background preloader

Tutoriel : les dimensions pour personnaliser le nouveau profil Twitter

Tutoriel : les dimensions pour personnaliser le nouveau profil Twitter
Related:  Tweets

PinReach et PinPuff - Tomate Joyeuse Il y a plusieurs outils qui permettent d'évaluer l'activité de votre compte Pinterest, en voici-ci quelques uns. PinReach Vous pouvez soit vous inscrire sur PinReach (ancien PinClout) soit vous connecter via votre compte Facebook ou Twitter. A peine connecté, vous pouvez accéder à votre tableau de bord et avoir un aperçu de votre activité. Un score de votre compte vous est attribué. Les avantages de cet outil : Connaître les Pins qui buzzent Les utilisateurs du jour les plus influents Les Pins des utilisateurs qui ont suscités le plus de réactionsStatistiques détaillées du tableau de bord de votre compte (repins, pins, commentaires, followers, likes)Statistiques détaillées de votre activité sur PinterestPinPuff PinPuff , une sorte de Klout, mesure votre popularité par une note, et la valeur monétaire de votre pin. Pour se loguer, insérez votre adresse émail et le nom de votre compte sur Pinterest. Un petit nouveau HelloInsights qui est mon préféré Les avantages de cet outil Repinly

3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ? Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés. Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Voici trois outils en ligne qui vont vous aider à choisir les meilleures heures pour Tweeter afin d’obtenir un maximum d’impact et de retombées. Tweriod Tweriod est un petit utilitaire fort pratique qui va analyser les habitudes de votre communauté. Buffer J’ai déjà dit ici même tout le bien que je pensais de cet utilitaire incontournable et dont je ne pourrais plus me passer. PlanTheMoment Ce dernier outil est quelque peu différent des deux premiers.

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. TweetDeck :Cet outil permet la gestion de multi comptes Twitter.Seesmic : le client desktop qu’on ne présente plus ! Organisation et optimisation Personnalisation :

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela. Mais la plus efficace est peut-être la plus simple : soigner la rédaction de ses tweets. Dès lors, on peut résumer cela en une question : comment rédiger le tweet parfait ? Message : le poids des mots Ce n’est pas parce que vous écrivez en 140 signes que vous devez utiliser des abréviations, réservées aux chiffres et à quelques mentions spéciales, ou oublier les règles du français. Ton : détendez-vous, vous êtes sur Twitter ! Certes, il ne faut pas dire n’importe quoi dans un tweet. Signes : 120 signes max (moins que 140) Vous le savez par cœur : un tweet c’est 140 signes. Mentions : la pêche au @ Hashtags : trop de # tue le #

Twitter jusqu’au vertige, par Mona Chollet Une quinzaine d’années après son ouverture au plus grand nombre, se pourrait-il que la spécificité d’Internet, celle d’un média fabriqué par ses utilisateurs, continue d’échapper à beaucoup d’analyses ? La Toile reste souvent présentée comme la simple convergence des moyens d’information préexistants ; mais cette vision, objecte le chercheur Dominique Cardon, « transpose paresseusement vers Internet des modèles forgés dans les médias traditionnels : une pratique du contrôle éditorial, une économie de la rareté, une conception passive du public (1) ». La nature d’Internet est pourtant devenue particulièrement évidente avec l’avènement du Web 2.0 et de ses outils faciles à manier. La montée en puissance des réseaux sociaux, comme Myspace — très prisé des musiciens —, Facebook et Twitter, représente une étape supplémentaire dans cet élargissement du cercle des producteurs. Twitter a poussé à son comble la plasticité et l’appropriation permises par le Web participatif.

Comment effacer un, plusieurs ou la totalité de ses tweets ? Article mis à jour le 21 septembre 2018 par Fidel Navamuel Voilà une question que vous vous êtes déjà posée ou que vous pourriez vous poser un jour ou l’autre. Si effacer ou supprimer un tweet ne pose pas trop de problèmes, l’affaire peut vite se corser dès qu’il s’agit de supprimer toute une série de tweets voire la totalité des tweets de son compte. Voici quelques outils et services qui vont vous aider à effacer des tweets. Les tweets que l’on publie sur sa timeline sont des traces de son identité numérique qui restent gravées dans le cloud. Tweetdelete. TweetDelete est un des outils les plus connus et utilisés. TweetDeleter. TweetDeleter répondra à des besoins plus exigeants avec toute une série d’options qui vont vous permettre de trier et de rechercher facilement les tweets que vous souhaitez effacer. TweetEraser. TweetEraser a des fonctions similaires. Prenez garde tout de même avec ces outils.

Pinterest : exemples de quelques collectivités françaises pionnières Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...] LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

Pourquoi il ne faut pas protéger ses tweets, surtout quand on débute ! Beaucoup de débutants un peu inquiets cochent, en ne sachant pas forcément ce que cela implique, la case “protéger mes tweets” quand ils créent leur profil Twitter. Ils pensent ainsi faire preuve de prudence or, bien souvent, ce clic anodin va surtout les empêcher de démarrer sur Twitter dans de bonnes conditions, voire hélas de démarrer tout court. En effet avec un compte protégé (il est signalé par un petit cadenas dans le profil) il y a plein de choses qui compliquent les relations et la visibilité sur Twitter. En effet vos tweets ne sont visibles que par les abonnés (followers) que vous avez acceptés un par un mais en plus : La force de Twitter est de favoriser la sérendipité – trouver par hasard ce qu’on ne cherchait pas mais qui finalement se révèle utile, passionnant, motivant – au hasard d’un RT, d’un suivi de conversation, d’un live-tweet d’événement… Mais alors quand on débute et qu’on est un peu inquiet, qu’on a peur de trop s’exposer, de tweeter des bêtises… comment faire ?

Related: