background preloader

Quand la boucherie, le monde pleure #DATAGUEULE 55

Quand la boucherie, le monde pleure #DATAGUEULE 55

http://www.youtube.com/watch?v=KriTQ0aTrtw

Related:  Consommation - supermarchéstheseTendancesDROITS des ANIMAUX - VG/VEGANGéographie 2de

Voici pourquoi l’alimentation industrielle cause des maladies chroniques Anthony Fardet est chercheur au département de nutrition humaine, Inra et université d’Auvergne, à Clermont-Ferrand. Anthony Fardet. Quand on demande au grand public à quoi il attribue le « potentiel santé » des produits laitiers, des agrumes, de la viande ou des produits céréaliers, il répond en majorité et respectivement le calcium, la vitamine C, les protéines et les fibres. Ces réponses, si elles sont partiellement vraies, sont aussi partiellement fausses. En effet, elles réduisent le « potentiel santé » des aliments à un seul nutriment. Or les aliments sont des matrices complexes constituées de centaines de nutriments.

Restauration rapide : 7 tendances à suivre Géraldine Malet Spécialiste en marketing de la restauration Alors que le marché de la restauration à table continue de reculer, le marché de la restauration rapide, lui, avance, innove, crée et se réinvente pour attirer toujours plus de nouveaux clients. Connaissez-vous le bruffin, la nouvelle tendance food ? Le bruffin est en passe de devenir LA nouvelle pâtisserie à la mode, en somme le cronut version 2016. Quoi ? Vous ne connaissez pas ce qu'est le bruffin ? N'en dites pas plus, on vous le fait découvrir ! C'est Oprah Winfrey qui a mis un coup de projecteur sur le bruffin grâce à sa liste 2015 de ses choses préférées. Aux côtés de pyjamas pour toute la famille, de batteries de casseroles ou encore de gourdes isothermiques, l'animatrice américaine, très influente aux Etats-Unis, mentionne cette nouvelle création qui, on en est sûrs, fera un vrai carton.

La bonne gestion de l'eau : un enjeu majeur du développement durable Notes Voir Kundzewicz Z. W., L. J. Aliments contaminés par des hydrocarbures : ce que les marques répondent (ou pas) foodwatch a écrit à tous les fabricants ou distributeurs en France des produits testés pour notre étude sur la contamination des aliments par des dérivés de pétrole. Découvrez quelles marques minimisent le problème ou esquivent, celles qui ne daignent pas répondre et celles qui ont commencé à prendre des initiatives pour protéger les consommateurs. Certaines sont favorables à une réglementation. Mais à quand le retrait des produits dangereux du marché ?

«L’homogénéité est le but de McDonald’s» «L’homogénéité est le but de McDonald’s» l n’st ps c qstn d gstrnm. Hrsmnt d’llrs, psq, fnd, q pt lr ls qlts gsttvs t dttqs d Bg Mc ? Ms mlgr tt, «n v McD», dns n rstrnt, fll d’n gnt d cptlsm mndl, x plsrs mllrds d bnfcs nnls t cntns d mllrs d’mplys. Réductarisme, la nouvelle tendance alimentaire, par Paule Neyrat, e-sante.fr Article publié par Paule Neyrat, Diététicienne Nutritionniste le 30/03/2016 C’est tout nouveau ! Le réductarisme est la nouvelle tendance alimentaire qui va très certainement devenir à la mode. Le réductarisme est vraiment nouveau-de-chez-nouveau puisqu’il n’a pas encore de page dans le Wikipedia français. Devoir géographie 2e : Nourrir les Hommes "Comment concilier sécurité alimentaire mondiale et développepent durable ? Devoir de géographie 2e Date : Nom : Chapitre : Nourrir les hommes Composition : « Comment concilier sécurité alimentaire mondiale et développement durable ?» La composition doit comporter une introduction avec une problématique et une annonce du plan ; la rédaction de deux ou trois parties avec des sous parties visibles, et une conclusion.

Les femmes du Kerala contre Coca-Cola, par Vandana Shiva Expulsé en 1977 par le gouvernement, Coca-Cola a repris pied en Inde le 23 octobre 1993, au moment même où Pepsi-Cola s’y implantait. Les deux entreprises possèdent 90 « usines d’embouteillage » qui sont en réalité... des « usines de pompage » : 52 unités appartiennent à Coca-Cola et 38 à Pepsi-Cola. Chacune extrait entre 1 million et 1,5 million de litres d’eau par jour. En raison de leurs procédés de fabrication, ces boissons gazeuses présentent des risques. D’abord, parce que le pompage des nappes pratiqué par leurs usines dépouille les pauvres du droit à se fournir en eau potable. Ensuite, parce que ces usines rejettent des déchets toxiques qui menacent l’environnement et la santé.

Related:  #data gueule