background preloader

Tweetwally - Create a Tweetwall to Organize and Present Tweets

Tweetwally - Create a Tweetwall to Organize and Present Tweets

http://www.tweetwally.com/

Related:  Mettre en valeurs ses tweetsCréer un événement 2.0Médiation numériqueMOOC SciencesTag - Ressources

Outils pour prolonger la durée de vie de vos tweets Selon les dernières statistiques de Bit.ly, la durée maximale d’un tweet est de 3 heures. Vous voulez faire la promotion de vos tweets? Twylah est un outil qui va créer une page à partir de vos messages. La page ressemble à un blogue et vos tweets sont classés par sujets. Une fois que vous créez votre compte, le site va choisir les catégories automatiquement selon vos derniers tweets. Twitter : les événements à ne pas rater en 2016 Pour ne rater aucun événement en 2016 et prévoir ainsi le partage en quantité sur le réseau social, Twitter a mis en ligne un calendrier des événements pour la prochaine année ! N’oubliez pas de partager quand il le faut : une bonne résolution façon Twitter Sous un format .pdf composé de 12 pages (représentant les 12 mois de l’année), le petit oiseau bleu concentre l’ensemble des événements importants de l’année à venir afin de nous aider à préparer en avance de phase nos communications sur les sujets qui risquent de faire du bruit ! A priori, destinés principalement aux community managers mais également aux personnes influentes (possédants un grand nombre d’abonnés), on retrouve dans cette aide-mémoire des événements divers et variés : le début des soldes d’hiver, la sortie du film Dead Pool, la journée de la femme, les 10 ans de Twitter, le salon du jeu vidéo E3, le Star Wars Day et j’en passe…

La médiation culturelle numérique, quels nouveaux supports ? « Aujourd’hui, la médiation est l’égal de la conservation », Claire Merleau Ponty, enseignante en muséologie à l’École du Louvre. À l’heure actuelle, réseaux sociaux, applications et dispositifs numériques envahissent notre quotidien. Si le domaine professionnel a connu une évolution marquante avec l’apparition de sites tels que LinkedIn, le monde culturel a lui aussi vu des changements significatifs dans ses stratégies de communication et de médiation.

Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace. Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Il fonctionne avec Twitter, Facebook et Linkedin. Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe Chaque enseignant(e) sait combien il peut être difficile de gérer les projets numériques des élèves de 1er cycle. Que ce soit des productions écrites, des dessins ou autres, il est intéressant de pouvoir conserver ceux-ci dans un endroit sécuritaire et accessible partout. Avec Google drive, un service gratuit offert avec un compte gmail.com, il est facile d’archiver les travaux des élèves.

TwimeMachine. La machine à remonter les Tweets TwimeMachine est un petit outil de veille qui permet de remonter le temps sur Twitter . Pas d’interface complexe et tape-à-l’oeil, Simon de la Rouviere qui a mis au point ce petit utilitaire a joué la carte de la simplicité. Et c’est tant mieux. TwimeMachine permet d’ afficher en un temps record tous les tweets de votre compte Twitter. Tous les vôtres ou ceux de n’importe quel compte Twitter. Les 3200 derniers tweets pour être précis.

Une application pour aider à reseauter en événement Auteur: Marie-Annick Boisvert | Aucun commentaire » Connaissez-vous Ties, l’application mobile gratuite qui permet aux professionnels de trouver des opportunités d’affaires dans les évènements de réseautage et dont le seul moyen de s’authentifier est d’utiliser le réseau professionnel LinkedIn ? Ties est une application mobile gratuite permettant aux professionnels de trouver des opportunités d’affaires dans les évènements de réseautage. Le seul moyen de s’authentifier dans l’application est à travers son compte LinkedIn. “Nous avons pris cette décision, parce qu’elle offre plusieurs avantages, par exemple, une assurance quant à la crédibilité des personnes présentes ainsi qu’une économie de temps quant à l’inscription de l’information permettant de tisser des liens et trouver des opportunités. ” mentionne un des co- fondateurs Alex Le Moëligou.

Quand publier sur les réseaux sociaux ? Mais voilà : difficile de voir quelles pratiques correspondent à votre activité à travers tous les avis divergents postés sur le web. J’écris cet article dans le but d’y voir plus clair sur la question, de mettre de côté les longues listes de statistiques impersonnelles, pour enfin dégager un processus clair, à suivre étape par étape. Pourquoi est-ce important ? Prenez une boite aux lettres : l’heure de la levée est à 10 heures du matin. A 5 minutes près votre courrier peut partir le jour même ou le lendemain. 3 outils pour effacer ses traces sur internet Il est très facile d’ouvrir un compte sur les multiples services et réseaux sociaux disponibles sur le net. Beaucoup plus difficile de les supprimer. À l’heure où les problèmes d’e-réputation deviennent de plus en plus importants, voici trois services qui facilitent la tâche parfois complexe de supprimer et d’effacer ses traces sur Internet.

Partage de photographies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Partage. Le partage de photographies (ou « partage photo », angl. : « photo sharing ») consiste en la publication sur Internet de photographies de manière centralisée et partagée : un serveur sert à stocker et à afficher les images de nombreux utilisateurs, le site Web prenant alors la forme d'une grosse communauté. Un nombre important de sites grand public sont apparus, qui permettent ce partage avec des fonctionnalités et des modèles d'usage différents dans la façon d'organiser et de consulter ces images. C'est une pratique apparue au milieu des années 2000 avec le développement commercial grand public des appareils photo numériques et de l'accès Internet haut débit. Il existe deux grands types de sites de partage de photos : ceux proposant un partage orienté vers la diffusion communautaire publique et ceux permettant une diffusion dans une communauté privée.

Sway, l'outil génial de Microsoft qui pourrait remplacer PowerPoint PowerPoint est encore massivement utilisé pour faire des présentations. Pourtant, le logiciel de Microsoft est vieillissant et les critiques sur PowerPoint sont récurrentes. Du coup, de nombreuses alternatives pour créer une présentation sont aujourd’hui disponibles : on pense notamment à Bunkr et à Prezi. Mais un nouvel outil pourrait bien faire de l’ombre à PowerPoint : Sway. Et surprise : c’est Microsoft qui le développe. L'importance du hashtag dans votre marketing 19 janvier 2015 Lors du dernier Bye Bye 2014 diffusé à la télévision de Radio-Canada, plusieurs personnes ont noté le manque d’originalité des publicités alors que d’autres auront même observé qu’il y avait moins de publicitaires dans l’ensemble, résultant en une avalanche d’auto-promotions pour des émissions de Radio-Canada. Pourtant, il s’agit de l’émission la plus regardée, avec un auditoire cumulé sur deux soirées avoisant les trois millions de téléspectateurs. Le site InfoPresse relatait d’ailleurs ce phénomène dans cet article: Le Bye Bye boudé par les annonceurs. On comparait d’ailleurs le Bye Bye au Super Bowl, au sens où ce sont deux événements ponctuels, dont chaque diffusion atteint des auditoires hors norme et pour lesquels les coûts de production et de diffusion d’une publicité ne peuvent être absorbés sur une longue durée et grande fréquence. Le hashtag au-delà d’un seul média

[Infographie] Comment rédiger le post Facebook parfait ? Je vous avais déjà présenté comment créer le tweet et le post Google+ parfaits, voici aujourd’hui la fin de ce triptyque de conseils pour rédiger ses publications social-media avec une nouvelle infographie : comment rédiger le post Facebook parfait ? Quel est le contenu générant le plus grand engagement ? Comment présenter son information ? Quels réflexes devez-vous avoir lorsque vous rédigez sur Facebook ? Calendrier 2013 à imprimer - Calendrier2013.net Pour les calendriers à imprimer de 2014, rendez-vous sur notre site iCalendrier, encore plus complet que Calendrier2013.net : icalendrier.fr/imprimer/, calendrier Excel ou PDF disponible. Calendrier de 2013 à imprimer Les calendriers de cette page sont libres de droits et peuvent être directement téléchargés et imprimés.

Related:  web2.0 partagerOutils de Veille / CuratortwitterTwitterTwitterTwitterebahuetTwitterTwitter