background preloader

Free Business & Enterprise software downloads

Free Business & Enterprise software downloads

VisualProjet | Logiciel de gestion de projet et planning Gantt Freedcamp - Free Project Management testfairy/testfairy-unity-plugin VisualProjet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. VisualProjet est un progiciel de gestion de projets et d'édition de plannings Gantt édité par IBU-Soft depuis 2006 et entièrement réécrit en 2009. Ce logiciel de gestion de projet est bilingue français - anglais. Modes de déploiement[modifier | modifier le code] VisualProjet est disponible en 3 modes de déploiement: licence individuelle (application installée sur chaque poste utilisateur)licence flottante de X jetons pour X utilisateurs simultanés (application installée sur répertoire réseau)mode hébergé pour accès WEB (serveur et application hébergés chez un hébergeur tiers) Fonctions couvertes[modifier | modifier le code] VisualProjet couvre un jeu de fonctions tout à fait analogue à MS Project et Project Server de Microsoft parmi lesquelles : Commercialisation[modifier | modifier le code] Le package d'installation complet de VisualProjet est accessible en téléchargement sur le site d'IBU-Soft dans sa version la plus récente.

qdPM - Web-Based Project Management Tool | Free Business & Enterprise software downloads Réseau PERT Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La méthode PERT (Program ou Project Evaluation and Review Technique), est une méthode conventionnelle utilisable en gestion de projet, développée par la marine américaine dans les années 1950. Elle est censée être capable de représenter et d'analyser de manière logique les tâches et le réseau des tâches à réaliser dans un projet. Le terme PERT est l'acronyme de program (ou project) evaluation and review technique, ce qui signifie « technique d'évaluation et d'examen de programmes » ou « de projets », ou encore « Technique d’élaboration et de mise à jour de programme » ; c'est également un jeu de mots avec l'adjectif anglais « pert », signifiant « malicieux », « mutin ». Dans le vocabulaire de tous les jours, un projet désigne une action future. On utilise un graphe de dépendances. Histoire[modifier | modifier le code] Un petit exemple appétissant : la dégustation du gâteau meringué[modifier | modifier le code] Les questions fusent : Remarques :

Reverb™ — Collaborate with everyone. Diagramme de Gantt Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Gantt. Le diagramme de Gantt (Harmonogram Adamieckiego[1]) est un outil utilisé (souvent en complément d'un réseau PERT) en ordonnancement et en gestion de projet et permettant de visualiser dans le temps les diverses tâches composant un projet. Le premier diagramme de ce type (appelé Harmonogram Adamieckiego) fut réalisé par l'ingénieur polonais Karol Adamiecki en 1896. Enjeux du diagramme de Gantt[modifier | modifier le code] Cet outil répond à deux objectifs : planifier de façon optimale ainsi que communiquer sur le planning établi et les choix qu'il impose. de déterminer les dates de réalisation d'un projet ;d'identifier les marges existantes sur certaines tâches ;de visualiser d'un seul coup d'œil le retard ou l'avancement des travaux. Démarche d'utilisation du diagramme de Gantt[modifier | modifier le code] Dans un diagramme de Gantt on représente : Les ressources sous Gantt[modifier | modifier le code]

WudaTime – Free Time Tracking & Project Management app

Related: