background preloader

Le magazine des éco-innovations et de l'environnement : actualités, enquêtes, web TV, newsletter, guides

Le magazine des éco-innovations et de l'environnement : actualités, enquêtes, web TV, newsletter, guides
Le cas de la Chine est vraiment préoccupant en matière de gestion des déchets. Il est important que les entreprises de recyclage se développent sur le territoire chinois en pleine expansion. Entreprise de recyclage sur Le recyclage en Chine : un marché méconnu et peu médiatisé | 2 réactions Google est une entreprise innovante. Il est plutôt logique qu'elle investisse dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque.

http://www.cleantechrepublic.com/

Related:  S&C dev

« Il va falloir que les banques bougent vite et beaucoup » LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Isabelle Chaperon (Propos recueillis par) Alain Clot va prendre la présidence de France FinTech, une association que les leaders tricolores des start-up de la finance (Lendix, Finexkap, Prêt d’Union, The Assets ou encore SmartAngels, Lydia, Advize, Leetchi, Anatec) sont en train de porter sur les fonts baptismaux. Il est président du conseil de The Assets, une place de marché internationale où s’achètent et s’échangent des actifs d’entreprise, et impliqué dans plusieurs start-up. Il n’y a pas encore de champion tricolore de la FinTech. La France a-t-elle une carte à jouer ?

Faut-il se méfier du paiement sans contact ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand Ouvrir son porte-monnaie, tendre un billet et vérifier qu’on récupère bien la monnaie, ou scruter ses petites pièces pour faire l’appoint : ces gestes pourraient bien être relégués au rang de souvenirs, remplacés par le paiement sans contact. Cette technologie se déploie rapidement sur les cartes bancaires, et plus timidement sur les téléphones mais peine à entrer dans les habitudes des Français et suscite des inquiétudes. Explications.

L'Inbound marketing, nouvelle tendance! On vous dit tout! Le terme « Inbound Marketing » a été popularisé en 2006 par la société Hubspot (société américaine proposant un logiciel spécialisé dans ce domaine). Il se traduit par marketing entrant ou non intrusif, à l’opposé de l’outbound marketing. Pourquoi non intrusif ? Le dernier blog mars 2nd, 2016 Posted in Non classé | 3 Comments » De nombreux médias ont remarqué que la bande dessinée « instructive » était une tendance forte en 2016, entre les périodiques Groom et Topo, les collections Sociorama et petite bédéthèque des savoirs, et la parution annoncée d’un certain nombre d’albums qui entendent expliquer des sujets scientifiques, tel que (pour parler d’une parution imminente), Le Mystère du monde quantique, par Thibault Lamour et Mathieu Burniat. La bande dessinée peut être éducative, par Antoine Roux, 1970. Un ouvrage très riche, destiné aux enseignants, qui explore le potentiel de la bande dessinée en tant qu’outil pédagogique. Ce n’est pas tant le contenu informatif qui est au centre du propos (même si la bande dessinée historique a droit à son chapitre), que l’utilisation de la bande dessinée comme support pour améliorer son orthographe, sa capacité à comprendre les images et la narration, ou encore aborder des thèmes tels que la politique.

Nous sommes tous en yourte contemporaine! « La yourte représente une des constructions architectoniques les plus grandioses et les plus durables dans la culture de l’habitat de l’humanité » Tschingis Aitmatow, écrivain kirghize Toute tentative de normalisation et de privatisation de la yourte, objet d'art sacré issu de l'histoire profonde des peuples, par des certifications, des brevets, des marques, ou quoi que ce soit d'accaparant centré sur le profit et la récupération vénale, participe du piratage et de la prédation mortifère sur la nature et la culture par le système patriarco-capitaliste. Nos boites à lettres sont pleines des harcèlements de ces voyageurs de commerce qui mentent effrontément à coups d'intox bio-éco-durable, bandits et spoliateurs travestis en entrepreneurs innovants pour dilapider incognito le patrimoine universel en « sauvant la planète ». Les yourtes industrielles de Mongolie détournées de leur nature sont des pastiches copiés au moule de la yourte archétype traditionnelle.

Projet Démoclès : 28 acteurs s’associent pour valoriser les déchets du BTP - Environnement Vingt-huit organismes, entreprises et administrations, ont lancé mercredi 19 novembre le projet Démoclès. Il vise à augmenter le taux de recyclage des déchets de second œuvre de 30% à 70%. Seuls 50% des 38 millions de tonnes annuelles de déchets de bâtiment sont recyclés. Pour les 10 millions de tonnes de déchets du second œuvre, ce chiffre s’écroule à 30%. Problème de gestion des flux, difficultés des acteurs à se comprendre, manque de démarche collective et d’intérêt, le sujet du recyclage dans le BTP avait jusqu’à présent été relégué au second plan, selon Recylum, éco-organisme spécialisé dans la valorisation des lampes et tubes usagés. Vingt-huit acteurs de la démolition intérieure des bâtiments, de la valorisation des matériaux et des maîtres d’ouvrage, organismes, entreprises et administrations, ont décidé d’en faire une priorité.

Population mondiale, agriculture et malnutrition ARTICLE AU FORMAT PDF Population mondiale, agriculture et malnutrition / 261.8 ko L’augmentation de la production de nourriture par hectare de terre ne va pas de pair avec l’augmentation de la population, et la planète n’a virtuellement plus de terres arables ou d’eau douce en réserve. En conséquence, la surface de terre cultivable par personne a diminué plus que de moitié depuis 1960, et la production par personne de céréales, la nourriture de base, est en baisse partout dans le monde depuis 20 ans. A l’aube du nouveau millénaire, on peut observer un contraste de plus en plus net entre la disponibilité des ressources naturelles et la demande de milliards d’êtres humains qui en ont besoin pour leur survie. D’après le Population Reference Bureau , un quart de million d’individus vient s’ajouter chaque jour aux quelques 6,4 milliards qui sont déjà là. La population mondiale a doublé durant les 45 dernières années.

Ces 100 PME françaises méconnues... et pourtant championnes du monde ! Vous pensiez que les entreprises françaises n'étaient bonnes qu'à exporter des Airbus, du parfum et des yaourts ? Faux. Des pépites cachées de notre industrie sont en train de conquérir la planète. Techno fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois.

Related:  Sites d'infoécocitoyenetéà classergreenkissProspectiveÉcoActuDurableEcologie - EnvironnementInfo FranceProsp BLOGEnvironmentfabieck