background preloader

The Archivist: Excellent outil d’analyse et d’archivage pour Twitter

The Archivist: Excellent outil d’analyse et d’archivage pour Twitter
The Archivist est un outil développé par MixOnline. Il pourra intéresser un certain nombre de community managers et d’autres par sa simplicité d’usage et la palette de ses possibilités. Pour créer un compte, il suffit de se connecter à son Twitter, en cliquant en haut à droite de la page. Il n’est pas nécessaire de se connecter au service pour pouvoir l’utiliser, mais nous allons voir qu’il y a un intérêt à le faire. Le service permet de lancer une surveillance et une analyse de l’activité d’une requête, d’un compte ou d’un hashtag: Elle fournit de nombreux chiffres et statistiques comme : - le nombre de tweets, - l’évolution du volume des tweets sur une période donnée, - les usagers les plus prolifiques, - la part des retweets, - les mots qui reviennent le plus dans l’intégralité des tweets contenant la requête, - les urls et les sources les plus populaires. Amplement suffisant pour rendre compte assez finement d’une activité sur Twitter: WordPress: J'aime chargement…

Astuce Twitter du jour : comment créer un livre gratuit en 4 clics Cet article a été publié il y a 6 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Si vous pensez que les messages que vous publiez sur votre compte Twitter méritent d’être compilés dans un document (pour être distribué à vos clients, à vos collaborateurs, à vos prospects, à la fin d’une formation, etc.), Tweetbook est fait pour vous ! Il s’agit d’un outil qui vous permet de regrouper, dans un fichier format PDF, gratuitement et en 4 clics : ► tous vos tweets (pendant une période que vous pouvez définir comme vous le souhaitez), ► ou tous les tweets d’autres utilisateurs que vous avez ajoutés en favoris (ce qui peut être extrêmement utile pour partager une veille avec des non-utilisateurs de Twitter). Voici comment procéder pas à pas : En cliquant ici, vous arriverez sur la page suivante : Si vous préférez créer un livre qui rassemble vos tweets favoris, choisissez l’onglet « favourites ». Enjoy !

Comment nettoyer son compte twitter, en supprimant tous les tweets de son profil ? « Logeekiel Logeekiel Comme vous avez pu le constater si vous suivez l’actualité de Logeekiel en ce moment, l’heure est au ménage ! Nettoyer son profil facebook , nettoyer son compte google , et maintenant, nettoyer son compte twitter ! L’avantage de twitter, c’est que si vous voulez supprimer tout le contenu que vous avez posté, il vous suffit de supprimer tous vos tweets. Mais on arrive vite à des centaines, voir des milliers de tweets sans obligatoirement être accro au réseau social. Je vais vous en présenter trois, simplement parce que les trois ont des spécifications différentes. Le premier, DeleteAllMyTweets. DeleteAllMyTweets est celui qui a le moins d’options. Connectez vous à votre compte twitter, autorisez l’application, et cliquez pour supprimer les 1 000 premiers tweets. Aller sur DeleteAllMyTweets Le second, TweetDelete. TweetDelete a la particularité de supprimer les tweets qui vous semblent trop vieux. Par contre, le service ne fonctionne qu’avec les 3200 derniers tweets. Aller sur TweetDelete

Vous pouvez désormais télécharger l'archive de vos tweets dans la version française de Twitter Lundi 11 mars Réseaux sociaux - 11 mars 2013 :: 10:12 :: Par Twitter continue de déployer sa fonctionnalité permettant de télécharger ses tweets. Aujourd’hui, les utilisateurs français (mais pas uniquement) du réseau social peuvent (enfin) y accéder. Il y a quelques mois, au milieu du mois de décembre dernier, le déploiement de cette fonction très attendue avait véritablement commencé mais était limité à un très faible pourcentage des utilisateurs. Comment ça marche ? Cette archive contient un mini site pour afficher et rechercher dans ses tweets, et ce, en mode hors ligne. J’ai fait le test sur mon compte et j’ai bien retrouvé mes quelque 9 000 tweets, y compris mes tout premiers qui datent de décembre 2007… Cette fonctionnalité n’est certes pas forcément utile à tout le monde mais elle reste tout simplement indispensable sur un réseau social digne de ce nom (que ce soit pour migrer vers un autre site ou simplement conserver ses données). (source)

Archify. Enregistrez votre activité numérique - Les outils de la veille | Les outils de la veille Archify est un outil qui va enregistrer toute votre activité sur le web et sur les réseaux sociaux. Archify fonctionne en tâche de fond et sait se faire oublier, mais il va vous permettre de retrouver une page de site web, un tweet, un post de Facebook que vous avez vu un jour au cours de vos pérégrinations digitales et que vous souhaitez retrouver. Ce service se présente sous la forme d’un plug-in pour votre navigateur qui va alimenter votre archive sur le web. Le fonctionnement est d’une simplicité biblique. Une fois installé sur votre navigateur et renseigné vos comptes sur les réseaux sociaux, Archify va garder en mémoire toutes les pages que vous allez visiter sur le web, tous les posts, les vôtres et celles de vos contacts, amis ou followers. L’intérêt réside dans la possibilité offerte de rechercher à travers toutes ces archives personnelles, via un puissant moteur de recherche.

Machine Learning contre statistiques : le match En matière de prédictions basées sur des données, le Machine Learning semble avoir le vent en poupe. Ses partisans mettent en avant l’adaptabilité de ces méthodes et leur capacité à produire des prédictions meilleures que la plupart des méthodes alternatives. Ses détracteurs lui opposent l’opacité de ses mécanismes sous-jacents qui sont à la base de ces algorithmes… Qui a raison ? Issues des techniques d’intelligence artificielle, les méthodes du Machine Learning (en français « Apprentissage Automatique ») permettent à une machine « d’apprendre » d’une manière plus ou moins autonome. Cet apprentissage est basé sur des algorithmes très complexes – parfois chaotiques – où les meilleures prédictions (ou comportement si on fait l’analogie avec un organisme pensant) sont encouragées et renforcées. Le Machine Learning, c’est la mise en œuvre systématique du principe du Chien de Pavlov. Il faut noter que dans cette recherche systématique du meilleur algorithme, le hasard a une part importante.

Related: