background preloader

Internet Archive: Wayback Machine

Internet Archive: Wayback Machine

https://archive.org/web/

Related:  Bureautiqueg_i_geoعمومياتRATP DevE-books

Mot de passe Mot de passe 22 mars 2007 17:25 Dans un système d’information, un mot de passe est souvent l’élément dont l’efficacité repose le plus sur l’utilisateur. Il est donc très important de savoir choisir plusieurs mots de passe dits forts, c’est-à-dire difficile à retrouver à l’aide d’outils automatisés, et difficile à deviner par une tierce personne. mot de passe Localisation et traduction : quelles différences ? Les organismes internationaux, ainsi que de nombreuses entreprises ont souvent besoin d’un service qui dépasse celui de la traduction pure et simple, et qui intègre une dimension culturelle – cette exigence est inhérente à l’internationalisation du commerce mondial. Ce service s’appelle la localisation et se différencie de la traduction par différents aspects. Localisation et traduction, une différence par définition La traduction est le fait de transposer un texte d’une langue dans une autre. La localisation va plus loin : elle implique une dimension culturelle.

Prezi offline sous linux - Crafting Labs : le blog Prezi, c'est un système pour faire des présentations un peu originals. Prezi, c'est une sympathique alernative aux lineaires powerpoint ou open office. Le système d'édition est en flash et en ligne, et fonctioinne très bien sous linux. Par contre, officiellement, la version gratuite de présentation "offline" n'est supporté que pour Windows et MacOS. Mais en bidouillant un peu, ça fonctionne aussi très bien sous linux (testé sur ubuntu 10.10 32b et 64b). Et comme je suis un grand gentil, je vous explique la bidouille en question.

Unité d'œuvre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les unités d'œuvre (UO) permettent en comptabilité analytique de répartir des charges indirectes en fonction de critères tel que le volume d'heures utilisé, le volume de chiffres d'affaires, le nombre de salariés... pour les imputer par la suite dans un calcul de coût de revient d'un bien ou d'un service. Histoire[modifier | modifier le code] Jean Parenteau directeur du Cegos a contribué à la définition de l'unité d’œuvre. En 1939, la revue Le Génie civil publie un document qui fait apparaître la notion d'«unité d’œuvre»[1]: « Dans son rapport sur le prix de revient, M.

Comment apprendre une leçon rapidement ? Pour bien apprendre vos leçons, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes : la méthode synthétique ou la méthode de l'écriture répétitive. Dans le cas où vous disposez d'un esprit de synthèse, soulignez dans votre leçon ou surlignez à l'aide de couleur les mots importants à connaître et apprenez leur définition. Une fois toutes les notions relevées, établissez un lien entre elles qui vous permettront de créer les enchaînements logiques entre les principales idées. Pour réussir à apprendre, il est parfois nécessaire de combiner plusieurs méthodes. Lisez le texte plusieurs fois, bouche fermée ou oralisez-le, puis réécrivez les phrases importantes plusieurs fois pour les fixer en mémoire. Dans le cas où vous disposez d'une mémoire visuelle, vous êtes dans la capacité de restituer le contenu de la leçon, pas au mot à mot, mais en gardant le sens général.

5 outils pour créer vos propres infographies Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart : Le projet Framabook Framabook est un projet éditorial inscrit dans la culture des biens communs. Il propose un modèle économique basé sur les licences libres et favorise la diffusion des contenus. Depuis 2011, Framasoft est le principal éditeur de cette collection originale dont l’ambition est de publier des ouvrages de références sur de multiples sujets… libres ! Le « pari du livre libre » c’est non seulement réussir à créer une collection de qualité mais c’est aussi arriver à rendre le modèle économiquement viable. C’est important pour les auteurs qui n’ont pas ménagé leurs temps et leurs efforts pour nous offrir des ouvrages d’excellentes tenue. C’est important pour l’éditeur qui, partie prenante de l’aventure, a tout fait pour tirer les prix vers le bas sans sacrifier à la qualité d’impression.

Biais cognitif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un biais cognitif est un schéma de pensée, cause de déviation du jugement. Le terme biais fait référence à une déviation systématique par rapport à la réalité. L'étude des biais cognitifs fait l'objet de nombreux travaux en psychologie cognitive, en psychologie sociale et plus généralement dans les sciences cognitives. Ces travaux ont identifié de nombreux biais cognitifs propres à l'esprit humain [réf. nécessaire] à travers de multiples domaines : perception, statistiques, logique, causalité, relations sociales, etc. Du point de vue de leurs domaines, on peut distinguer entre autres des erreurs de perception, d'évaluation, d'interprétation logique.

Le Big Data : vers une mobilité intelligente Réseaux sociaux, systèmes d’information et objets connectés génèrent aujourd’hui une quantité exponentielle de données. C’est particulièrement vrai dans nos métiers où les systèmes billettiques, les capteurs installés à bord et les progiciels métiers – comme la GMAO (pour la gestion de maintenance) ou le SAE (Système d’Aide à l’Exploitation) – génèrent beaucoup de données. Combinées entres elles et analysées, elles constituent des gisements d’enseignement très puissants pour comprendre des phénomènes complexes – comme l’évolution des flux et les comportements des usagers – ou évaluer la performance d’un système d’exploitation. Encore faut-il pouvoir exploiter ces données. C’est tout l’objet du Big Data. Le terme désigne les nouveaux moyens technologiques proposés par les éditeurs pour « faire parler » ces masses de données hétérogènes et créer des outils d’aide à la décision simples pour mieux gérer les transports.

Apprendre à retenir, à mieux mémoriser Repères pour aider les élèves à retenir A. Pour bien retenir une leçon, s’assurer de ce qu’on comprend. 1. Repérer pour quoi on apprend : Pour exprimer des informations sur des notions : leur définition, leur réseau de signification, des exemples, des notations, … Pour exprimer des informations sur les situations et évènements : faits, contexte, chronologie, causes et conséquences. Pour engager des actions : mettre en œuvre des procédures, des démarches, des méthodes … 2.

Taper avec les dix doigts sans regarder son clavier : tous les blogeurs devraient apprendre Toujours en quête de productivité, le blogueur, l’internaute, l’étudiant ou le professionnel se doit d’apprendre à taper avec ses dix doigts sans regarder son clavier. Facile? Pas vraiment! Cela prend du temps, mais le retour sur investissement est vraiment immense. Impression responsable : quelles mesures et bonnes pratiques ? - ZDNet Selon l'agence nationale ADEME (*), nous consommons en moyenne, en entreprise, 75kg de papier (soit l'équivalent de 30 ramettes) par personne et par an en France. La consommation annuelle de feuilles imprimées par collaborateur est très variable selon les entreprises : elle va de 2.500 à... 62.000 pages selon si le personnel est, ou non, sensibilisé aux bonnes pratiques. Or le papier présente un bilan carbone très impactant, car le besoin en énergie pour la fabrication du papier et de carton est nettement supérieur à celui des processus d'impression. Malgré l'amélioration des techniques, l'impact sur les ressources naturelles reste très lourd : sur l'ensemble de la planète, un arbre sur 5 est abattu pour fabriquer du papier. Et 17 % du bois utilisé provient de forêts vierges.

Ontologie (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Par analogie, le terme est repris en informatique et en science de l'information, où une ontologie est l'ensemble structuré des termes et concepts représentant le sens d'un champ d'informations, que ce soit par les métadonnées d'un espace de noms, ou les éléments d'un domaine de connaissances. L'ontologie constitue en soi un modèle de données représentatif d'un ensemble de concepts dans un domaine, ainsi que des relations entre ces concepts. Elle est employée pour raisonner à propos des objets du domaine concerné. Plus simplement, on peut aussi dire que l' « ontologie est aux données ce que la grammaire est au langage ». L'objectif premier d'une ontologie est de modéliser un ensemble de connaissances dans un domaine donné, qui peut être réel ou imaginaire.

7 conseils pour votre prospection B2B Vous voulez améliorer votre prospection B2B ? Voici 7 conseils indispensables pour développer votre activité et maîtriser le démarchage commercial. 1. Prospectez de manière continue

Related:  WebToolsWeb 2.0Numérique