background preloader

OBEY GIANT - SHEPARD FAIREY

https://obeygiant.com/

Related:  Manipulation and PersuasionartistsPropagand'Art

Un artiste portugais recycle des ordures en une sculpture géante Au festival d’art urbain WOOL de Covilhã, au Portugal, qui s’est déroulé au mois d’octobre dernier, l’artiste portugais Artur Bordalo (surnommé « Bordalo II ») a utilisé des matériaux récupérés et des ordures ainsi que de la peinture pour créer Owl Eyes, une magnifique installation extérieure prenant la forme d’un hibou. La sculpture impressionnante appelée « Yeux d’hibou » a été réalisée à partir de pneus de tracteur, de tôle ondulée, et d’autres morceaux de ferraille et de déchets urbains. Bordalo n’est pas étranger au street art, et a créé de nombreuses œuvres qui font usage de manière ingénieuse de matériaux récupérés. Vous pouvez d’ailleurs jeter un œil à ses œuvres sur sa page Facebook.

Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. Un temple du graffiti numérisé permet aux internautes de taguer Sauver le street-art grâce à Internet. Les Magasins généraux de Pantin, immense temple du graffiti en Seine-Saint-Denis, sont au cœur d’une expérience originale. L’agence de publicité BETC Digital a élu domicile sur ce site du patrimoine devenu quartier général des graffeurs depuis des années. D’ici 2016, l’impressionnante friche industrielle laissera place aux bureaux de l’agence. Et les premiers travaux ont débuté en janvier, rendant ce terrain de jeu artistique inaccessible. «On avait l’impression d’avoir un trésor dans ce bâtiment», raconte Rémi Babinet, fondateur de l’agence.

Ressources - Déconstruire la désinformation et les théories conspirationnistes Apprendre à vérifier l’information L’éducation aux médias et à l’information met l’accent sur la capacité des élèves à analyser l’information et la source dont elle émane. Le programme pour le cycle 4 cite comme première compétence de l’EMI « Une connaissance critique de l’environnement informationnel et documentaire du XXIème siècle. » Dans le premier degré Pour le premier degré, la vidéo Vinz et Lou « La vérité ne sort pas toujours de la bouche d'internet » permet, sans traiter directement de la rumeur, de lancer le débat avec les élèves sur la manière dont ils vérifient les faits et croisent les informations. Toujours dans le premier degré, le site de l'IEN de Cluses (académie de Grenoble) met en ligne le travail de Rose-Marie Farinella qui fait passer à ses élèves un diplôme d'apprenti hoaxbuster à travers une séquence du 8 séances.

New York Brainwashed Description Mr Brainwash, street artiste survolté et pourfendeur de la fadeur ordinaire, nous invite à le suivre dans son nouveau projet : conquérir New York, le fief du street art contemporain ! Né d’une sorte d’épiphanie fortuite après le film Faites le mur de Banksy, dont il est le personnage central, Mr Brainwash est parvenu à se hisser au rang d’énigme du street art contemporain. Devenu une figure phare de l’art aux Etats-Unis (et pas seulement de la rue), il a soudainement enchaîné les expositions ainsi que les collaborations avec les plus grandes marques et artistes de la culture pop. Il a par exemple réalisé la couverture de l’album Célébration de Madonna, le clip « Métropolis » de David Guetta et a collaboré avec les Red Hot Chili Peppers.

Related:  Lowbrow/pop surréalisteStreet ArtStreet Art/Artistesartispirazione