background preloader

Les e-commerçants français classés par chiffre d'affaires

Les e-commerçants français classés par chiffre d'affaires
Quel est le chiffre d'affaires des 50 premiers e-marchands français ? Le JDN a analysé le Top 300 Europe d'Internet Retailer. De son Top 300 des plus gros e-commerçants d'Europe en chiffre d'affaires, "Internet Retailer" extrait le classement des acteurs français, que nous reproduisons ici. La publication américaine estime que les acteurs français de l'e-commerce totalisent 10,972 millions d'euros de ventes en ligne en 2010 contre 9,703 millions en 2009, en croissance de 13,07 %. Parmi les grands absents de ce classement, notons d'abord Pixmania, propriété du groupe britannique de distribution DSG. D'après nos estimations, le chiffre d'affaires de Pixmania en Europe s'élève en 2010 à 1,02 milliard d'euros. Il convient également de relever quelques erreurs. De plus, nos estimations divergent assez nettement de celles d' "Internet Retailer" pour un certain nombre d'e-commerçants.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/top-e-commerce-france.shtml

Related:  Conjoncture, socio-éco orienté numérique, dév

Jan Muehlfeit : « Ce siècle n’appartient pas à l’Occident. » » Article » OWNI, Digital Journalism Le directeur de Microsoft France, Jan Muehlfeit, nous livre sa vision de l'économie mondiale. Entre crise économique, et puissance asiatique, quel est l'avenir de l'économie mondiale ? Jan Muehlfeit, est le directeur de Microsoft Europe. Le classement des sites de e-commerce 2011 1er trimestre 2011 A partir du 1er trimestre 2011, un nouvel indicateur figure dans les classements d’audience : le nombre de visiteurs uniques par jour. Cet indicateur vient enrichir le nombre de visiteurs uniques mensuels qui reste l’indicateur de référence en matière d’audience Internet. Le nombre de visiteurs uniques par jour permet d’évaluer la capacité du média Internet à toucher un large public tous les jours.

Pierre Trémolières : "Le marché de l'équipement de la maison sur Internet est en plein boum" Interview Comment se porte le marché de la maison sur Internet ? Le marché de l'équipement de la maison sur Internet est en plein boum, bien qu'il soit encore petit par rapport à l'électronique grand public par exemple. L'e-commerce se développe maintenant principalement sur le marché de l'équipement de la personne et sur celui de la maison. Que trouve t-on sur votre site ? Delamaison.fr présente une offre qui balaye l'ensemble des thématiques du marché de l'équipement de la maison : la décoration, les arts de la table, le linge de maison, l'équipement du jardin, la literie, les meubles et l'électroménager.

Rapport CES 2011 Voici comme prévu à la date prévue mon sixième Rapport du Consumer Electronics Show, de Las Vegas, cuvée 2011 ! Après deux semaines intenses de rédaction, voici une nouvelle mouture du Rapport CES annuel qui continue de couvrir de manière assez exhaustive ce que l’on peut trouver au CES et d’une manière générale dans les loisirs numériques. A l’image du CES, ce rapport est plutôt orienté matériel et composants, mais il couvre aussi leurs interfaces utilisateurs et quelques composantes des écosystèmes logiciels et Internet associées.

Chiffres-clés - e-commerce : marché (France) La croissance du marché de l'e-commerce en France depuis 2005 et les prévisions pour l'année prochaine. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes sur Internet continuent de progresser à un rythme soutenu. En 2014, les ventes sur internet ont atteint 56,8 milliards d'euros, en hausse de 11% sur un an. Les ventes de Noël (novembre-décembre), qui représentent 20% du chiffre d'affaires de l'année, ont atteint 11,4 milliards d'euros soit 13% de plus qu'à Noël 2013. "Sur Internet, une maison de luxe n'est pas plus exposée qu'une autre" Pour clôturer la semaine spéciale consacrée aux marques sur le Web, zoom sur Hermès. Pionnière de l'e-commerce dans l'univers du luxe, la marque touche aussi à la publicité en ligne, au mobile et aux tablettes. JDN. Hermès est présent sur l'e-commerce depuis plusieurs années mais ne s'est doté que très récemment d'un site de marque.

Le marché des meubles sur internet Le marché du meuble est passé au cours des années par différentes crises qui, à différents degrés, ont secoué tous les acteurs. Sur cette période, le paysage de l’e-commerce a été transformé, et de nouveaux enjeux sont apparus. Le marché du meuble français poursuit sa progression, quasi-constante depuis dix ans, et enregistre en 2011 un résultat record, à 9,83 milliards d’euros TTC et atteint ainsi son plus haut niveau depuis 1988. En 2011, le marché du meuble domestique français présente une croissance de 2,5% en valeur, à surfaces évolutives et en euros courants, gagnant en un an 240 millions d’euros. La conjoncture macro-économique demeure cependant préoccupante et les menaces comme la récession, la suppression du prêt à taux zéro pour l’achat de logements anciens, la diminution prévue des mises en construction de logements neufs sont autant de facteurs défavorables pour le marché du meuble.

Nouveaux médias: 8 tendances à South by South West 2012 Crédit: AA Le Woodstock des geeks. C’est le surnom du festival interactif South by South West, organisé chaque année à Austin, au Texas. Pendant cinq jours, s’y tient un nombre considérable de conférences sur l’avenir des technologies et médias de demain. Le quotidien des participants? La Distribution de Meubles sur Internet Le marché du meuble est passé au cours des années par différentes crises qui, à différents degrés, ont secoué tous les acteurs. Sur cette période, le paysage de l’e-commerce a été transformé, et de nouveaux enjeux sont apparus. Le marché du meuble français poursuit sa progression, quasi-constante depuis dix ans, et enregistre en 2011 un résultat record, à 9,83 Milliards d’Euros TTC et atteint ainsi son plus haut niveau depuis 1988. En 2011, le marché du meuble domestique français présente une croissance de 2,5% en valeur, à surfaces évolutives et en Euros courants, gagnant en un an 240 Millions d’Euros.

Le poids économique d'Internet dans le monde a presque doublé en un an Le poids économique d'Internet ne cesse de prendre de l'importance. En valeur, il aurait atteint 4200 milliards de dollars en 2011 contre 2300 milliards un an plus tôt. Si la Toile était comparée au PIB d'un pays, elle serait la cinquième puissance économique de la planète... Selon les chiffres du Boston Consulting Group, cette croissance rapide est soutenue d'une part par l'explosion des accès mobiles aux Web (à travers les smartphones et les tablettes) et de l'appétence pour les réseaux sociaux qui génèrent tout un nouvel écosystème. Contribution au PIB encore faible en France

"Je veux faire de VSC autre chose qu'un vendeur de billets de trains" A la tête du premier e-marchand français en termes de volume d'affaires, Yves Tyrode dévoile ses objectifs. Au menu, développement de l'offre, mobile et réseaux sociaux. JDN. Qu'allez-vous apporter de nouveau à VSC ?

Comment les directeurs marketing gèrent l'e-réputation Deux tiers des internautes utilisent les médias sociaux pour émettre des avis, négatifs ou positifs, sur les entreprises. Aux yeux des 124 directeurs maketing de grandes entreprises interrogés pour l’observatoire des médias sociaux, ce sont les blogs (68 % des réponses) qui impactent le plus l’e-réputation des entreprises. Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), viennent en seconde position, avec 34 % des réponses. Selon l’enquête Médias sociaux et e-réputation réalisée par SAS, leader mondial des solutions de business analytics et le cabinet d'études et de conseil sur l'informatique et des télécommunications, IDC, plus de la moitié des entreprises (52 %) ont déjà lancé des initiatives d’interactions clients sur les réseaux sociaux l’an dernier. La plupart du temps pour anticiper et éviter les risques de “dérapage”.

Blog Archive » Les entreprises française et Internet mar 26, 2012Posted in Marketing by fredo Une étude de l’INSEE sur l’équipement des PME Française en informatique et en Web : 44 % des sociétés d’au moins 10 personnes sont dotées d’un intranet et 30 % d’un extranet

Related: