background preloader

Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook : tuto et retours d’expérience

Voici comment fusionner 2 fan pages Facebook : tuto et retours d’expérience
Par Olivier Duffez, Jeudi 23 février 2012 Vous avez peut-être créé 2 pages Facebook pour la même entreprise et vous souhaitez les regrouper. Ou bien vous avez transformé votre profil en page Facebook et vous souhaitez fusionner cette nouvelle page avec une autre que vous aviez déjà. Voici comment faire... mais la solution n'est pas garantie :-( Dans quels cas ça peut servir ? Je récapitule : soit vous aviez fait l'erreur de promouvoir vos activités professionnelles sur votre profil (ce qui est interdit par Facebook), et vous avez correctement converti ce profil en page (fan page)soit vous avez plusieurs pages servant à la promotion de la même entité (par exemple votre entreprise) et vous aimeriez les regrouper Le formulaire de fusion de fan pages D'après ce que j'ai pu obtenir comme informations de Facebook, il existe une solution qui consiste à remplir ce formulaire. Voici à quoi ressemble le formulaire : Le formulaire officiel pour fusionner 2 fanpages Facebook Vous devriez lire aussi : Related:  CM Dev

Migration d'un profil personnel en fan page - vidéo explicative Pourquoi tranformer un profil personnel Facebook en fan page? Si vous utilisez votre profil personnel dans un but commercial, vous enfreignez un des règlements de Facebook. Mais, les fans pages sont faites pour ça. Il vaut donc mieux transformer votre profil en page. Avant de regarder cette vidéo, je vous conseille vivement de lire les articles suivants : 1. 2. comment sauvegarder votre profil facebook avant la migration Lien pour effectuer la migration : Comment s’est passée votre migration ? Recherche similaire: an error has occurred while merging pages this may be caused by your attempt to merge too many pagesmigration compte facebook en facebook com/pages/create php? Articles similaires:

MediasSociaux.fr » Suivre un compte Twitter en flux RSS » Pictao Il faut reconnaitre que sur Twitter, le flux d’information que l’on reçoit est parfois difficile est gérer. Si vous êtes un afficionado des flux RSS, voilà une astuce toute simple qui va vous simplifier la vie. Si vous utilisez le réseau social au petit volatile bleu comme outil de veille, vous suivez certainement de nombreux comptes. Peut-être même de trop nombreux comptes… Si parmi ces sources certaines sont vraiment importantes et que vous souhaitiez les suivre directement dans votre lecteur de flux RSS préféré la procédure est très simple. Entrez simplement l’URL suivante dans la barre d’adresse de votre navigateur, validez avec [Entrée] et voilà ! Petit exemple au hasard (ou presque) : Le bookmarklet Notez l'article Articles Similaires Google et la roue magiqueÇa sonne un peu comme le titre d'un album de Oui-Oui, non ?

Transformer un profil Facebook en fan page, et fusionner plusieurs pages Facebook Nombre de vues sur cet article : 6 498 Vouloir fusionner plusieurs fan pages Facebook entres elles, ou bien une fan page avec un profil Facebook individuel sont des cas de figure qui se présentent souvent en social marketing. Le principal avantage est d’agréger vos différents moyens de communication pour ne parler plus que d’une seule voix, ce qui est à la fois plus commode pour vous comme pour vos prospects, qui peuvent vite être perdus lorsque vos messages sont dilués au travers de plusieurs canaux. Lorsque vous transformez un profil en Fan page, vous ne gardez que les images et les amis, qui sont alors transformés en fans. – Cliquez sur « Paramètres du compte » – Puis sur « Télécharger une copie de vos données sur Facebook ». Facebook vous envoie alors un mail contenant un lien de téléchargement. Source et approfondissements : page d’aide Facebook. Rendez-vous sur la page de migration Facebook et choisissez le type d’organisation qui correspond à votre activité. Imaginons que vous avez :

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Coopol Le principe: Le réseau du parti socialiste de "toutes celles et de tous ceux qui veulent débattre et agir à gauche!" LinkedIn Le principe : Ce réseau social professionnel permet de publier et de partager votre CV avec vos amis, et vos collègues. Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Mélissa Bounoua

Comment mettre en place le bouton "J'aime" de Facebook sur son site Lors de la conférence développeur Facebook (f8), de nouveaux widgets sociaux ont été annoncés. Leur objectif est de s'intégrer très facilement sur nos sites pour prolonger l'expérience Facebook. Le bouton "J'aime" est relativement intéressant, car il peut être mis en place en quelques minutes à l'aide d'une iFrame et permet de faire un peu de promotion pour vos articles/sites sur Facebook. Le bouton vous permettra de savoir qui a apprécié vos articles, et laissera une trace discrète sur le mur de l'utilisateur: Maintenant, passons à la pratique ! Générer le code de votre bouton Première chose à faire, vous rendre sur la page dédiée au bouton "J'aime": Like Button Remplissez tous les champs: URL to Like: L'URL à prmouvoir (Nous le ferons dynamiquement en fonction de la page du site). Send Button: Cochez si vous voulez afficher en plus du "J'aime", un bouton "Envoyer" pour que vos visiteurs puissent partager votre page directement en message privé à leurs amis. Layout Style: 1. 2. 8.} 1.

Facebook promoted posts: un outil diablement efficace pour booster votre page pro Que penser de la publicité de Facebook et comment en faire bon usage ? Facebook évolue sans cesse et vous met à disposition un arsenal d’outils publicitaires…chouette! Mais comment s’y retrouver? L’objet de cet article est de mettre sous le feu de la rampe les Facebook promoted posts ou publications promues. Facebook promoted posts? Un nouvel univers… difficile à accepter, mais diablement efficace. Maintenant, pour aller droit à l’essentiel: c’est un outil réservé aux pages qui comptabilisent plus de 400 fans. Pour les heureux propriétaires de fans pages de 400 et +, revenons à nos promoted posts. 1- Facebook promoted post: qu’est-ce que c’est? Vous avez probablement remarqué, le petit chiffre sous chacune de vos publications qui indiquent le nombre de fans ayant véritablement vu votre dernière prose. La fonction promoted post, permet de booster ce % et de rendre votre post visible à un plus grand nombre de vos fans (et amis de vos fans en option). Tout commence avec une publication

Comment migrer un site WordPress étape par étape Pour la rédaction de Relooker son Thème, j’ai eu besoin de comparer les plugins dédiés à la migration de sites WordPress. Par migrer, je veux dire déplacer un site à un autre endroit pour pouvoir travailler dessus sans toucher au site principal. Ces recherches m’ont permis de peser le pour et le contre de chaque plugin et de trouver le meilleur. Je partagerai cela prochainement avec la publication d’un comparatif détaillé sur ces plugins. En attendant, je vous propose de découvrir comment procéder à une migration manuelle avec Aurélien, un nouveau cuistot. Déplacer un site WordPress à la main est un peu plus complexe qu’avec un plugin mais il est toujours intéressant de comprendre comment les choses fonctionnent. J’espère que ce nouveau tutoriel vous sera utile. La mise en production d’un site est une étape inhérente à chaque projet web. Si elle fait partie de la routine de l’habitué de WordPress, elle peut devenir un casse-tête si on s’y prend mal. L’enjeu de la migration 1. 2. <? 3. 4. 5. 6.

Comment publier automatiquement vos articles de blog sur tous les réseaux sociaux? Enfin…une partie seulement! Point trop n’en faut Car oui, il est parfois utile de prendre quelques minutes pour mettre en place des publications automatiques qui vous feront ensuite gagner temps et énergie. Le premier exemple? Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Google + autant de réseaux sociaux sur lesquels vous avez la possibilité de diffuser automatiquement vos articles. #1-Facebook: Non, non, désolée, mais là je ne peux pas vous laisser automatiser… Pourquoi? Je vous conseille fortement de privilégier celui-ci: Vous voyez la différence en terme de réactions? #2-Twitter: Là oui, je vous encourage fortement à automatiser votre publication. Comment? - Hootsuite (cf point numéro 5 de ce tutoriel Hootsuite) - dlvr.it intéressant pour sa fonction statistiques - et Twitterfeed que je vous recommande pour sa simplicité Pour cela il vous suffit d’un flux RSS et ces outils iront regarder régulièrement si vous avez publié un article et le diffuseront dans la foulée #3-Linkedin Oui à nouveau!

Tweet Adder 3: un outil Twitter pour entrepreneurs pressés Mise à jour: ATTENTION TWEETADDER a changé. Pour se mettre en règle avec Twitter, la nouvelle version Tweetadder 4 ne propose plus d’automatisation des suivis. Le logiciel perd donc nettement de son intérêt. Je recommande désormais pour prendre en partie le relais, même s’il est moins efficace que ne l’était Tweetadder ;-( Vous pouvez également consulter l’article FOLLOWERS TWITTER: COMMENT ARRÊTER DE SUIVRE LES PROFILS QUI NE VOUS SUIVENT PAS? Twitter. Au début j’étais comme vous, moyennement séduite par l’oiseau bleu et surtout parfaitement blonde sur le sujet. Mon bilan après 1 an d’utilisation? 4000 abonnéssource numéro 1 de trafic sur mon blog derrière Google , et surtout…des clients qui me contactent toutes les semaines pour découvrir mes formations et offres de conseil! Pas mal finalement l’oiseau! Le secret dans tout ça? Mon outil Twitter préféré? #1- Recherche de profils intéressants pour mon activité: #2- Suivi automatique de ces profils Attention

6 Ways To Make Your Facebook Page Stand Out Facebook page managers are constantly looking for help, asking what to post and when. Luckily, a speaker at the AllFacebook Marketing Conference in New York has the answers. Emeric Ernoult, the CEO and founder of AgoraPulse, laid down six simple tips for page admins who want to find success on the social network. Ernoult noted that pages are not created equal. Tracking pages with fewer than 1,000 likes, Ernoult found that on average, they reached 22.2 percent of fans and had an engagement rate of 8.7 percent. In contrast, pages with more than 1,000 likes reached only 6.6 percent of their fans, with a 7 percent engagement rate. So what can pages, regardless of size, do to improve themselves? This is one of the most frequently-asked questions, but there’s no magic answer for all brands. Just as different fans will react to posts at varying times, there’s not one magic bullet for the type of content to post, though studies have shown that text-only posts are getting more engagement.

194-comment-contacter-le-support-client-facebook-.pdf (Objet application/pdf) Comment Contacter Facebook ? 2.33 (46.67%) 3 votes Comment contacter Facebook ? Contacter Facebook : Avant toute chose, veillez à bien vous assurer que la réponse à votre question ne se trouve pas tout simplement dans la FAQ / Help Center ou dans le menu de présentation de tous les formulaires Facebook de contact concernant les bugs. Comment contacter Facebook par email En cas de problème avec votre compte notamment ou pour recevoir des informations de la part de Facebook : info@facebook.com warning@facebook.com login@facebook.com disabled@facebook.com privacy@facebook.com support@facebook.com Ce dernier semblerait fonctionner : appeals@facebook.com Un email repéré récemment helpdesk@fb.com L’email présent sur le Registrar de Facebook : domain@fb.com Vous recevrez des mails automatiques à vos questions. Cliquez pour tweeter Si vous êtes une entreprise ou une marque avec un important budget publicitaire : un account manager vous sera attribué et vous permettra d’échanger par mail et téléphone.

Related: