background preloader

Revani....Gateau turque - Recettes Gourmandes

Revani....Gateau turque - Recettes Gourmandes
Je lève le voile... Attachez vos ceintures, éteignez vos portables , l'avion décolera dans une minute en déstination de la turquie et l'hotesse est heureuse de vous accompagner et de vous annoncer que le menu d'aujourd'hui ça sera un délicieux gateau Revani , qu'elle vous laisse découvrir et vous souhaite de passer un agréable moment. Ingrédients - 100 ml d'eau bouillante, - 150 g sucre, - 125 ml d'huile, - un pot de yaourt nature, - 130 g semoule fine, - 200 g farine, - 4 oeufs, - 1 sachet de levure chimique - vanille, - zeste de citron Sirop - 350 g sucre, -500 ml d'eau, - vanille Préparation Dans une casserole mettre les 350 g de sucre et l'eau et mettre sur feu pour faire un sirop léger. Préchauffer le four Th.5 Dans un bol mettre les oeufs,sucre et battre au batteur. Ajouter la farine tamisée,levure,semoule fine. Ajouter le zeste d'un citron et la vanille. Beurrer un moule carré ou rond et verser le mélange. Enfourner pour environs 20 mn jusqu'a la dorure. Bonne dégustation. Tag(s) : #Gateaux Related:  audyleGATEAUXkapajop

Sables a la confiture et noix de coco | Recettes de Cuisine algérienne, orientale et française Bonjour, sans attendre je vous propose la recette de ces sablés garnis de confiture et enrobés de noix de coco colorée très faciles et qui ne nécessitent pas l’utilisation de moule emporte pièce puisque vous façonner à la main et l’index. Leur pâte est composée de noix de coco qui apporte une saveur exotique et sont bien fondants (oui pour moi un sablé doit être bien fondant). J’ai coloré de la noix de coco pour donner des couleurs vives et chatoyantes à l’image de cette journée familiale. Aucunes consignes particulières pour ces sablés. Ils vous plairont c’est certain : Pour une cinquantaine de petits sablés - 150 gr de beurre ramolli- 150 gr de sucre glace- 1 cuillère à café de levure chimique- Vanille ou zeste de citron- 1 verre de noix de coco- 2 blancs d’œufs- Farine pour ramasser - Noix de coco orange, bleu et blanc- Confiture d’abricots et fraises- 1 blanc d’œuf Battre le beurre avec le sucre glace. Graissez un plat allant au four et façonnez des boules de la grosseur d’une noix.

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi... Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve. Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Il faut vraiment que vous testiez cette recette, pour le peu de travail qu'il nécessite ça ne vaut pas le coup de passer à côté ! C'est devenu un classique chez moi car il fait à chaque fois l'unanimité. Avec un thé à la menthe c'est divin. Testez ! 4 oeufs (200g) 4g de levure chimique (pas plus)2g de cannelle moulueLes zestes d'un citron et d'une orange (non traités)Pour le sirop (obligatoire ! Mélangez ensuite (sans chercher à incorporer d'air), 4 oeufs et 150g d'huile :

gâteau,Boules de neige à la noix de coco. Voici des petites douceurs: les boules de neige à la noix de coco des petits gâteaux ultra fondants qui ont bercé mon enfance et qui avaient une grande place sur nos tables , ces des gâteaux qu’on retrouve en Algérie et au Maroc que je vous suggère vivement,ils sont d’une facilité et d’une rapidité d’éxécution presque enfantine Retrouvez cette recette dans le Magazine Hors-série spécial Ramadan du Courrier de l’atlas -Ingrédients:pour 25pièces. -2oeufs. -180g de sucre. -150ml d’huile.( vous pouvez mettre du beurre) -350g de farine. -60g de maïzena. -1/2 sachet de levure chimique. pour la finition: -150ml d’eau de fleur d’oranger -200g de confiture d’abricots ou autre tiédi. 150g de noix de coco râpé. -Préparation: -Dans une jatte fouettez les oeufs et le sucre , ajoutez l’huile et mélangez et finir par incorporez la farine, la maïzena et la levure ramassez votre pâte sans la pétrir . -Préchauffez le four à 180°c( thermostat 6). -Trempez les boules dans l’eau de fleur d’oranger Suggestion: Nom du plat

Brioche type Harrys Après le succès de la Brioche extra moelleuse, je vous propose celle-ci qui remporte un immense succès à la maison. Cette recette dénichée sur le blog La cuisine de Cendylaina je l'ai dans mes archives depuis très longtemps et quand je l'ai vu dernièrement chez Lydie du blog Les petits plats dans les grands je me suis dit qu'il était grand temps que je la teste. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Cette brioche, c'est de la bombe ! Pour l'occasion, je vous ai mis la version au thermomix et ma version en machine à pain. J'ai testé avec 3 jaunes et 2 jaunes + un oeuf entier et les deux versions étaient très bien et j'ai pocédé à ma façon pour la cuisson, cette fois-ci un départ à froid. Brioche type "Harrys" Pour 1 brioche (moule à cake de 28 cm ou de 30 cm) Préparation : 10 minutesCuisson : 30 minutes Dorure :- 1 jaune d'oeuf- 1 c à soupe de lait La pâte peut se préparer aussi bien à la main, au robot, en machine ou au thermomix. Répartissez la moitié de la farine. Régalez vous !

Voici le gâteau à 3 ingrédients qui fait fureur partout dans le monde. Surcharge duveteuse ! Ce gâteau est le comble de l’indulgence. Même si techniquement c’est un soufflé. Mais quelque chose d’aussi léger et délicieux mérite une place dans le panthéon des pâtisseries. Et le plus fou : il ne vous faut que 3 ingrédients. Voici la recette en toute simplicité : Les ingrédients : - 3 œufs - 120g de chocolat blanc ou de chocolat au lait - 120g de fromage blanc Et voici la préparation : Premièrement, cassez le chocolat en petit bout et placez-les dans un grand bol. Youtube / ochikeron Puis, fondez le chocolat au bain-marie. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Mélangez le fromage blanc avec le chocolat fondu. Puis ajoutez les jaunes d’œufs… … ainsi que les blancs d’œufs peu à peu. Préparez un plat à cuisson avec du papier cuisson : un cercle d’environ 20 cm de diamètre avec un bord de 15 cm. Puis versez la pâte en la répartissant uniformément. Placez le plat sur un plateau de cuisson dans lequel vous ajouterez 250 ml d’eau bouillante. Voilà !

Les gateaux boules de coco colorés | Recettes de Cuisine algérienne, orientale et française Voici donc la recette des boules de coco, gâteaux secs algériens à la noix de coco enrobés de confiture et roulés dans la poudre de noix de coco. Préparées pour le café de ma fille. Une très ancienne recette de gâteaux qui ne se démodent pas et que je trouve vraiment très bons. D’ailleurs, ceux qui les ont goûtés les ont trouvés très fondants et très bons. Comme il s’agissait d’une fête d’enfants, j’ai coloré la noix de coco pour avoir différentes couleurs. - 5 oeufs - 250 gr de sucre - 400 gr de beurre ou margarine - Vanille ou eau de fleur d’oranger - Farine pour ramasser environ 1kg - 1 paquet de levure chimique Pour la noix de coco - Colorant alimentaire - 500 gr de noix de coco - 500 gr de confiture d’abricots - Eau Dans un grand saladier, mélangez le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une crème. Parfumez de l’arôme voulu et ajoutez la levure et la farine et formez une boule de pâte compacte ni dure ni molle. Graissez une tôle allant au four et commencez par faire les boules de coco.

Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main.

Gâteau citron vert / mascarpone / pavot C’est les examens, ils ont besoin de vitamines nos jeunes pour affronter cette période !! Que ce soit l’heure du thé, du café ou du verre de lait, ce gâteau tout léger découpé en petits morceaux et glissé dans une petite boîte s’emporte partout … pour le bonheur des gourmands de toute heure ;-) Gâteau citron vert / mascarpone / pavot : (Ø24cm) 2 citrons vert bio – 4 oeufs – 150gr de mascarpone – 50gr d’huile de colza (ou autre huile neutre) – 90ml de crème (20%) – 170gr de sucre – 220gr de farine – 1 càs de levure chimique – 20gr de graines de pavot Préchauffer le four à 180° Zester et presser les 2 citrons vert. Dans un le bol du robot, mettre les oeufs, le mascarpone, l’huile, la crème et le sucre. Laisser totalement refroidir avant de démouler et de découper en petits morceaux.

Muffins vanillés aux pépites de chocolat 1Battre les oeufs. Y ajouter le beurre préalablement fondu et l'arôme. 2 Mélanger la farine, la levure et le sucre. Incorporer ce mélange à l'appareil précédent. Fouetter pour faire disparaître les éventuels grumeaux. 3 Verser l'appareil dans des moules à muffins (il n'est pas nécessaire de beurrer ceux en silicone). Pour finir Faire cuire dans le four chaud à 185°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Pfeffernüsse : c'est imprononçable mais qu'est ce que c'est bon ! Je ne vous apprend rien : le mois de décembre est déjà bien entamé. Et que fait-on en décembre ? Des petits gâteaux de Noël, bien sûr ! Ceux-là sont des petits gâteaux allemands, Pfeffernüsse, leur nom signifie mot à mot "noix au poivre". Ils se conservent très longtemps dans une boîte en fer, devenant de plus en plus moelleux au fil des jours. Pour une grande boîte de petits gâteaux :1 fragment de bâton de cannelle (1 à 2 cm)2 clous de girofle4 graines de coriandreL'intérieur de 2 gousses de cardamome verte1 cuil. à café de grains de poivre blanc1 pincée de muscade fraîchement râpée500 g de miel 300 g de sucre3 œufs15 g de poudre à lever1 kg de farine100 g de sucre glace Tapissez plusieurs plaques de cuisson de papier sulfurisé. Pilez les épices dans un mortier. Faites tiédir légèrement le miel pour le liquéfier. Faites des boules d'environ 2 cm de diamètre. Faites cuire les pfeffernüsse pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés comme les blés.

Beignets sans friture 320 g de farine 14 g levure fraîche ou 5g de sèche 12 cl de lait entier + 2 c à s 20 g de beurre 60 g de sucre en poudre 3 cl d'eau de fleur d'oranger 1 œuf 1 pincée de sel sucre ( finition ) Beignets cuisson au four Les gaufres moelleuses étant été dévorées rapidement, j’ai enchainé sur la recette des beignets sans friture de Géraldine ( Aux délices de Géraldine ), une recette que j’avais mise de coté… Et puis le week-end dernier, je me suis donc décidée à réaliser cette recette de beignets. Moi qui n’aime pas trop la friture, ça tombe très bien ! Une préparation de pâte à beignets facile et rapide à réaliser, c’est juste le temps de pose qui est un peu long mais ça vaut le coup de préparer ses beignets maison, ils sont délicieux comme tout. Quelle levure utiliser pour faire des beignets? Vous pouvez utiliser tous les types de levures ( boulanger fraiche ou boulanger sèche ) surtout ne pas utiliser de levure chimique ça n’a pas du tout la même action! Préparation pour 8 gros beignets

Cake au citron et fleur d'oranger 200 g de farine 3 œufs 140 g de sucre 140 g de beurre 1/2 sachet de levure 1 jus de citron bio 3 cs à soupe d'eau de fleur d'oranger 1 pincée de sel Aujourd’hui sur mon blog de cuisine, je vous propose mon cake citron à la fleur d’oranger cela lui donne un très bon gout ! Ce cake au citron est parfait pour un gouter improvisé. Un cake moelleux et parfumé que je vous conseille vivement. Il est délicieux. Recette de cake au citron pour 6 à 8 personnes Préchauffez le four à 180°C.Faites fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes.Ajoutez un à un, le sucre, la farine, la levure, les œufs , le zeste et le jus de citron et pour finir l’eau de fleur d’oranger.Mélangez jusqu’à ce que cela devienne homogène.Beurrez et farinez le moule à cake et versez-y la préparation.Cuisson au four pendant 40 minutes.Vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.Laisser tiédir avant de déguster. C’est la première fois que je mélange citron et fleur d’oranger, et ils vont très bien ensemble !

Related: