background preloader

TweetBeam. Créer un mur de Tweets pour vos évènements

TweetBeam. Créer un mur de Tweets pour vos évènements
TweetBeam est un service en ligne qui permet de créer un mur de Tweets lors d’un évènementiel et pouvoir ainsi insérer le réseau social Twitter au cœur de l’animation d’une manifestation. TweetBeam est une bonne idée qui devrait plaire à tous ceux qui doivent organiser des manifestations d’envergure, comme des salons, des congrès ou des conférences. Avec TweetBeam vous allez pouvoir créer un mur interactif à projeter sur grand écran sur lequel seront diffusés en temps réel ou en léger différé les derniers tweets consacrés à la manifestation en cours. Direct ou léger différé parce que TweetBeam propose une option indispensable de modération. Les tweets avant d’être diffusés doivent être approuvés par un modérateur. La configuration de l’outil est assez simple tout en offrant un niveau de finesse remarquable dans le choix de ce que vous allez diffuser à l’écran. Vous pouvez choisir un ou plusieurs hashtags, diffuser les tweets d’une liste, ceux de vos followers, etc. Lien : TweetBeam

http://outilsveille.com/2016/01/tweetbeam-creer-un-mur-de-tweets-pour-vos-evenements/

Related:  TwitterOUTILS PRODUCTIVITE

Comment projeter l’écran d’une tablette ? Il est souvent utile de pouvoir projeter sur un vidéoprojecteur l’écran de sa tablette ou de celle d’un élève. Usage d’une tablette La diffusion de l’écran de la tablette peut se faire de trois manières différentes, qu’il faut bien distinguer : la projection de l’écran complet de sa tablette : c’est toute l’activité de la tablette qui sera visible sur un vidéoprojecteur, l’utilisation de toutes les applications. la projection d’une seule application : ne sera alors projeté que le contenu de l’application en cours d’utilisation.

32 idées de sujets pour animer le compte Twitter de votre marque Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!! (image trouvée dans… Lire la suite [...] 42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client Twitter est une plateforme live, publique et conversationnelle. Chaque jour, des utilisateurs s’adressent donc publiquement aux marques sur Twitter, pour échanger, poser des questions, demander de l’aide, lire les avis des autres utilisateurs ou formuler des réclamations/recommandations. Ayant pleinement conscience de ce qu’implique un “échange en public” (réactivité, efficacité, obligation de résultat), les consommateurs utilisent de plus en plus ce canal. Pour répondre à ces demandes croissantes de la part du public, les marques investissent sur Twitter et se structurent pour répondre le plus efficacement possible à ces questions et ainsi developper leur relation client. Selon notre dernière étude Harris Interactive réalisée en octobre 2015 auprès de 2000 utilisateurs de Twitter en France, les clés d’un service client réussi sont l’empathie, la réactivité, la qualité de la réponse, la personnalisation et le suivi.

Inoreader mode d'emploi. Partie I La disparition de Google Reader a eu cela de bon qu’elle a laissé la place à la concurrence et a permis à certains éditeurs de proposer des fonctionnalités innovantes. Après avoir testé de nombreux services j’ai choisi voilà deux ans d’utiliser Inoreader de la société bulgare Innologica et c’est également l’agrégateur que je conseille à mes clients lorsqu’ils veulent mettre en place des traitements avancés autour des flux RSS (sinon Netvibes ou Feedly sont suffisants). Inoreader étant bourré de fonctionnalités j’ai décidé d’en faire le tour dans une série de billets tutoriels que j’inaugure aujourd’hui. Attention, pour profiter des possibilités les plus avancées de ce service il faudra passer en mode payant, soit entre 13 et 45 euros par an.

Votre entreprise et Twitter Twitter est un média social encore très peu utilisé au Québec. Seulement 6%[1] de la population possède un compte et c’est sans compter ceux qui y sont « inactifs ». Il demeure tout de même très populaire auprès des professionnels du domaine des communications et de la technologie, et pourrait s’avérer profitable pour plusieurs autres secteurs d’activité. Bien que la plupart des grandes entreprises possèdent un ou plusieurs comptes Twitter, encore très peu de PME s’intéressent à cette plateforme sociale. Voici donc un petit survol de ce qu’est Twitter afin de répondre aux questions fréquemment posées. Quels sont les utilisateurs de Twitter au Québec?

« Puisque c’est une réforme avant tout pédagogique, changeons aussi nos Quelles sont les réactions des participants des formations collège, d’après ce que vous avez pu percevoir comme formateur ? Allez dans quelques établissements deux ou trois heures pour animer une « formation sur l’accompagnement personnalisé », si tant est qu’il soit possible de traiter un tel sujet dans ce laps de temps, et observez les premiers bonjours qui vous sont faits. Vous y trouverez alors toute une panoplie de réactions possibles : un chef d’établissement qui vous accueille avec enthousiasme, fier de l’avancée des discussions déjà entreprises, quand un autre vous reçoit préoccupé, en pleine réflexion pour que cette intervention soit la plus constructive possible, qu’elle ne se limite pas à un échange stérile avec ceux qui voudraient « se contenter de faire des pâtés de sable ». Les premiers enseignants arrivent dans la salle, parfois des sourires dynamiques et des premières questions le temps que les autres collègues arrivent, montrent une attente forte. A lire aussi :

Top 5 des outils gratuits d'analyse Twitter Cela fait désormais un moment que je remarque avec grande surprise que les outils d’analyse Twitter ne sont pas spécialement connus chez certains community manager contrairement à Facebook. Pourtant s’il y a bien une plateforme qui nécessite des outils tiers, c’est bien celle de l’oiseau bleu. En effet, ce dernier permet un accès natif aux analytics que de manière très aléatoire à cette adresse : [Infographie] Twitter : les 2 versants d'un tweet efficace... - LK Conseil [Infographie] Twitter : les 2 versants d’un tweet efficace… Twitter compte 310 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Couteau suisse de la socialité, il a été adopté par plus de 6 millions de français pour leur usage privé ou professionnel.

Related: