background preloader

TweetBeam. Créer un mur de Tweets pour vos évènements

TweetBeam. Créer un mur de Tweets pour vos évènements
TweetBeam est un service en ligne qui permet de créer un mur de Tweets lors d’un évènementiel et pouvoir ainsi insérer le réseau social Twitter au cœur de l’animation d’une manifestation. TweetBeam est une bonne idée qui devrait plaire à tous ceux qui doivent organiser des manifestations d’envergure, comme des salons, des congrès ou des conférences. Avec TweetBeam vous allez pouvoir créer un mur interactif à projeter sur grand écran sur lequel seront diffusés en temps réel ou en léger différé les derniers tweets consacrés à la manifestation en cours. Direct ou léger différé parce que TweetBeam propose une option indispensable de modération. Les tweets avant d’être diffusés doivent être approuvés par un modérateur. La configuration de l’outil est assez simple tout en offrant un niveau de finesse remarquable dans le choix de ce que vous allez diffuser à l’écran. Vous pouvez choisir un ou plusieurs hashtags, diffuser les tweets d’une liste, ceux de vos followers, etc. Lien : TweetBeam

http://outilsveille.com/2016/01/tweetbeam-creer-un-mur-de-tweets-pour-vos-evenements/

Related:  Mettre en valeurs ses tweetsOUTILS PRODUCTIVITETwitterantoinegloWeb et réseaux sociaux

Sumrise : un outil à la Storify pour partager tous les contenus parus sur un événement Pour faire un compte rendu 2.0 d’un événement il existe plusieurs possibilités. La plus connue est sûrement Storify, mais il en existe d’autres. Nous vous présentons Sumrise qui permet d’intégrer de très nombreux contenus publiés sur Twitter, mais aussi ailleurs sur le web. C’est d’ailleurs ce qui fait sa force. Pour s’inscrire, rien de plus simple, un Twitter login suffit. Une fois cette étape réglée, il faut maintenant donner un nom à votre « résumé » ainsi que la date de l’évènement.

42 % des utilisateurs qui suivent des marques sur Twitter le font pour le service client Twitter est une plateforme live, publique et conversationnelle. Chaque jour, des utilisateurs s’adressent donc publiquement aux marques sur Twitter, pour échanger, poser des questions, demander de l’aide, lire les avis des autres utilisateurs ou formuler des réclamations/recommandations. Ayant pleinement conscience de ce qu’implique un “échange en public” (réactivité, efficacité, obligation de résultat), les consommateurs utilisent de plus en plus ce canal. Pour répondre à ces demandes croissantes de la part du public, les marques investissent sur Twitter et se structurent pour répondre le plus efficacement possible à ces questions et ainsi developper leur relation client. Selon notre dernière étude Harris Interactive réalisée en octobre 2015 auprès de 2000 utilisateurs de Twitter en France, les clés d’un service client réussi sont l’empathie, la réactivité, la qualité de la réponse, la personnalisation et le suivi.

Des contes revisités pour sensibiliser les enfants aux problématiques d’Internet Les contes traditionnels ne sont pas juste des histoires à raconter pour endormir les enfants ou leur procurer du plaisir. Ils regorgent de bonnes intentions pour les prévenir d’éventuelles menaces. Animaux, héros ou personnages imaginaires font passer des messages de manière symbolique et qui ont du sens aux yeux des enfants. Parfois, ces contes suggèrent de façon implicite des réponses aux questions qu’un enfant peut se poser. A la différence des fables qui sont, elles, moralisatrices, les contes sont riches d’enseignement et font partie de notre patrimoine humain.

Des commentaires qui pèsent lourd - Journal Le Fil À la une Les idées exprimées dans la section «Commentaires» des articles en ligne influencent l'opinion des lecteurs sur des sujets liés à la santé Par Jean Hamann La section «Commentaires» qui suit les articles en ligne peut avoir une influence considérable sur l’opinion des lecteurs dans des domaines liés à la santé.

Echo Experience Studio : une suite complète pour créer un social wall Il existe de nombreux outils pour créer des social walls ou des présentations visuelles d’un hashtag. My Echo Studio propose une solution complète vraiment très impressionnante qui collera à tous vos besoins. Le gros avantage de ce service est que vous pouvez créer de nombreux projets, et plusieurs apparences bien distinctes sont accessibles selon vos besoins. Le résultat est très propre, et facilement « embeddable » sur votre site ou autre support. Comment projeter l’écran d’une tablette ? Il est souvent utile de pouvoir projeter sur un vidéoprojecteur l’écran de sa tablette ou de celle d’un élève. Usage d’une tablette La diffusion de l’écran de la tablette peut se faire de trois manières différentes, qu’il faut bien distinguer : la projection de l’écran complet de sa tablette : c’est toute l’activité de la tablette qui sera visible sur un vidéoprojecteur, l’utilisation de toutes les applications. la projection d’une seule application : ne sera alors projeté que le contenu de l’application en cours d’utilisation.

Answer Garden. Créer un nuage de mots collaboratif Answer Garden est un drôle de petit service en ligne qui permet à un enseignant ou à un formateur de poser une question à ses élèves et de créer un nuage de mots avec les réponses obtenues. Answer Garden c’est effectivement un drôle de petit jardin virtuel. Vous plantez une question et vous allez récolter et voir grandir en temps réel des réponses. Idéal pour lancer un débat avec vos apprenants, mettre en place un brainstorming ou relancer l’attention avec une activité interactive. Le service est assez minimaliste mais il n’en est pas moins efficace. Une fois inscrit sur le site, mais ce n’est pas obligatoire, vous allez pouvoir créer la question que vous souhaitez poser à vos auditeurs. Pour un usage professionnel de Twitter : 1ère partie Épousant l’actualité, Twitter est progressivement devenu LE réseau social qui accompagne chaque moment partagé, du putch raté en Turquie à la plus triviale des émissions de télé-réalité. La plateforme de microblogging créée en 2006 compte plus de 300 millions de membres actifs dans le monde, pour 6 millions de Français. Le nom du réseau social et ses dérivés entrent dans le Petit Larousse 2013, tandis que l’entreprise est introduite en Bourse en octobre de la même année. Depuis mai 2015, les tweets qui sont jugés pertinents par l’algorithme de Google sont agrégés aux résultats de recherche. Twitter permet à chaque utilisateur de partager son opinion, donner son avis, ou encore de commenter un sujet, le tout en 140 caractères.

Related:  TWITTER