background preloader

Pain d'épices : Recette de Pain d'épices

Pain d'épices : Recette de Pain d'épices
Accueil > Recettes > Pain d'épices Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 902 notes et avis de Elbonito • 17 décembre à 10h36 Il est vraiment très bon. c de coconutdown • 10 décembre à 17h26 Excellente recette ! p de phileric44 • 25 novembre à 23h30 Très bonne recette. de Jina974 • 18 novembre à 18h23 Excellent tout le monde a adoré ! de Duvelleking • 27 octobre à 9h05 La cuisson s'est avérée trop longue et le pain d'épices n'était pas du tout moelleux. l de lnchampi • 12 octobre à 22h23 Excellent ! m de mat_kal • 1 octobre à 16h04 Excellente recette merci beaucoup ! de Melise12 • 30 septembre à 10h01 Un délice ! de MarraineZabel • 15 septembre à 12h33 Très bonne recette. r de ratanio • 21 août à 12h09 Facile et excellent, lorsque je suis invité je le porte souvent chez mes amis je n'ai que des compliments. de Stephperla • 20 août à 12h28 j de juju7644 • 14 juillet à 19h58 Délicieux.

PANETTONE SUPER FACILE - Cornello Cuisine j'ai plusieurs recettes de ce délicieux gâteau Italien ... incontournable des tables de Noël en Italie mais surtout en Lombardie car le Panettone est originaire de Milan. cette recette est la plus simple et le résultat est super ! j'ai déjà réalisé cette recette mais à l'époque je n'avais pas les moules papiers mon peut en trouver en Italie moi je les ai acheté à Vintimille voici le lien vers ma version 1 Ingrédients pour le levain: 150 g de farine 1 cube de levure de boulanger 100 g de lait tiède dans un petit saladier, mélanger le tout laisser reposer une heure dans un endroit bien chaud moi je le met à coté du poêle (pour l'été au soleil derrière une fenêtre) le voila au bout d'une heure Ingrédients pour la pâte: 450 g de farine 220 g de lait tiède 3 jaunes d'oeuf 100 g de beurre (souple) 50 g de miel (liquide) 3 c à soupe de sucre 10 g de sel 2c à soupe d'arôme vanille 200 g de raisins secs le zeste d'une orange entière pour dorer (dans un verre 1 c à café de sucre + 2 c à café de lait) dans un robot type kenwood

Bûche de Noël express au chocolat Une demi-heure avant de commencer la recette : Versez la crème liquide fleurette dans une jatte, mettez les fouets de votre batteur électrique dans la jatte, couvrez de film alimentaire et placez le tout au réfrigérateur. Faites fondre le beurre et le chocolat et montez la chantilly : Portez une casserole d'eau à ébullition. Cassez le chocolat en carrés et coupez le beurre en cubes, mettez-les dans un récipient creux supportant la chaleur. Placez le récipient sur la casserole d'eau frémissante pour une cuisson au bain-marie (le fond du récipient ne doit pas toucher l'eau) et laissez fondre. Pendant ce temps, sortez la crème fleurette du réfrigérateur et battez-la en chantilly avec un batteur électrique. Lavez les fouets du batteur, séchez-les. Préparez une crème au chocolat : Versez le sucre glace et les jaunes d'oeufs dans une jatte et battez-les avec le batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Quand le beurre et le chocolat sont totalement fondus, mélangez-les. Enfin :

Confiture d'oranges amères 1Brosser sous l'eau fraîche les oranges. Oter les bouts de chaque orange. Avec un couteau bien affûté, couper les oranges en tranches très fines. Mettre les pépins de côté pour les enfermer dans un carré de gaze que l'on ferme avec la ficelle. Le lendemain, mettre à cuire. A faire 2 fois (il faut 3 jours pour faire la confiture). 5 Mettre en pot, fermer le couvercle (pour ma part, je retourne les pots dès leur fermeture). Pour finir Ne pas oublier d'enlever le sac de pépins. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Marmelade à l'orange (14) - Le blog de la tite cuisto! Vendredi 5 novembre 2010 5 05 /11 /Nov /2010 12:45 L'orange L'ancienne "pomme des Hespérides" des Anciens, après avoir été un fruit de luxe pour nos parents, est aujourd'hui très abordable sur tous les marchés. La confiture d'oranges est le complément indispensable du petit déjeuner. C'est le fruit le plus consommé en France après la pomme. En règle générale, on distingue : - les navels, provenant d'Espagne et d'Afrique du Nord comme les blondes, cultivées aussi en Israël - les sanguines, de février à avril, qui sont aussi importées d'Espagne, Algérie ou Maroc - les tardives, dites oranges d'été, sont originaires, outre les pays déjà cités, des U.S.A. et d'Afrique du Sud. Marmelade d'oranges Ingrédients - 1 km d'oranges - 1 kg de confisuc Préparation Laver les oranges à l'eau chaude. Et maintenant : à vos bassines... Marmelade d'oranges à l'anglaise Idem. De plus, couper la peau de deux oranges en fines lamelles et l'ajouter au mélange. Marmelade d'oranges parfumée - 1 kg d'oranges (environ 6) Truc

Cuisine / Alimentation Bien acheter pour moins jeter La cuisine est le plus gros générateur de déchets de la maison. Dans une cuisine, la part des déchets organiques –épluchures, déchets de table, gâchis, …- s’élève à 70 kilos par an et par personne, contre 360 au total. Et encore, on ne prend pas en compte les emballages. Acheter de gros volumes ou en vrac permet de réduire la part des emballages à l’achat. Cuisiner soi-même permet d’optimiser les quantités achetées, puis cuisinées et consommées. En France, on jette un tiers de la nourriture préparée. Pour cuire du riz, des pâtes ou des lentilles, limiter la quantité d’eau à faire bouillir dans la casserole. Ajouter un couvercle sur ladite casserole assure 30% d’énergie en moins pour parvenir au même résultant. Adapter les casseroles et faitouts au diamètre du feu, sous peine de chauffer l’air de la cuisine – ce qui est très utile en hiver, si la cuisine n’est pas chauffée mais clairement un peu surfait, sinon.

Soupe - Accueil Soupe de lentilles au cumin Les légumineuses sont des auxiliaires de santé, surtout pour nos enfants qui sont en pleine construction. Après les fêtes où on a privilégié les nourritures « vides », même si savoureuses, il est bon de revenir à quelques plats traditionnels et nourrissants, histoire de redonner à nos organismes, avec la cuisine santé, tous les nutriments dont ils ont été un peu privés. Pour cette délicieuse et réconfortante soupe de lentilles parfumée, recette rapide et facile, il vous faut : 2 tasses (400 gr) de lentilles corail3 cuillers à soupe d’huile d’olive1 gros oignon (2 petits)2 grosses tomates (3 ou 4 petites)1 gousse d’ail2 cuillers à table (2 cuillers à café) de cumin en poudre ou en graines (ajuster au besoin)1 cube de bouillon de légumes biofleur de sel de Guérande et poivre du moulin Préparation : Préparez vos oignons, votre ail et vos tomates en les coupant en dés. Faire chauffer doucement l’huile d’olive dans un chaudron, ajoutez les oignons et l’ail et les faire blondir. Une question ?

Mousse de yaourt grec au miel et au tilleul Quand on n'apprécie pas les yaourts aux fruits, voici une suggestion pour transformer un yaourt " grec" en une mousse aérienne. Et pour lui donner une petite saveur douce et fraîche, penser au miel, au tilleul ou à une autre tisane de qualité. J'ai utilisé les ingrédients québécois dont je dispose dont le yaourt balkan de chez Astro qui s'égoutte très facilement et s'utilise bien en cuisine. Sa densité au départ facilite ce type de préparation. Mais c'est surtout son goût qui est intéressant car il ressemble au yaourt au lait de brebis. J'ai testé le nouveau, de la marque Liberté mais il n'a rien d'attirant.Un bon miel de tilleul serait un plus pour cette préparation. Ingrédients Des feuilles de verveine remplacent celles de tilleul sur les photoscar celles-ci étaient trop émiettées pour être présentables.

Related: