background preloader

Revani....Gateau turque - Recettes Gourmandes

Revani....Gateau turque - Recettes Gourmandes
Je lève le voile... Attachez vos ceintures, éteignez vos portables , l'avion décolera dans une minute en déstination de la turquie et l'hotesse est heureuse de vous accompagner et de vous annoncer que le menu d'aujourd'hui ça sera un délicieux gateau Revani , qu'elle vous laisse découvrir et vous souhaite de passer un agréable moment. Ingrédients - 100 ml d'eau bouillante, - 150 g sucre, - 125 ml d'huile, - un pot de yaourt nature, - 130 g semoule fine, - 200 g farine, - 4 oeufs, - 1 sachet de levure chimique - vanille, - zeste de citron Sirop - 350 g sucre, -500 ml d'eau, - vanille Préparation Dans une casserole mettre les 350 g de sucre et l'eau et mettre sur feu pour faire un sirop léger. Préchauffer le four Th.5 Dans un bol mettre les oeufs,sucre et battre au batteur. Ajouter la farine tamisée,levure,semoule fine. Ajouter le zeste d'un citron et la vanille. Beurrer un moule carré ou rond et verser le mélange. Enfourner pour environs 20 mn jusqu'a la dorure. Bonne dégustation. Tag(s) : #Gateaux

http://orientcuisine.over-blog.com/article-revani-gateau-turque-51590877.html

Related:  audyleGATEAUXDesserts - A Classer

Echarpe magique Aujourd'hui, c'est le printemps officiel !!! mais il pleut... Comme l'année dernière un couple de trourterelles est venu couver sur mon balcon et une petite tourterelle est née : Elle vient de s'envoler et elle revient manger de temps en temps... Gâteau breton Ingrédients : 375 g de farine 190 g de sucre 225 g de beurre 5 jaunes d’œufs 1/2 sachet de levure chimique 1 pincée de gros sel 1 jaune d’œuf pour dorer le gâteau Préparation : Dans une jatte, mélanger tous les ingrédients. Pétrir à la main. Beurrer un moule.

Comment faire 4 litres de savon liquide économique Si vous avez une grande famille ou que vous avez pour habitude d’acheter les produits en grandes quantités pour ne pas en manquer, vous savez sûrement que le savon est un élément qui se consomme beaucoup dans le foyer. Pour économiser un peu d’argent ou bénéficier d’une alternative plus saine, nous vous proposons dans cet article, de préparer vous-même 4 litres de savon liquide économique et très rapidement. Le savon liquide peut s’utiliser autant pour l’hygiène personnelle que pour faire la vaisselle ou pour les vêtements. Vous pouvez trouver des recettes très accessibles et ainsi éviter d’acheter en permanence ce produit de première nécessité. Recette N° 1 de savon liquide pour votre hygiène personnelle

Biscuits au Sésame : recette illustrée, simple et facile Ingrédients : 1 tasse de graines de sésame, 1 tasse de sucre brun, 1/4 tasse de beurre ramolli, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 1 c. à café de jus de citron, 1/2 tasse de farine, 1/2 c. à café de levure chimique, 2 pincées de sel, Préparation: 1. Verser les graines de sésame dans une poêle. Bagels au levain naturel Quand Maxence et moi étions en vacances à San Francisco à la fin de l’été, nous mangions un bagel tous les matins. Il y avait deux vendeurs de bagels non loin de l’appartement que nous occupions, donc nous alternions entre les deux, et quand nous allions courir au Golden Gate Park, des bagels nous attendaient au coffee shop qui regarde l’océan, tout au bout du parc. J’ai une préférence pour les bagels recouverts de graines de pavot ou de sésame, et je les aime particulièrement tartinés de cream cheese (un fromage à tartiner lisse et doux) et surmontés d’une tranche de tomate bien mûre. Suite à la suggestion éclairée d’une lectrice de ce blog, j’ai aussi essayé la version tartinée de beurre de cacahuète et surmontée d’une tranche de tomate bien mûre, et malgré mon scepticisme initial, je dois bien le reconnaître : l’essayer c’est l’adopter. Si vous ne vous êtes jamais posé la question, sachez que le bagel est cuit en deux fois : la pâte est d’abord pochée à l’eau, puis cuite au four.

FLAN PÂTISSIER Le flan pâtissier est un de mes goûters favoris. D'ordinaire il se prépare avec une pâte brisée mais personnellement je le préfère avec une pâte feuilletée bien croustillante. Quand j'étais petite, la boulangerie qui se trouvait près de chez moi en vendait des divins et c'est en me remémorant ces souvenirs gustatifs que j'ai réalisé cette recette. Très onctueux et fondant, ce flan pâtissier m'a rappelé les saveurs de l'enfance, de la sortie de l'école...C'est donc ma madeleine de Proust que je vous présente aujourd'hui et j'espère que cette recette vous parlera autant qu'à moi...

Recette de Carrés au citron, aux amandes & aux cranberries Recette de cuisine 4.50/5 4.5/5 (2 votes) 1 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Pâte à tartiner Hier c'était la chandeleur et en bonne maman que je suis, j'ai décidé de préparer des crêpes pour le goûter des garçons! Je ne sais pas vous ,mais nous on ne conçoit pas de crêpes sucrées sans pâte à tartiner...vous voyez celle qui commence par un N et finit par un A, celle qui descend directement sur nos hanches??? Le souci c'est que je suis intolérante au lactose donc adieu divine pâte à tartiner (oui je sais elle est bourrée de cochonneries mais c'est tellement bon....). Mais j'ai trouvé la solution en fouillant sur le net à droite, à gauche et après plusieurs essais, j'ai réussi à préparer une pâte à tartiner sans lactose et délicieuse! Alors comme je ne peux pas inviter tout le monde pour le goûter, je vais partager avec vous ma recette!

Recette du véritable pain d'épices de Reims (sans lait, sans oeufs, sans beurre) Petit rappel : je n’aime pas le pain d’épices. Autant dire que réaliser deux pains d’épices en une semaine, pour quelqu’un qui n’aime pas ça… Je pense que je ne suis pas loin d’avoir battu un record ! La petite anecdote qui va suivre, certains d’entre vous la connaissent déjà, ceux qui me suivent sur Facebook (les autres, je vous invite à nous rejoindre, c’est comme les coulisses du blog ! ;)), pardon pour la redite. Ce week end je me suis rendu dans ma petite épicerie bio favorite (tenue par une « mamie hippie » de la première heure, un vrai voyage dans les années 70 ce magasin !) et j’ai acheté de la farine de seigle (puisque je suis atteinte de la maladie de la folie des farines, contaminée par mon amie Lili !)

Carrés croustillants à la framboise Dans une casserole, mettre les framboises et les 60 g de sucre blanc à feu doux, remuer régulièrement pendant 5 bonnes minutes. Mélanger la Maïzena dans un petit bol avec 5 cuillères à soupe d'eau et incorporer au mélange. Faire cuire une dizaine de minutes pour que ça épaississe. On doit obtenir une belle purée qui nappe la cuillère. Gelée de coings Indispensable pour glacer au pinceau les tartes, la gelée donne une finition impeccable aux desserts. Il suffit de la faire fondre légèrement au micro-ondes pour la liquéfier. Pour 6 pots : de coings1 gousse de vanille de sucre Bien nettoyer les coings en les brossant sous l’eau. Beignets sans friture 320 g de farine 14 g levure fraîche ou 5g de sèche 12 cl de lait entier + 2 c à s 20 g de beurre 60 g de sucre en poudre 3 cl d'eau de fleur d'oranger 1 œuf 1 pincée de sel Beurre fondu + sucre ( finition ) Beignets cuisson au four Les gaufres moelleuses étant été dévorées rapidement, j’ai enchainé sur la recette des beignets sans friture de Géraldine ( Aux délices de Géraldine ), une recette que j’avais mise de coté… Et puis le week-end dernier, je me suis donc décidée à réaliser cette recette de beignets. Moi qui n’aime pas trop la friture, ça tombe très bien !

Related: