background preloader

Lorsque vous saurez ce qu’on peut faire avec des bananes très mûres, vous ne jurerez que par ça !

Lorsque vous saurez ce qu’on peut faire avec des bananes très mûres, vous ne jurerez que par ça !
“L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées. Faire des gâteaux sans farine ni sucre vous parait impossible ? Eh bien vous avez tort ! Non seulement, c'est possible, mais en plus c'est sain, délicieux et synonyme de pur bonheur. Essayez ces muffins à la framboise, vous n'avez besoin que de trois ingrédients et de 15 min... Ingrédients : 2 bananes très mûres4 oeufsdes framboises (fraîches ou surgelées) Préparation : Très rapide - Commencez par écraser les bananes à l'aide d'une fourchette. Youtube/MindoverMunch Faites-en de la purée. Ensuite, ajoutez les oeufs. Mélangez bien le tout. Avec du beurre ou de l'huile, graissez les moules à muffins et placez deux ou trois framboises dans chacun d'eux. Versez la mixture oeufs-bananes sur les framboises. Préchauffez le four et enfournez les muffins. Miam ! Voici la vidéo de la préparation :

http://www.feroce.co/muffins-bananes-framboises/

Related:  gâteauxnatureRecettes Sucrées

Massage des pieds simple à faire soi-même Ce tutoriel est tiré du livre Le massage des pieds de Renée Tanner, paru aux éditions La Plage 1. Posez le pied droit sur le genou gauche ; assurez-vous d’être assis confortablement. Commencez par de légers mouvements caressants : tenez le pied entre les mains (« prise sandwich »), puis faites glisser vos mains du talon jusqu’aux orteils. Comment transformer du vieux pain rassis en un gâteau extra moelleux aux amandes 2 août 2009 7 02 /08 /août /2009 00:00 Oui je te pose la question à toi lecteur assidu de mes idioties hebdomadaires et de mes essais culinaires de plus en plus téméraires et improvisés !!! comment fait t'on pour obtenir une merveille aux amandes très fondante à partir de pain rassis ??? plus ça va, plus j'improvise en faisant des recettes à la fourchette levée (ou au pied levé si tu préfères...) parfois j'ai l'impression de me transformer en vishnu de la cuisine!!! je suis dans ma cuisine, je prends un truc et après j'ai l'impression d'avoir 4 mains qui tapent dans les placards, pèsent, mélangent et mettent à cuire sans vraiment réfléchir (enfin je réfléchis un peu quand même!! (y'a que pour la vaisselle, que là, j'ai l'impression d'être manchote tellement ça ne va pas vite !!)

Le brossage à sec : c’est quoi? quels bienfaits? et comment faire? explications, témoignage et vidéos ! Ça fait environ 1 an que je souhaite vous parler du brossage à sec, aussi appelé brossage de la peau ou brossage lymphatique, qui est une pratique naturelle que j’utilise quasi quotidiennement, et qui m’apporte énormément. On entend souvent parler du brossage à sec pour des questions de cellulite, d’amincissement ou encore pour des problèmes de peau, mais cette pratique va en fait beaucoup plus loin que ça. Et même si « se brosser » peut paraitre une idée un peu étrange à première vue, quand je vois tout le bien-être, la santé, et la sérénité que ça m’apporte, je me suis dit que vous aimeriez au moins essayer ;-) Dans cet article sur le brossage à sec, je vais donc vous expliquer : Concrètement en quoi ça consiste ce « brossage à sec »?Quels sont les bienfaits de cette pratique « sur le papier » et au niveau de mon expérience personnelle.Et enfin, comment s’y prendre pour « se brosser » comme un(e) champion(ne) et profiter au mieux de tout ce que cette pratique peut vous offrir !

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : 10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées Note : cet article est un article invité de Karine du blog Ecole du bien-être 1 – Levez-vous du bon pied ! Se lever avec le sourire et plein d’enthousiasme communicatif : c‘est l’assurance d’une journée réussie !

Crêpes au yaourt (légères) C'est bientôt la chandeleur (suivi de peu de mardi gras), une nouvelle recette de crêpes est donc la bienvenue :-) Nous sortons à peine des fêtes... après Noël, le nouvel an et la galette des rois, je ne sais pas vous mais moi je n'avais pas envie de crêpes trop grasses ni trop sucrées. J'ai donc réalisé ma pâte à crêpes avec du yaourt nature en remplacement de matières grasses, je n'ai pas sucré ma pâte volontairement car bien souvent dessus on ajoute de la confiture, pâte à tartiner ou autre petite chose déjà très sucrée! Les plus grandes raisons pour lesquelles vous n’avez pas changé vos habitudes Note : cet article est une traduction de l’article The Biggest Reasons You Haven’t Changed Your Habits de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Comme un imbécile, j’ai lutté pendant des années pour essayer de changer mes habitudes.

PANCAKES EXPRESS AU YAOURT Avant de publier cette nouvelle recette, j'ai pris le temps de compter le nombre de recettes de pancakes que j'ai partagées avec vous ici. Il y en a déjà 15 sur le blog (18 si on compte les blinis et les galettes aux pommes) et pour tous les goûts: sucrés ou salés, des versions sans oeufs, sans gluten, sans lactose, des extra-moelleux, des parfumés...TOUS DÉLICIEUX! Je le reconnais volontiers, c'est vraiment quelque chose que j'adore, à la maison on en fait au moins une fois par semaine. Alors je continuer à chercher de nouvelles recettes.

Muffins très amande au gingembre confit Oh, ces petits muffins bien dodus à l'amande et au gingembre confit ! Ils sont parfaits pour combler les petites faims, pour les goûters des petits et grands enfants qui aiment les épices, pour se faire plaisir tout en se faisant du bien, et aussi pour écouler les montagnes d'okara d'amande que nous générons pour notre lait d'amande maison. Ici, il remplace une partie des oeufs (complété par les bananes trop mûres) et de la farine. Ce sont donc des muffins parfaits pour faire le vide dans son réfrigérateur.

MIRLITON POMMES FRAMBOISES Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (6 personnes): Pour des hanches souples et vivantes Les hanches, qui forment l'ossature du bassin, constituent notre véritable assise. Elles accueillent et protègent notre centre de gravité et servent de relais entre la partie supérieure et la partie inférieure du corps. Ce lieu stratégique leur confère un rôle majeur. Un carrefour souvent ignoré Parce que nous passons plus de temps assis devant l'ordinateur qu'à danser la salsa, les muscles présents au niveau des hanches se rigidifient, durcissent et raccourcissent.

Des gaufres sans oeuf & sans matière grasse ! – Les Perles Lyonnaises Les gaufres sont l’un de mes péchés mignons. J’ai tenté à plusieurs reprises d’en faire une version légère mais sans succès… et oui sans huile dans mon gaufrier ça collait et c’était à chaque fois la grosse cata. Et puis j’ai découvert une invention fabuleuse de Tupperware, un moule à gaufres en silicon pour faire des gaufres au four ! J’étais assez septique et je me disais même que cela aurait au final plus un aspect gâteau que gaufre… et bien je me trompais, parce qu’au contraire, j’ai même retrouvé la texture et le goût des gaufres qu’on trouve en restaurant ! Et surtout un super avantage : la solution pour ne pas mettre la moindre goutte d’huile ! Ingrédients :

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement. Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé.

Related: