background preloader

La communication non-violente expliquée en bande dessinée

La communication non-violente expliquée en bande dessinée
Communiquer s’apprend. Parler de soi, réfléchir avant d’agir, accepter l’autre tel qu’il est et l’écouter avant qu’il parle sont autant de pistes pour poser les premières pierres d’une communication efficace. BD réalisée par Le Cil Vert, tirée du hors-série 7. Aller plus loin avec la fiche pratique publié dans ce même numéro de Kaizen. Communiquer s’apprend. Parler de soi, réfléchir avant d’agir, accepter l’autre tel qu’il est et l’écouter avant qu’il parle sont autant de pistes pour poser les premières pierres d’une communication efficace. BD réalisée par Le Cil Vert, tirée du hors-série 7.

http://www.kaizen-magazine.com/communication-non-violente-bande-dessinee/

Related:  mirifikATELIERManagement et travail collaboratif/coopératifFamille et éducation des enfantscommunication

Liste des librairies numériques Cette liste a été démarrée en octobre 2009, plus de sept ans déjà! Les offres s'accélérant à un rythme quasi hebdomadaire, voici une liste des librairies numériques que j'essaierais de tenir à jour tous les débuts de chaque mois. J'ai même ajouté les bibliothèques qui proposent des offres de prêts. Pour faciliter la gestion de cette liste avec pas moins de 15 parties différentes et une meilleure visibilité en fonction des besoins, j'ai ajouté des ancres pour chaque partie, la liste est la suivante: N'hésitez pas à les utiliser en fonction de vos besoins respectifs.

7 idées reçues sur l'immigration et les immigrés en France Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Le gouvernement français doit présenter, mercredi 17 juin, un plan visant à améliorer la prise en charge des demandeurs d'asile et à mieux lutter contre l'immigration irrégulière. CNV Communication non Violente : les 4 étapes de l’OSBD La Communication non violente ou CNV est un processus de communication qui passe par une prise de conscience de ses sentiments avant la communication. La CNV fait appel à l’empathie et au refus de juger l’autre en faisant appel à l’observation la plus objective possible, en parlant de ce que l’on ressent, durant la communication, à la place d’un jugement. La CNV permet de favoriser le dialogue entre deux interlocuteurs, par une écoute volontaire du message reçu quelle que soit sa manière de s’exprimer et celle de son interlocuteur. OSBD, les 4 étapes de la CNV Par exemple :Ne dites pas : « Tu te laisses aller », qui exprime un jugement. Dites : « Depuis plusieurs jours, tu ne sors plus », qui montre un fait observable

Comment accueillir une émotion Une émotion est une énergie qui transporte de l’information et demande un certain temps de réception, de compréhension. Avec cette bande dessiné réalisée par Art-mella, apprenez à accueillir une émotion jusqu’au bout ! Ceci est un extrait de l’ouvrage Émotions : enquête et mode d’emploi publié aux éditions PourPenser. L'assertivité - "Conversation" avec un pervers narcissique : Geneviève SCHMIT Fondamentale dans le cadre d'une communication non violente, l'assertivité peut vous aider à supporter (peut-être même de contrer) les discours manipulateurs, confusionnants et agressifs du pervers narcissique. Il est difficile, voire impossible ,de gérer un pervers narcissique, pourtant, lui opposer un comportement assertif peut le déstabiliser. Le pervers narcissique utilise le langage pour amener sa victime dans une confusion telle qu'elle ne peut plus discerner le sens de la « conversation » et se retrouve très vite dans une sorte de transe hypnotique où elle n'a plus aucune maitrise de ses émotions et de ses pensées. Perdant immédiatement tout contrôle et ressentant un grand danger, la victime se trouve dans un état légitime de réaction protectrice qui se transforme presque immédiatement en fuite ou en agression et qui sera alors retournée contre elle puis instrumentalisée avec régal par le provocateur. Nous vous conseillons vivement les textes de Thierry TOURNEBISE

Jeux Mathématiques addigrille Choisis si tu veux créer une fiche à imprimer ou si tu veux jouer en ligne. Choisis le nombre de lignes et le nombre de colonnes de tes carrés magiques. Et c'est parti... Immigration en France: les vrais chiffres publiés par l'Insee Objet de manipulations politiques, de fantasmes et d'interdits, le débat sur l'immigration souffre, aussi, d'une insuffisance "scientifique". Faute de connaissances précises, les chiffres les plus fous circulent et façonnent la pensée commune. Travail, natalité, protection sociale... La société française croit connaître la réalité de l'immigration mais n'en perçoit, la plupart du temps, qu'une image caricaturale. Immigrés et descendants d'immigrés en France (Collection Insee Références), un ouvrage que l'Insee publie ce mercredi, permet, heureusement, de recadrer le débat grâce à un rigoureux travail d'enquête dont les conclusions bousculent bon nombre d'idées reçues mais confirment, aussi, certains ratés de notre modèle d'intégration.

Dirigeant-Expert en Economie Sociale et Solidaire - Institut Supérieur technique, Faculté Libre, Etablissement médico-social. Formations de Dirigeants en Economie Sociale et Solidaire (ESS) à Paris et Montpellier Devenez dirigeant, créateur d’entreprise, manager, cadre intermédiaire, chef de projet, responsable de développement économique à l’international, chef de projet dans une ONG... grâce aux formations de cadres en économie sociale et solidaire équivalentes niveaux I et II (Bac+4 et Bac+5) proposées par la Faculté Libre d'Etudes Politiques et en Economie Solidaire, FLEPES-INITIATIVES : Dirigeant-Expert en Economie Sociale et Solidaire Chef de projet spécialisé en Economie Sociale et Solidaire Faculté Libre d’Études Politiques et en Économie Solidaire (FLEPES) La Faculté Libre d’Études Politiques et en Économie Solidaire (FLEPES) est un organisme de formation mis en place par l’association INITIATIVES. Elle accompagne et forme de manière, à la fois, professionnelle et universitaire les futurs cadres de l’Économie Sociale et Solidaire pour la France et pour l’international. Les objectifs de la formation

Résolution des conflits créative et sans violence Atelier pour les enfants Un programme de 6 séances enseigné par Nadia Gaillet (3 heures par atelier) L’écoute est une qualité essentielle qui si elle est bien faite génère l’harmonie. – Richard Moon Les 4 clés de la communication non violente (CNV) Selon son instigateur et créateur, Marshall Rosenberg, « La Communication Non Violente, c’est la combinaison d’un langage, d’une façon de penser, d’un savoir-faire en communication et de moyens d’influence qui servent mon désir de faire trois choses : me libérer du conditionnement culturel qui est en discordance avec la manière dont je veux vivre ma vie ;acquérir le pouvoir de me mettre en lien avec moi-même et autrui d’une façon qui me permette de donner naturellement à partir de mon cœur ;acquérir le pouvoir de créer des structures qui soutiennent cette façon de donner. » (via) Retrouvez la suite de cette vidéo ici (merci à Cedric Eulliot pour son excellent travail de traduction).

Charbons à encens 100 % naturels - Achat / Vente Accessoires à encens Charbons à encens 100 %naturels - Shoyeido - Arboressences.net Boîte de 48 petites pastilles de charbon de bois rectangulaires. Allumage facile. Idéal pour brûler de l’encens en poudre ou en résine. Brûler exclusivement dans un récipient non inflammable,et résistant à la chaleur. Leur principe d’utilisation est identique aux charbons plus communément utilisés, simplement, ils demandent plus de temps pour l’allumage:

Related: