background preloader

MailForGood : gratuitement, un mail envoye = un don pour une association

MailForGood : gratuitement, un mail envoye = un don pour une association

http://www.helloasso.com/

Kubatana.net speaks out from Zimbabwe Change starts with us. Right? Posted on February 11th, 2014 by Bev Clark. Les outils financiers solidaires Publié le 1er février 2013 Le Labo de l’ESS a publié les premiers résultats du groupe de travail sur la finance solidaire, à l'occasion de la semaine de la finance solidaire 2012. Une version actualisée est désormais en ligne Fruit du travail du groupe d’experts qui s’est réuni tout au long de l’année 2012, cette publication présente les contours des outils financiers solidaires Outils financiers solidaires Définition et formule des propositions qui permettront au secteur de prendre de l’ampleur. Les 12 propositions s’adressent aux pouvoirs publics, aux autorités de marché et de contrôle, aux grandes institutions de collecte d’épargne, aux épargnants. Elles portent aussi bien sur la modification du cadre fiscal, sur la facilitation de la collecte de différents types d’épargne ou sur l’importance d’un travail de formation et de communication à construire.

Stan Amsellem : « La musique se voit de plus en plus » L’avenir de la musique, épisode 3. Aujourd’hui c’est Stan Amsellem qui nous raconte comment, selon lui, on écoutera de la musique dans 30 ans. À 25 ans, il vient de co-fonder Whojam, un site de vidéos musicales collaboratives qui sera en ligne à la rentrée 2014. Son idée : permettre aux musiciens de jouer de la musique avec n’importe qui d’autre, n’importe où et n’importe quand. Explications. Comment est né le projet Whojam ? Innovations: Technology, Governance, Globalization Philip E. Auerswald and Iqbal Z. Quadir, Editors Innovations is about entrepreneurial solutions to global challenges. The journal features cases authored by exceptional innovators; commentary and research from leading academics; and essays from globally recognized executives and political leaders.

Tookets : la monnaie virtuelle et solidaire Cette monnaie alternative née dans les Pyrénées se lance à l’assaut du territoire national. Son but : permettre aux entreprises de faire des dons à des associations. L’idée a vu le jour en 2011 dans le giron du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne. " J’avais créé avec eux une agence bancaire en ligne basée sur les réseaux sociaux baptisée Tookam, explique David Castera, à l’origine de l’initiative. Nous avions envie de développer un système d’aide pour les associations, avec un outil nouveau et ludique

#Finance : La startup lavalloise Shortways annonce une levée de fonds de 500 000 euros Basée à Laval, la startup Shortways vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds Pays de la Loire Développement, le fonds IDEE, BPI France et des Business Angels. Ce soutien financier devrait permettre à la jeune pousse créée début 2011 par Viet-Toan Nguyen, de développer son activité commerciale et renforcer sa R&D. Shortways est une société qui développe une solution d’assistant virtuel pour les utilisateurs d’applications métier (Oracle, SAP, Salesforce, etc.), et compte déjà dans son porte-feuille des grandes sociétés comme Sodexo, Total ou encore Adecco. Parti du constat que la non-qualité des données saisies par les utilisateurs avait un coût (les utilisateurs sont à l’origine de 75% de la mauvaise qualité des données), Shortways a su proposer un produit adapté aux problématiques actuelles des grandes entreprises.

Liens Sites ou pages que les politiciens devraient connaître avant de se présenter aux élections! Politiques: encore un petit effort! Certaines formations politiques (peut-être par opportunisme?) commencent à parler de la souveraineté monétaire, c'est bien mais cela ne suffit pas. Pour être CRÉDIBLE il faut aussi SORTIR DE L'UNION EUROPÉENNE. C'est très simple, il suffit d'appliquer l'article 50 du Traité de Lisbonne. ESS et Fonds européens 2014-2020 Les fonds structurels Rappel Les fonds structurels, qui comprennent le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds social européen (FSE), sont des instruments de redistribution des richesses entre régions européennes, visant à réduire les disparités causées par la libéralisation des échanges entre Etats membres et les élargissements successifs.

Whojam: Montez votre groupe de musique en ligne L’idée : Permettre à n’importe quel musicien de créer de la musique avec n’importe qui, où qu’ils soient dans le monde. Le fonctionnement : Technologies et coopération Internet ne nous rend pas seul, soulignions-nous dernièrement. Mais en quoi nous aide-t-il à coopérer entre nous ? Dans son nouveau livre, Ensemble : les plaisirs rituels et la politique de la coopération (Amazon, extraits), le sociologue Richard Sennett, enseignant à la l’école d’économie de Londres et à l’université de New York, s’est intéressé à la coopération. Financer la transition des territoires - Propositions pour les Agendas 21 Après la participation des acteurs en 2011, l’action sociale en 2010 et le développement économique local en 2009, l’Observatoire national des agendas 21 locaux abordera en 2013 la manière dont le développement durable peut contribuer à répondre à la crise économique actuelle. D’un côté, les ressources financières des collectivités locales se réduisent tandis que la dépense publique est fortement sollicitée. L’action publique locale est mise au défi de répondre dans l’urgence aux conséquences humaines et sociales de la crise tout en s’engageant dans une transition écologique et énergétique et vers un développement durable.

Comparethic ComparEthic, comparateur mutuelle est la propriété de MèTIS, Fonds de dotation à but non lucratif, qui finance les projets de l'Economie Sociale et Solidaire, c'est à dire les Associations à but non lucratif qui interviennent dans les domaines de l'Exclusion, du Vieillissement, du Handicap, du Logement Social, des Besoins spécifiques des Etudiants, des Activités Culturelles et des activités sportives Pour plus d'informations concernant le Fonds de Dotation, cliquez sur le logo : ComparEthic est LE comparateur mutuelle éthique Santé et Prévoyance de l'Economie Sociale et Solidaire Le seul comparateur de Mutuelles Santé et Prévoyance GRATUIT et EXCLUSIF qui finance les Associations de l'Economie Sociale et Solidaire (toutes les associations loi 1901) Les mutuelles présentes sur ComparEthic sont exclusivement non lucrative. Vous en avez assez des comparateurs incompréhensibles ?

Le dossier unique de subvention Le dossier unique de subvention (Cerfa n°12156*03) a été créé en 2002, son but étant de simplifier les démarches en harmonisant les demandes. Il fait seize pages et se décompose en six fiches. > Les fiches n°1.1 et 1.2: Présentation de l’association Cette fiche comprend les renseignements administratifs et juridiques. Il faut vous munir du numéro de Siret ou Siren de l’association. L’attribution de cette immatriculation n’est pas automatique.

Related:  Sites spécialisés dans les projets solidaires