background preloader

Adidas

Adidas
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Adidas est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler et spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Bavière. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », en raison des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Principal concurrent de Nike, le leader du secteur, Adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Historique[modifier | modifier le code] Adolf Dassler (plus connu sous le nom d'Adi Dassler), fils d'un savetier bavarois, commença à fabriquer des chaussures de sport au début des années 1920[4]. En 1924, les frères Adolf et Rudolf Dassler fondèrent l'entreprise Schuhfabrik Gebrueder Dassler (fabrique de chaussures des frères Dassler) à Herzogenaurach près de Nuremberg. Adolf était chargé de créer les chaussures et d'organiser leur fabrication. Une chaussure Adidas reconnaissable par son logo aux trois bandes. Outre , France , Italie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adidas

Related:  dianabutabunagajADDIDASADIDASdoc traité

Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Le client est au centre des préoccupations des entreprises dans un contexte concurrentiel difficile. Thème : DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR - stmg De l’individu à l’acteur.. Présentation Michel VIGNOLLES et Fabienne KEROULAS Deux questions de gestion assez simples et pourtant ambitieuses. 1ère question comment un individu devient-il acteur dans une organisation ? - Les caractéristiques des individus, leurs relations et leurs modes d’action.

Adidas : présentation de l’entreprise - Rapports de Stage - Ciyana SOMMAIRE : I / Présentation de l’entreprise A) Historique B) Le personnel d’Adidas 1) Organigramme de la direction 2) Gestion des Ressources Humaines C) Les différents métiers D) Analyse de l’Environnement II / La force d’Adidas A) Approche stratégique 1) Adaptabilité 2) Recherches et innovations 3) Alliances B) Le marketing Adidas 1) Produits 2) Prix 3) Communication 4)Distribution III / Les performances de Adidas sur le marché Entreprise Adidas : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Adidas Histoire de la société Adidas Adidas est une entreprise allemande qui a été fondée en 1944 par Adolf Dassler. Les produits étaient, initialement, des articles de sport. Adolf et son frère Rudolf géraient alors la boutique Schufabrik Gebrueder Dassler. Ils étaient chacun spécialisés dans une branche. Adolf concevait les chaussures sur des patrons puis les fabriquaient et son frère les commercialisaient sur le territoire allemand.

Adidas avec Chelsea jusqu'en 2023 pour 350 M€ Le partenariat, décrit par le club comme « le plus gros contrat à ce jour », verra la marque aux trois bandes rester le sponsor officiel des Blues ainsi que le fournisseur de vêtements de sport pour la prochaine décennie. Une partie de l’accord confirme Adidas comme producteur officiel des produits dérivés du club londonien. La marque aura également une visibilité aux abords de la pelouse de Stamford Bridge grâce à la panneautique. Le précédent accord (signé pour huit ans en 2010) entre les deux parties était estimé à environ 23 M€ par an.

adidas : stratégie marketing et concurrence, selon Alain Pourcelot, DG adidas France - Les Impatients du Sport L’association PolEMics de l’Ecole de Management Strasbourg organisait le 30 janvier dernier une conférence avec comme invité Alain Pourcelot, Directeur Général adidas France. Issu d’une école de commerce, Alain est passé par des entreprises aussi diverses que Ricard, Casino, Club Med ou Accor, avant d’intégrer adidas et d’y gravir les échelons. Et ce qui a drivé cet ancien de l’Equipe de France de natation, de Ricard à adidas, c’est l’intensification de sa relation avec le sport dans le cadre de ses fonctions. Directeur Général, « le plus beau job de la Terre » selon Alain Pourcelot, avec deux dimensions : la liberté, permise par le recul nécessaire par rapport à la situation, et la responsabilité, celle des 800 collaborateurs français qui comptent sur vous. Selon lui, quand on est DG, il y a deux éléments clés pour réussir : 1.

Intelligence collective et gestion des ressources humaines Introduction En France, le football est le sport le plus populaire. Dans la presse spécialisée, ce sont les exploits individuels qui sont mis en avant (exemple du fameux but marqué par ZLATAN IBRAHIMOVIC). Adidas a-t-il perdu ses valeurs avec sa nouvelle campagne « All Originals » ? - Buzzmania sur LePost.fr (01:17) Alors qu’une nouvelle vidéo publicitaire baptisée « Women go all in » circule toujours sur la toile, dans le cadre de la campagne estivale. Adidas lance ce mercredi 10 août, le coup d’envoi de sa nouvelle campagne pour la saison automne, baptisée « All Originals ». Comme chaque opération de l’allemand, « All Originals » est attendue avec impatience. Le problème, c’est que la marque semble s’éloigner au fil des campagnes des valeurs qu’elle véhicule depuis plus d’un demi-siècle. Explications...

Les marques de sportswear préférées des Français: Decathlon, Lacoste, Adidas, Nike... - Baromètre Promise Consulting Inc. / Le HuffPost MARKETING - Vers quelles enseignes les Français préfèrent-ils se diriger lorsqu'il faut se fournir en vêtements de sport? Si l'on pense d'abord aux mastodontes Nike ou Adidas, le choix des consommateurs réserve quelques surprises. En effet, quelques marques françaises ont vraiment la cote auprès du public. LE BAROMÈTRE "PROMISE CONSULTING INC. / LE HUFFPOST".

La problématique de la multiplicité des sponsors autour d'une équipe de football (cas du T.P. Mazembe) - Odon MUYA KALENGAYI Marc Mazodier dit : « le sponsoring poursuit des objectifs identiques à la communication publicitaire, mais vise une efficacité jusqu'à trois fois supérieure grâce aux valeurs sportives sur lesquelles il fonde son message. De plus, le message de la communication publicitaire s'inscrit dans un imaginaire inaccessible, sinon par le rêve, tandis que l'événement sportif est un vrai spectacle, tout à fait concret, dans lequel on retrouve de l'authenticité, de l'émotion, de la vérité et un côté imprévisible, que la publicité ne peut aborder »33(*). Il existe deux types d'objectifs : les objectifs de nature commerciale qui sont liés aux produits et aux marques, et les objectifs institutionnels, basés sur l'entreprise elle-même. Le sponsoring se situe dans un contexte de concurrence intra-sectorielle car si une entreprise de poids d'un secteur d'activité décide de faire du sponsoring, ses concurrents lui emboîteront le pas. Les objectifs peuvent être d'image. * 34 Idem, p. 78.

Adidas : Décolle de 7%, les prévisions 2020 relevées (CercleFinance.com) - Décollant de plus de 7% ce matin à la Bourse de Francfort, l'action Adidas saluait des comptes 2016 bien orientés ainsi que le relèvement sensible des prévisions à moyen terme. En 2016, les ventes de l'équipementier sportif allemand ont atteint 19,3 milliards d'euros, soit un nouveau record et une hausse de 18% hors changes. Le directeur général Kasper Rorsted évoque 'une année exceptionnelle', les ventes affichant des hausses à deux chiffres dans toutes les régions. La marge opérationnelle s'est sensiblement améliorée : + 1,3 point de pourcentage à 7,7% des ventes. En forte hausse de 60,5%, le résultat net part du groupe dépasse le milliard d'euros, soit environ cinq euros par action.

Conditions de travail Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Généralités[modifier | modifier le code] Un entrepôt de matières premières Quel type de marketing a choisi la marque Adidas ? Adidas est une marque de vêtements sportifs. C'est une firme allemande, dont le siège social est situé dans la ville de Herzogenaurach. Elle produit de différents articles de sport comme, par exemple, des vêtements, chaussures, équipements de golf, mais aussi des ballons de football. La collection BAPE x adidas Originals arrive enfin en France Posté le 06 Janvier 2017 à 19h12, par benmorin Ce fut l’une des collaborations les plus marquantes de l’année 2016. Signant la rencontre entre un adidas Originals multipliant les initiatives inspirées et un BAPE à la hype imparable, la collection BAPE x adidas Originals fut lancée un peu partout, sauf en France. La France, parmi les derniers servis Mais heureusement, l’attente touche à sa fin.

Related: