background preloader

120 astuces-pour-gagner-du-temps

120 astuces-pour-gagner-du-temps

http://www.slideshare.net/DidierCaradec/120-astucespourgagnerdutemps

Related:  Apprendre à apprendrecelazaGESTION DE TEMPS

Intelligences Multiples : présentation présentation Parmi les nombreuses grilles d'intelligences qui ont été élaborées, la théorie des Intelligences Multiples d'Howard Gardner a le mérite d'être particulièrement simple à comprendre (car parlant bien à l'intuition) et pratique à utiliser dans une quelconque situation d'apprentissage. Son succès dans le monde anglo-saxon depuis sa parution en 1983 a été considérable, en particulier dans les champs de l'éducation et de la formation permanente. Elle a fait l'objet de très nombreux livres d'application en langue anglaise. Selon Gardner, on peut distinguer huit intelligences : Les huit intelligences, selon Howard Gardner

Mes 3 premiers mois sans shampooing… Tout a commencé en octobre, mois pendant lequel je m’étais lancé l’éco-défi suivant: tester et adopter un maximum d’éco-alternatives zéro déchet dans la salle de bains. Comme en témoigne mon bilan, malgré mon refus d’abandonner lentilles de contact, papier toilette, épilation et ma difficulté à trouver des éco-alternatives adéquates pour le brossage de dents et la protection solaire j’ai réussi à éliminer 70% des déchets dans ma salle de bains grâce à des produits aussi écologiques que pratiques… sauf qu’après un mois d’essai je n’étais pas satisfaite du résultat des shampooings zéro déchet testés. Après avoir galéré avec le shampooing solide, j’ai essayé un shampooing vendu dans une boutique où tout s’achète en vrac dans des flacons rechargeables et comme je l’explique dans cet article, aucun de ces deux produits ne m’a convenu. Les miracles du no-poo

Article - les lois de la gestion du temps Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité. Les intelligences multiples d’Howard Gardner Personnels de l'Éducation nationale – Formation Accès directs Accueil > [Personnels] > Formation PCM Francophone - Persévérant Si votre type de personnalité de base est Persévérant, vous êtes à la fois : consciencieux(se), dévoué(e), observateur(trice) Pour stimuler votre écoute et votre intérêt votre interlocuteur choisira un mode de communication basé sur les opinions. C’est également par des questions ou des interrogations qu'il communiquera le mieux avec vous.

Découvrez 8 étapes pour être enfin maître de votre temps » Hexalto Coaching Les notions souvent répétées de « gagner du temps » ou « perdre du temps » ne sont pas réalistes parce que parfaitement subjectives. De plus, la recherche du gain de temps ou la peur de perdre du temps sont la source de beaucoup de stress inutile. En réalité, tout le monde a 24 heures par jour, soit 86 400 secondes par jour et chacun emploie chaque seconde de sa vie, d’une façon plus ou moins efficace. Personne ne peut objectivement ni gagner ni perdre une seconde ; les machines pour se déplacer dans le temps n’existent pas (encore). Ma meilleure astuce consiste à prendre conscience que je suis à tout instant maître de mon temps. Être maître de son temps, c’est être parfaitement en phase avec la réalité et ne pas subir les circonstances de l’extérieur.

Les Intelligences multiples Au coeur de la révolution du savoir, bâtir une école pour le XXIe siècle Action de formation au service des orientations diocésaines « Chaque compétence est conçue comme une combinaison de connaissances fondamentales pour notre temps,de capacités à les mettre en oeuvre dans des situations variées, mais aussi d'attitudes indispensables tout au long de la vie. » (Socle commun de compétence) Quelle que soit leur situation, les enseignants constatent des changements importants dans le comportement des élèves aussi bien dans leur rapport à l’autorité que dans leur rapport au savoir : difficulté à accepter les contraintes, difficulté à trouver du sens et de l’intérêt à leur scolarité, difficulté à se concentrer, à apprendre, etc.

Marques distribuées en Suisse - LSCV Aliments pour chiens et chats non testés sur les animaux L’élaboration de plusieurs gammes d’aliments pour chiens et chats font l’objet de tests douloureux pour les animaux. Dans certains cas, ceux-ci sont élevés et tués aux seules fins de développer quelques produits. Ne sont pas considérés comme expérimentations animales, les tests visant à l’élaboration finale du produit et répondant aux conditions suivantes : 1) Les animaux ne sont pas spécialement détenus pour ces études et sont nourris avec le produit sans contrainte.

Outil - la matrice d'Eisenhower expliquée Un peu d'histoire A l'origine, cette méthode visant à donner des priorités aux tâches a été suggérée par Dwight D. Eisenhower, 34ème président des Etats-Unis d'Amérique. Arts de la mémoire : les principes de la mémorisation Quels sont les principes de mémorisation utilisés dans les arts de la mémoire ? Comment mémoriser des quantités d’informations sans se tromper ? Quel rôle peuvent encore jouer les arts de la mémoire à l’ère numérique ? Ce sont quelques questions que je me pose depuis quelques années.

Les danses insolites des araignées-paon VIDÉOS - Ces araignées très bariolées endémiques de l'Australie ne mesurent pas plus de quelques millimètres et se caractérisent par une parade nuptiale complexe. Deux nouvelles espèces viennent d'être décrites au début de l'année. A tort ou à raison, les araignées provoquent souvent la peur et le dégoût. Ce n'est pas le cas des araignées-paon. Ces petits arachnides de 4 à 6 millimètres ressemblent à des petites peluches avec leur abdomen recouvert de poils colorés dessinant des motifs très variés. A la manière du paon, ces petites araignées déploient leur éventail de couleur pour charmer leur compagne lors d'une parade nuptiale étonnante.

Procrastination : causes et remèdes Procrastiner, c'est remettre au lendemain ce que l'on pourrait faire le jour même. Ecrire un texte, créer un document, préparer une présentation, réviser une leçon... certaines tâches semblent se dérober à nous, même si nous savons, au fond de nous, qu'il faudra bien finir par les mener à bien. Qu'est-ce qui nous retient ? Le plus souvent, ce sont des croyances et des peurs. C'est en identifiant ses croyances et ses peurs que l'on peut apprivoiser la procrastination, pour enfin mener à bien ses tâches avec plaisir. Les causes les plus fréquentes de la procrastination

Related: