background preloader

ScreenHero. Travail collaboratif sur ecran partage

ScreenHero. Travail collaboratif sur ecran partage

Friendly Marketing : appliquer les enseignements de Facebook hors de Facebook Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 23 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Pour beaucoup de marques, Facebook a été un électrochoc, la première rencontre authentique avec de « vrais » consommateurs. Pas des panélistes triés sur le volet. Et puis finalement, bon gré mal gré, les marques ont appris à rencontrer leurs fans. Facebook a éduqué le marché de façon spectaculaire en forçant les marketeurs à personnifier leur discours de marque, et à s’intéresser à leurs fans, à les prendre en considération, à s’occuper d’eux, les chouchouter, les divertir, les informer, les interroger. Cette attitude « Friendly » déteint sur toutes leurs actions marketing, même, et surtout, en dehors de Facebook. Prenez l’exemple de Patagonia aux US. Les consommateurs ont désormais le choix d’écouter qui ils veulent et quand ils veulent.

L'économie collaborative a le vent en poupe - RealChange L’avenir sera collaboratif ou ne sera pas. “Dans l’ancien modèle, être autonomes nous a rassurés. Dans le nouveau modèle, notre sécurité dépendra des relations que nous entretenons les uns avec les autres,” a déclaré récemment Lisa Ganski, auteur de “The Mesh, Why The Future Of Business Is Sharing”, au Commonwealth Club à San Francisco. L’économie collaborative reçoit de plus en plus d’attention, aux Etats-Unis comme en Europe. “Partager est ce que faisaient nos grands-parents. Le quadragénaire en sait quelque chose. Les difficultés économiques sont un moteur majeur de l’économie collaborative. Il est impossible d’évaluer précisément la taille de l’économie collaborative. “Il est certain que nous consommerons de moins en moins,” a affirmé Andy Ruben. De là à affirmer que l’économie collaborative menace la croissance, il y un pas que ses adeptes se refusent à franchir. Une chose est sûre, législation et réglementation vont devoir évoluer pour accommoder les modèles d’affaire émergents.

Outils travail collaboratif en web agency Outils collaboratifs en web agency L’organisation est le maître mot du métier de la création de site Internet. En effet, le grand nombre de dossiers et la multiplicité des intervenants en interne et à l’externe rendent parfois compliquée la gestion des projets. Dans quelle mesure peut-on adapter les méthodes de travail à l’évolution technologique? Aujourd’hui, la démocratisation du web et l’avancée des technologies permettent de nouvelles organisations du travail collaboratif grâce à de nombreux outils disponibles sur le Web. Malheureusement, cette grande variété de possibilité a tendance à égarer le quidam. Intérêt pour une agence Web Le travail collaboratif permet d’affecter plusieurs unités sur une même tâche en même temps. Une agence web peut avoir recours au travail collaboratif pour optimiser sa production au vu de l’abondance et de la mobilité des différents intervenants spécifiques (commerciaux, chefs de projet, graphistes, développeurs…).

Related: