background preloader

Matt Cutts: Try something new for 30 days

Matt Cutts: Try something new for 30 days

http://www.ted.com/talks/matt_cutts_try_something_new_for_30_days.html

Les vertus du chocolat Les Anciens Olmèques, Aztèques et Incas le savaient déjà, le cacao renforce et nourrit le corps ! Leurs guerriers recevaient des rations de chocolat pour restaurer leur forces physiques mais aussi spirituelles et les empereurs en abusaient pour mieux satisfaire leurs maîtresses. Pour ces civilisations et celles qui découvrirent le cacao après elles, le chocolat était la boisson des dieux mais aussi la boisson des amours. Aphrodisiaque puissant, liquide permettant de respecter le jeûne des Catholiques du XVIIième siècle , ingrédient adoucissant les remèdes des apothicaires, le cacao est utilisé de très différentes manières dès son arrivée en Europe. Manager : et si vous ne saviez rien ? anti-expert, super-héros Devenir manager c’est adopter une nouvelle position et une attitude : la posture managériale. Souvent le manager est arrivé là parce qu’il est expert de quelque chose. Or l’expertise est une position haute, une position de supériorité en expérience et en connaissances, à laquelle s’ajoute celle de sa position hiérarchique. Et si le manager gagnait à se placer parfois en position basse pour mener sa mission ?

Le blues du dimanche soir: Itw sur Chérie FM Sylvaine Pascual – Publié dans Vie professionnelle Rappelons d’abord que le blues du dimanche soir étant fait d’un vilain paquet d’émotions négatives, il est à la fois illusoire et vain de chercher à lutter contre, car il est l’indicateur d’un malaise au travail qu’il sera indispensable de traiter , à un moment ou à un autre. Voir: le blues du dimanche soir. Il s’agissait donc dans cette interview d’évoquer des moyens de détourner son attention du blues du dimanche soir pour éviter de se pourrir les dimanches. Pas du tout une façon miraculeuse d’enfermer ses ressentis dans une boîte hermétique en espérant qu’ils disparaissent.

Procrastination et gestion du temps Sylvaine Pascual – Publié dans: Apprivoiser la procrastination Je ne vais pas vous faire languir et je vous balance tout de go ma conviction personnelle: non, la procrastination n’est pas générée par les difficultés à gérer son temps, c’est l’inverse. Car ceux-ci ont un problème uniquement avec les tâches sur lesquelles ils procrastinent. Pour les autres et aussi quand ils finissent par s’y mettre, ils peuvent faire preuve d’une excellente organisation et d’une efficacité redoutable et ne pas avoir le moindre problème de gestion du temps. Et oui, rappelons-le une fois encore, celui qui procrastine fait autre chose à la place, qui peut être tout à fait utile et important, contrairement à l’image transmise par les préjugés associant procrastination et poil dans la main. Et en général, il le fait aussi bien que n’importe qui d’autre.

Objectifs: la part du rêve Le rêve vise un bénéfice Evidemment, quand on voit des jeunes qui aspirent à être mannequin ou footballeur, on se demande dans quelle mesure nos rêves ne sont pas de dangereuses routes vers la déception. Cependant, nous avons parfois tendance à torpiller le rêve lui-même, alors que le problème réside bien davantage dans ce que nous cherchons réellement à obtenir à travers lui, et dont le rêve n’est que l’indicateur. Ce rêve-là est le mien. Et vous, de quoi vos rêves sont-ils faits? Ainsi, dans le cas de personnes rêvant de gagner la StarAc pour devenir Michael Jackson à la place de Michael Jackson, peut-être s’agit-il de compenser le fait qu’elles ont du mal à s’accorder le premier rôle de leur propre vie, comme le soulignait un auteur américain dont j’ai oublié le nom, si quelqu’un le retrouve, faites-moi signe;)

Réaliser ses rêves, c'est possible Août 2013. En arrivant à New York, j’ai cette sensation d’être happé par quelque chose de plus grand que moi. Quelque chose qui m’emporte et qui prendrais soin de moi.

Related:  HumainI'm Bored/Done with EverythingkazuakikumagaiMisc 3