background preloader

Mailforgood : de nouveaux moyens d'aider des associations sur internet

Mailforgood : de nouveaux moyens d'aider des associations sur internet

http://www.helloasso.com/

Related:  plateforme de financement P2P - Prêt entre particuliersConscience activedonEquitable

Goteo : le crowdfunding au service des biens communs Goteo est une plate-forme en ligne dédiée au financement collectif* (monétaire) et à la collaboration décentralisée (services, accès à des infrastructures, prêt de matériel etc.). Cet outil permet à des entrepreneurs, des créateurs et des innovateurs sociaux d’être soutenus dans leur projet et de créer en retour des retombées collectives et individuelles qui valorisent et consolident les biens communs, l’ouverture du code informatique et les libres savoirs. Ce sont des projets ouverts qui partagent information, connaissance, contenus et toutes ressources en lien avec l’activité que l’on cherche à financer. Goteo donne une chance à des personnes ou des petites organisations ayant un accès limité aux ressources nécessaires pour démarrer, réaliser et pérenniser leurs projets.

beTobe - Réseau de solidarités beTobe, réseau de solidarités beTobe propose la mise en relation entre des bénévoles et des organisations à but non lucratif afin de favoriser les collaborations en ligne. Les contributions des bénévoles sont produites via Internet afin de ne pas nécessiter la présence physique des bénévoles sur le terrain. Pour en savoir plus >>

Faire un don financier à une association Vous souhaitez faire un don financier à une association ? Retrouvez ci-dessus les associations faisant appel à votre générosité. A Chacun son Everest L'association À chacun son Everest a pour but d'aider les enfants porteurs de leucémie ou de cancer à « guérir mieux » par tout moyen éducatif, sportif ou culturel tels que stages en montagne, conférences, jeux, livres. Guérir mieux c'est-à-dire aider les enfants malades à surmonter leur épreuve [...] L’Europe se saisit de la question de la finance solidaire Pourront en bénéficier les fonds d’investissement qui consacrent au moins 70 % de leurs avoirs à des entreprises sociales. Au-delà de l’effet symbolique, les retombées réelles de ce nouvel outil sont difficiles à prévoir. C’est une grande première : le parlement européen a adopté, mardi 12 mars, le premier texte législatif en matière de finance solidaire et d’entrepreneuriat social. Ce projet de règlement, voté par les eurodéputés à une très large majorité (603 voix sur 676 votants) créé un nouvel outil de financement propre aux entreprises sociales.

Université de la Terre : pour bâtir une nouvelle société Edition 2013 La 5ème édition de l’Université de la Terre aura lieu le samedi 27 avril 2013 à l’Unesco, avec un programme d’une vingtaine de conférences et débats destinés aux jeunes, aux responsables d’entreprise et au grand public. 50 personnalités participeront à ces rencontres. 8.000 personnes se déplaceront pour ces débats. Une vingtaine de débats se tiendront dans les amphithéâtres de l’Unesco en avril 2013, sur le thème général : Le meilleur est à venir. L’écologie et les interrogations qui en découlent sont à la fois anciennes et récentes. Anciennes car les textes précurseurs en la matière datent d’une centaine d’années, récentes car qu’est-ce qu’un siècle au regard de l’histoire de l’humanité sinon peu.

Les gratiferias : les marchés ou tout est gratuit. Né dans la capitale argentine, le concept fait fureur et a déjà conquis de nombreuses villes à travers tout le pays. L’idée est simple, il s’agit de donner le superflu sans rien attendre en retour, pour que plaisir d’offrir ne rime pas avec consommation effrénée. Imaginez un instant une brocante ou derrière chaque étal vous seriez accueillis par un : « Servez-vous, tout est gratuit ». À première vue, l’idée peut faire sourire… Pourtant, ces marchés existent bel et bien à Buenos Aires, où ils ont lieu de façon régulière depuis 2010. Les démarches environnementales augmentent de 16% la productivité des salariés : étude auprès de 4 929 salariés français / Les communiqués de presse / Espace presse / Groupe Motivation accrue, développement personnel permis par un taux de formation supérieur à la moyenne, meilleures relations entre collègues…. Cette étude pionnière*, publiée dans le Journal of Organizational Behavior, démontre qu’agir en faveur de l’environnement permet également à une entreprise d’améliorer la productivité de ses salariés. Les chercheurs ont déterminé la productivité de chaque entreprise en divisant la valeur ajoutée de l’entreprise par le nombre d’employés, obtenant ainsi la productivité moyenne par employé pour chaque entreprise.

Après "J’aime", je "Give" Un nouveau venu dans le monde des réseaux sociaux permettra maintenant de faire des dons en un clic, à la manière d’un "J’aime" de Facebook. Il s’agit du projet ZeGive, dont le principe est simple: aux côtés des habituels boutons "J'aime" ou "Tweeter " que l'on retrouve maintenant sur la plupart des sites web, s’ajoute aujourd’hui sur certains sites commerciaux en France le bouton "Give". La start-up française ZeGive permet ainsi aux internautes d’effectuer un don au profit de divers organismes en arrondissant le montant de leurs achats en ligne.

Paye tes fautes de frappe avec Donate a Word Lundi 23 mai Navigateurs - 23 mai 2011 :: 11:49 :: Par Eric On peut faire plein de choses avec un navigateur web, de plus en plus de choses. Les entreprises écologiquement responsables plus performantes Plus une entreprise est écolo et plus ses salariés seraient motivés et efficaces: les sociétés effectuant des démarches environnementales augmenteraient ainsi de 16% la productivité de leurs employés, selon les conclusions de l'étude de la chaire Performance des organisations de l'université Dauphine, menée par Magali Delmas, économiste de l'environnement à l'Institut de l'Environnement de UCLA et Sanja Pekovic, chercheur au sein de l'Université Paris-Dauphine. Cette incitation à la vertu ne devrait pas rester lettre morte auprès des entreprises, en recherche permanente de performance. Normes environnementales: la fin de la honte des employés? De quoi renforcer l'aspiration des salariés à changer le monde.

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. C'est très simple, il suffit d'appliquer l'article 50 du Traité de Lisbonne. Les étoiles touscoprod recherche son président ! Vous souhaitez présider le jury du festival Les étoile cinéma ? Alors partez en campagne et réunissez vos partisans. Pour cela, choisissez votre photo de campagne et indiquez votre slogan parmi les 5 propositions : 1 – Je serai le président du changement 2 – Je serai le président du vrai cinéma 3 – Je serai le président de tous les cinémas 4 – Je serai le président de la fin du pop-corn dans les salles 5 – Je serai le président du qui rassemble Vous serez averti de la mise en ligne de votre photo sur l’album.

- Colibris - Mouvement pour la Terre et l'Humanisme "Je vous invite aujourd'hui, si vous êtes touché par nos valeurs et voulez les défendre, à signer la charte internationale pour la Terre et l'Humanisme." Pierre Rabhi Basé sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l'association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque. La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit. Télécharger la Charte

Related:  FinancementInnovations and Start-upStartups accompagnées par LMTLes startups gagnantesFundraising page providersInstruction à domicileBIEN COMMUNCollaboration, Sharing