background preloader

Plat du jour - Recettes de cuisine : entrées, plats, desserts, a

Plat du jour - Recettes de cuisine : entrées, plats, desserts, a

La Cachina Pâte de carottes à la miellée gourmande "orange confite" - Au Lapin Cuisinier J'avais cette recette sous le coude et comme je ne cuisine pas beaucoup en ce moment... J'ai incorporé de la miellée gourmande de my little épicerie, une préparation au miel et à l'orange confite. Pour 20 carrés : 500 g de carottes (du jardin!), 80 g de sucre, 8 cL de lait, 25 g de beurre, 15 g de pistaches torréfiées et hachées, 1 cuillère à soupe d'amandes éffilées, 2 belles cuillères à café de miellée gourmande "orange confite". Lavez, épluchez et râpez les carottes. Mettre dans un moule huilé ou anti-adhésif.

LA SUPER SUPÉRETTE Cakes in the city CduBeau ! Photos et recettes de cuisine Recette de cuisine : 31 000 recettes de cuisine française et du monde Saveurs marocaines - Absolutely Delicious With Soulafa 10 septembre 2010 Eid Fitr Moubarak!! Meilleurs voeux!! A la fin du mois sacré de ramadan, nous célébrons la fête du Eid al fitr, qu'il vous apporte le bonheur, la santé et la paix. Takabala allah mina wa minkom assiam wa al kiam wa Hacharana fi zoumrati khairi al anam, Mohammad Alaihi Assalato wa assalam. 14 août 2010 Panachi ou Smoothie Bananes mangue Dans cette chaleur, les panachis ou smoothies sont plus que bienvenus sur la table de rupture du siam, pour changer des classiques que je fais régulièrement (ici) , j'ai parfumé le smoothie de ce soir avec de la mangue, un pur délice que je vous invite à préparer chez vous. Il vous faut: 1 Litre de lben ou lait fermenté bien froid2 mangues moyennes épluchées et coupées en dés2 bananes bien mures épluchées et coupées en dés50g de sucre semoule ou 2 grandes cuillères de miel d'acaciaune cuillère à soupe de jus de citron ( facultatif)un sachet de sucre vanille ( facultatif) Préparation: Dans un blender, mettre tous les ingrédients ensemble. Sirop:

au bout du monde B COMME BON In the Food for Love avril 2010 Depuis longtemps je passe mon temps à courir en pensant qu’on peut aller plus vite que les trotteuses des pendules. Du coup j’ai tendance à passer des week-ends de lapin crétin à essayer de faire quelques milliers de choses sans réussir à vraiment en faire une seule. Et pourtant ce que j’aimais avant c’était laisser couler le temps, le laisser couler comme un sirop qui dégouline le long d’un verre en s’accrochant comme s’il pouvait s’arrêter à chaque seconde. C’est un syndrome que je connais bien, elle commence par s’agiter, puis elle frappe le sol, doucement au début, et puis de plus en plus frénétiquement, et là wazaaaaah ! Ici, on boit l’apéritif sur des nappes à carreaux et l’on sert des jolis petits vins aromatisés à la pêche, à la figue ou à l’orange dans des verres ballons aux rondeurs que l’on ne peut s’empêcher d’attraper. et les repas s’étalent le long d’après midi de plaisir. d’Aubazine où l’odeur du levain nous attendait. nous avons demandé ben pourquoi ? Article sponsorisé

le coin des délices de zahida blablas (17) 25 février 2014 Gâteau roulé girafe Eh oui tout arrive ! Voilà la deuxième recette de l'année 2014 sur ce blog ... je sais , je sais y a pas souvent de nouvelles recettes sur ce blog ni de billet d'ailleurs depuis plusieurs mois ... mais bon prenons celle -ci c'est toujours mieux que rien ! C'est un gâteau que j'ai fait il y a déjà très très longtemps , puisque c'était en mai dernier pour l'anniversaire de mon loulou ! 4 oeufs (2 oeufs entiers / 2 jaunes / 2 blancs )80+20 g de sucre30 g de farine25 de cacao en poudre ( moitié poulain moitié cacao amer ) 10 cl de crème liquide entière100 g de chocolat noir à pâtisser 50 g d'eau2 CS de sirop de framboise ou 1 CS d'alcool blanc de framboise Préparation du sirop de ponchage : Faire bouillir l'eau avec 1 CS d'alcool blanc de framboise (ou de kirsch) . Préparation de la ganache au chocolat : Faire chauffer la crème liquide puis la verser le chocolat noir concassé . mélanger jusqu'à avoir un mélange lisse et brillant . Préparation du biscuit :

Related: