background preloader

Le magazine des éco-innovations et de l'environnement : actualités, enquêtes, web TV, newsletter, guides

Le magazine des éco-innovations et de l'environnement : actualités, enquêtes, web TV, newsletter, guides
Le cas de la Chine est vraiment préoccupant en matière de gestion des déchets. Il est important que les entreprises de recyclage se développent sur le territoire chinois en pleine expansion. Entreprise de recyclage sur Le recyclage en Chine : un marché méconnu et peu médiatisé | 2 réactions Google est une entreprise innovante. Il est plutôt logique qu'elle investisse dans le secteur de l'énergie solaire photovoltaïque.

http://www.cleantechrepublic.com/

Related:  S&C dev

« Il va falloir que les banques bougent vite et beaucoup » LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Isabelle Chaperon (Propos recueillis par) Alain Clot va prendre la présidence de France FinTech, une association que les leaders tricolores des start-up de la finance (Lendix, Finexkap, Prêt d’Union, The Assets ou encore SmartAngels, Lydia, Advize, Leetchi, Anatec) sont en train de porter sur les fonts baptismaux. Il est président du conseil de The Assets, une place de marché internationale où s’achètent et s’échangent des actifs d’entreprise, et impliqué dans plusieurs start-up. Il n’y a pas encore de champion tricolore de la FinTech. La France a-t-elle une carte à jouer ?

TOUT ALLANT VERT: Le blog » [Vidéo] Whale Wars: les écolos-pirat Quand deux groupes d’êtres humains s’opposent, voilà ce que cela donne: Whale Wars, ou traduisez les guerres pour les baleines! avec d’un côté des hommes « La Sea Sheperd Crew », qui souhaitent protéger les baleines et faire respecter le droit international, et de l’autre d’autres des hommes « baleiniers japonais sous le couvert d’instituts de recherche », qui souhaitent défendre leurs interêts économiques et leurs emplois, voilà ce que cela donne: Découvez la vidéo pleines d’actions! A découvrir et suivre…

REVUE DE WEB : ENVIRONNEMENT – 31/10/2013 Vous pouvez aussi : - Découvrir des initiatives et alternatives écolo et solidaires sur mon Twitter - Suivre l'actualité environnementale sur mon site AGRICULTUREConsultation publique : Modification des seuils de la nomenclature des installations classées relatifs aux élevages de porcs et établissements détenant des porcs du 25/10/2013 au 15/11/2013MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DURABLE, octobre 2013 Porcherie: consultation publique – A vous de jouer!Le point de vue de l’association GENERATIONS FUTURES, 29/10/2013

Faut-il se méfier du paiement sans contact ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand Ouvrir son porte-monnaie, tendre un billet et vérifier qu’on récupère bien la monnaie, ou scruter ses petites pièces pour faire l’appoint : ces gestes pourraient bien être relégués au rang de souvenirs, remplacés par le paiement sans contact. Cette technologie se déploie rapidement sur les cartes bancaires, et plus timidement sur les téléphones mais peine à entrer dans les habitudes des Français et suscite des inquiétudes. Explications.

La police verte à trous Pendant l’impression, Ecofont insère des trous dans les lettres que vous avez tapées ! Etonnant, non ? D’autant plus lorsque vous réalisez que cela n’a aucun effet sur la lisibilité. Mais le meilleur reste à venir… Et si nous vous disions qu’en règle générale, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % d’encre ou de toner ? Votre portefeuille et l’environnement vous en seraient tous deux reconnaissants, parce que l’encre et le toner (encre en poudre) pèsent particulièrement lourd sur eux. Vous travaillez avec votre police habituelle et vous imprimez sa variante Eco en appuyant sur une seule touche. Qui sommes-nous ? Directeur de publication : Julien Lusson Coordination éditoriale et administrative : Ivan du Roy, Agnès Rousseaux Rédaction : Sophie Chapelle, Simon Gouin, Nolwenn Weiler Développement Web : Thierry Eraud et Nursit Conception graphique : Guillaume Seyral

L'Inbound marketing, nouvelle tendance! On vous dit tout! Le terme « Inbound Marketing » a été popularisé en 2006 par la société Hubspot (société américaine proposant un logiciel spécialisé dans ce domaine). Il se traduit par marketing entrant ou non intrusif, à l’opposé de l’outbound marketing. Pourquoi non intrusif ? Be Ecocentric ! Le blog Green, Chic & Trendy Accueil Le blog Green, Chic & Trendy Les vertus cosmétiques de l’huile de baie d'églantier La baie d'églantier, appelée aussi cynorhodon (ou cynorrhodon), est utilisée depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques et son huile bénéfique s'impose aujourd'hui comme un ingrédient star des produits cosmétiques bio.

Projet Démoclès : 28 acteurs s’associent pour valoriser les déchets du BTP - Environnement Vingt-huit organismes, entreprises et administrations, ont lancé mercredi 19 novembre le projet Démoclès. Il vise à augmenter le taux de recyclage des déchets de second œuvre de 30% à 70%. Seuls 50% des 38 millions de tonnes annuelles de déchets de bâtiment sont recyclés. Pour les 10 millions de tonnes de déchets du second œuvre, ce chiffre s’écroule à 30%. Problème de gestion des flux, difficultés des acteurs à se comprendre, manque de démarche collective et d’intérêt, le sujet du recyclage dans le BTP avait jusqu’à présent été relégué au second plan, selon Recylum, éco-organisme spécialisé dans la valorisation des lampes et tubes usagés. Vingt-huit acteurs de la démolition intérieure des bâtiments, de la valorisation des matériaux et des maîtres d’ouvrage, organismes, entreprises et administrations, ont décidé d’en faire une priorité.

Related:  Agendas Green et DD en FranceBiznessProsp BLOGSites info