « Design » puis sur « Concepteur Powerpoint » en haut à droite dans la barre de tâches Intégrez une image depuis l’onglet « Insertion » puis « Images »

La réalité augmentée avec « Aurasma » Voici un aperçu global de la réalité augmentée avec l’application "Aurasma" et le site "studio Aurasma". Le but est que la réalité augmentée soit utilisable par tous, pour profiter d’auras déjà faites, mais surtout pour en créer soi-même, et bien sûr, en faire créer par les élèves. La réalité augmentée, qu’est-ce que c’est ? La réalité augmentée, c’est le fait de superposer des images virtuelles sur des images réelles, vues par l’intermédiaire d’une tablette ou d’un smartphone. Pour un puriste, l’image virtuelle doit s’incruster dans la réalité par un effet de transparence. Cependant, appeler un document en rapport avec le sujet peut s’avérer tout aussi utile.

7 raisons pour ne pas utiliser les tablettes dans l'éducation - Framablog Une récente passe d’armes sur le bien fondé d’offrir des iPad à des collégiens en Corrèze avait fait couler beaucoup d’encre dans les commentaires du Framablog. Nous récidivons aujourd’hui en laissant de côté les arguments du libre pour se concentrer uniquement sur la pertinence de la tablette en milieu scolaire. Trop cool pour l’école : 7 raisons pour lesquelles les tablettes ne devraient PAS être utilisées dans l’enseignement Too cool for school: 7 reasons why tablets should NOT be used in education Donald Clark - 24 février - Blog perso(Traduction : Moosh, Max, DansLeRuSH, CedricA, Sphinx, Mila Saint Anne, Catalaburro, VifArgent, goofy, @paul_playe, Miles, Alpha + anonymes) Est-ce que les élèves en achètent ?

De bonnes pratiques pour la rétroaction à l’aide de la technologie Doit-on opter pour la rétroaction traditionnelle ou privilégier une rétroaction technologique? Quelles sont les pratiques à privilégier en matière de rétroaction avec les TIC? Une chercheure répond à ces questions. La tablette tactile : une nouvelle solution pour l’utilisation du numérique (...) - Les MédiaFICHES Aujourd’hui nos élèves sont de plus en plus nombreux à utiliser les tablettes tactiles pour un usage personnel. Les constructeurs popularisent l’ « objet mobile » et rendent ces outils de plus en plus accessibles au public. Selon le sondage IPSOS [1], 8 % des enfants de moins de 7 ans en ont une (+ 5 points depuis 2012), 19 % des 7 - 12 ans (+ 13) et 18 % des 13 - 19 ans (+ 10). 90 % des 13 - 19 ans utilisent des applications mobiles. Et la tendance se confirme !

Related:  REALIDAD AUMENTADADAILY TOOLSIKT: feladat-játék-osztályterem