background preloader

DEV PERSONNEL

Facebook Twitter

Pilates Master Class - Pilates ventre plat. Pilates pour maigrir - Pilates Master Class. YouTube. YouTube. Cohérence cardiaque : réduire son stress en 5 minutes. Hypnose - Confiance en soi et affirmations positives. Webinar LOGIN. Club des CHO (Chief Happiness Officers) on LinkedIn: "On ne vous partage pas… Méditation : comment méditer en 5 minutes au travail - Topsante.com. Le café du matin en arrivant au bureau ou dans la matinée est un rituel sacré pour vous ? Et si vous profitiez de ce moment rien qu'à vous pour méditer ?

Voici de quoi prendre goût à la pratique avec cette séance de méditation de 5 minutes "chrono" proposée par Lucie Frapsauce, fondatrice et PDG de Mindful attitude, application gratuite de méditation. Méditer, la gym de l'esprit La méditation est, comme le sport, un entraînement, qu'il faut pratiquer régulièrement pour en ressentir les bienfaits. Lucie Frapsauce, instructrice mindfulness, pousse même plus loin la métaphore : "la méditation est le fitness de l'esprit". Celle qui a fondé Mindful attitude, application gratuite de méditation avec la Fondation d'entreprise MMA, estime que si vous méditez en pleine conscience régulièrement, vous pouvez "athlétiser [votre] cerveau" de la même manière que vous sculptez et renforcez votre corps avec la pratique sportive. Et la méditation alors ?

Conseils pour bien pratiquer la méditation. TIPI, technique d'identification des peurs inconscientes. La technique d'identification des peurs inconscientes (TIPI), est une approche pratique, simple, rapide et durablement efficace pour "déraciner" les peurs qui sont à l'origine de nombreux troubles persistants tels que : l'angoisse, l'irritabilité, les phobies, les inhibitions, et les états dépressifs. Vous trouverez un chapitre consacré à TIPI dans ce livre : Comment procède TIPI ?

La méthode est très simple : il s'agit de permettre à la personne de revivre sensoriellement ce qui, à un moment donné de sa vie, souvent très lointain, a engendré la peur. Cette peur, inconsciente, oubliée, évitée, qui se manifeste, se réactive automatiquement face à certaines situations pour vous stopper dans votre élan, vous emplir d'angoisse, vous rendre furieux ou confus, vous donner envie de fuir, ou encore qui vous maintient depuis des mois dans un état dépressif. C'est cela qui différencie TIPI des autres approches que j'ai pratiquées ou rencontrées depuis plus de trente ans. Une technique radicale. Gérer le stress - les émotions.

DYS FR 201704 Grille interpretation. Comment améliorer les relations grâce aux "Drivers" - Analyse Transactionnelle de A à Z - AT.fr. Ils indiquent à la personne comment elle peut utiliser son énergie pour contrer les injonctions de son scénario de vie, mais de manière inadéquate. Ils sont en ce sens des fausses permissions. Ainsi un « Sois parfait » est réfléchi et prudent, un « Sois fort » plutôt actif, un « Fais des efforts » se montrera plutôt volontaire et persévérant, un « Dépêche toi » agira dans la précipitation et l’action. Enfin le « Fais plaisir » sera davantage attentif aux autres. Leurs priorités seront centrées : sur les méthodes et les moyens plus que sur les résultats pour le « Sois parfait », sur les objectifs et sur les résultats mesurables d’une action pour le « Sois Fort ». Axé sur l’effort et sur la tache plus que sur le résultat pour le « Fais des efforts », sur le fait d’être en action ou en mouvement plutôt que dans le repos ou le plaisir pour le « Dépêche toi » et enfin le « Fais plaisir » sera attentif à la relation et au plaisir des autres plutôt que sur ces propres besoins.

Mémoire

30 choses que vous devez commencer à faire pour vous-même. Marc et Angel sont les auteurs de « 1000 petites choses que les gens heureux réussissent à faire différemment. Voici leur liste incroyable de 30 choses qu’il faut commencer à faire pour vous-même. N’hésitez pas à visiter leur site pour avoir des conseils et des astuces pour avoir plus d’inspiration dans votre vie (site en anglais). 1) Passez du temps avec les bonnes personnes. Ces personnes avec qui vous aimez être, qui vous aiment aussi et qui apprécient qui vous êtes, et qui vous encouragent à vous améliorer de façon intéressante et saine.

Ces personnes qui vous font sentir plus vivant, qui apprécient pleinement la personne que vous êtes actuellement, mais qui soutiennent et comprennent également la personne que vous êtes en train de devenir. 2) Affrontez vos problèmes de face. Ce ne sont pas vos problèmes qui vous définissent, mais la façon dont vous réagissez face à eux et la façon dont vous réussissez à passer au-dessus et à vous en remettre. 6) Vivez au présent.

Crédits: Cerveau et méditation. Frédéric Lenoir.

Méditation

Frederic Lenoir. Les 6 questions à préparer absolument pour un entretien. Vous venez de recevoir l’e-mail que vous attendiez tant : votre candidature a retenu l’attention d’un recruteur qui souhaiterait vous rencontrer… demain. Une fois l’excitation retombée, comment s'y prendre pour préparer au mieux cet entretien ? Il vous mènera peut-être vers le stage / job de vos rêves alors autant optimiser vos chances... Pour cela pas de panique ! Vous avez besoin d'un carnet, d'un stylo et de quelques heures. La bonne nouvelle c'est qu'une fois ce travail préparatoire effectué, une grande partie pourra vous resservir pour vos prochaines candidatures.

Un investissement minime au regard de ce qu'il pourra vous apporter ! Welcome to the Jungle vous propose un focus sur les sept questions auxquelles vous devez absolument réfléchir avant de vous présenter en entretien. Pourquoi est-il important d’anticiper ces questions ? Comment s'y prendre concrètement ? Faire cette réflexion sur papier avec un carnet et un stylo nous semble la meilleure option pour 2 raisons :

S'élever en conscience pour réaliser nos désirs - Wayne Dyer. Brene Brown : le pouvoir de la vulnérabilité. Peur d’échouer ? 3 techniques pour foncer ! Vous avez peur d’échouer ? La peur de l’échec est l’une des plus répandues et elle paralyse de nombreuses personnes, aussi talentueuses soient-elles. Cette peur est paralysante et entraîne souvent une importante procrastination. Lorsqu’on a peur d’échouer, on a tendance à se mettre des barrières et à ne pas agir, ce qui est dommageable. La peur de l’échec peut trouver son origine dans une expérience que l’on considère comme échouée et, de ce fait, nous l’avons inconsciemment généralisée.

Cela fait que l’on se protège au niveau inconscient contre un potentiel futur échec et… On n’agit pas. Cette paralysie de l’action peut être très problématique pour avancer dans la vie, c’est pourquoi dans cet article j’ai décidé de vous donner 3 techniques pour foncer et enfin surpasser cette peur qui vous gâche probablement la vie. La première technique consiste à se poser une question magique qui va tout de suite nous permettre de rationnaliser par rapport à cette peur irrationnelle. 2. 3.