background preloader

Deux minutes pour comprendre le développement durable

http://www.youtube.com/watch?v=VAPfpaTwp_A

Related:  Développement durable: contrainte ou opportunité pr l'entrepriseDeveloppement durableVilles et développement durableLE DEVELOPPEMENT DURABLEECONOMIE

La pomme de terre est dans le sac... biodégradable Qui n'a pas trouvé un sac plastique dans les champs, dans les fossés, dans les arbustes, ou dans les rochers et les dunes au bord de la mer ? A moins de tout ramasser, cette pollution est durable. Les chercheurs étudient donc la possibilité de faire des sacs ou autres produits sans utiliser les produits pétroliers. Bac Blanc 2015 éléments de corrigé Justifiez que le groupe Auchan constitue bien une organisation. Présentez ce groupe à l’aide des critères suivants : type, taille, finalité, métier, mission, ressources, nationalité, statut juridique, champ d’action. (Soulignez les critères dans votre réponse) Type Privé, familiale, entrepreneuriale, commerciale. Taille : TGE

Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Consulter le visuel alterrebourgognefranchecomte.org Recherche par imageImages similaires LES 3 PILIERS DU DEVELOPPEMENT DURABLE Aller au contenu principal Qu'est ce que le DD Ajouter à vos favorisAjouter à vos favoris Les 3 piliers du développement durable L’histoire de la pensée économique en fresque interactive Citéco vous propose son nouveau multimédia interactif pour découvrir l’histoire de la pensée économique. D’Aristote aux économistes contemporains en passant par les classiques, les marxistes, Keynes, Hayek, etc. : cette fresque historique présente les grandes figures et les grands courants qui ont marqué la réflexion économique jusqu’à nos jours. Dans une chronologie allant du IVe siècle avant notre ère jusqu’à aujourd’hui, plus de 70 fiches résument les éléments biographiques et les thèmes clés associés à 55 auteurs et 24 écoles de pensée. Dans chaque fiche, la rubrique « À voir aussi » permet de comprendre les liens qui unissent, à travers le temps, les économistes et les principaux courants. Envie d’en savoir plus ?

Écoblanchiment, greenwashing, la publicité qui abuse de l'écologie L'écoblanchiment, ou greenwashing en anglais, est l'utilisation abusive ou mensongère de l'argument écologique ou du développement durable dans la publicité, pour une marque, un produit ou une entreprise. Ces dernières années, la protection de l'environnement et le développement durable représentent les préoccupations prioritaires des français : de nombreuses entreprises et annonceurs ont décidé de surfer sur cette vague verte pour en faire un axe de communication. Les publicitaires ont bien compris l'engouement des consommateurs pour les produits qui respectent l'environnement et certains se sont précipités sur cette opportunité sans scrupules. Ils ont mis en avant dans leur communication des vertus écologiques de produits inexistantes, de faux labels environnementaux, ou ont ouvertement induit en erreur et trompé les consommateurs sur la véritable plus-value environnementale de l'entreprise, la marque ou le produit.

Des idées à cultiver L’empreinte écologique résultant des différentes activités de Groupe Auchan implique la recherche constante de solutions novatrices moins énergivores participant de la lutte contre le réchauffement climatique et contribuant à la sauvegarde de la biodiversité. Préserver les ressources naturelles Les différentes activités de Groupe Auchan induisent nécessairement un impact sur le vivant à hauteur des millions de clients qui fréquentent ses magasins ou galeries chaque jour. L’entreprise cherche alors à limiter son empreinte carbone afin de contribuer à une meilleure préservation des ressources naturelles. La valorisation des déchets est un axe prioritaire. Francfort nommée ville la plus durable de la planète Quand il s’agit de développement durable, Francfort est the place to be. La ville allemande est largement connue pour ses initiatives vertes, et elle a pris la première place au Sustainable Cities Index 2015, un classement des villes les plus durables au monde récemment publié par Arcadis, un société d’ingénierie, de conseil et de gestion de projets basée à Amsterdam. Londres et Copenhague complètent respectivement le podium.

Dossier Environnement. Avenir de la planète : les enjeux > L’avenir de la planète> Bluff ou réalité du développement durable ?> Vers quelle transition énergétique ?> Crise économique et débat sur le gaz de schiste L’avenir de la planète Il existe actuellement une prophétie apocalyptique qui affirme qu’un grand nombre d’écosystèmes sur la planète devrait connaître un effondrement total et irréversible d’ici 2100.

Related: