background preloader

Adidas

Adidas
adidas (anciennement Gebrüder Dassler Schuhfabrik) est une firme allemande fondée en 1949 par Adolf Dassler, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, basée à Herzogenaurach en Allemagne. Elle est mondialement connue sous l'appellation « la marque aux trois bandes », des trois bandes parallèles qui constituent son logo. Pionnier, leader pendant de longues années dans les articles destinés aux sportifs et aussi principal concurrent de Nike, le leader mondial actuel du secteur, adidas est l'un des équipementiers sportifs les plus connus au monde. Historique[modifier | modifier le code] Adolf Dassler (plus connu sous le nom d'Adi Dassler), est le fils de Christoph Dassler, modeste savetier bavarois de Herzogenaurach (ville réputée pour son industrie de la chaussure), et Paulina, une mère qui tient une petite blanchisserie derrière la maison familiale[3]. Une chaussure Adidas reconnaissable par sa célèbre griffe aux trois bandes. En 1990, adidas est au bord du gouffre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adidas

Related:  pascaadidastheobujonthomaaaas

Adidas « L'origine des logos La marque au 3 bandes. C’est en 1949 que Adolf Dassler lance la marque Adidas en combinant son surnom, « Adi », et la première syllabe de son nom de famille, « Das ». Le logo de l’enseigne crée en 1967, est simple et épuré, il s’agit juste de 3 bandes avec ce slogan "la marque au 3 bandes". Au début, il n’apparaissait que sur les chaussures, puis son usage s’est étendu à divers articles (sacs de sport, raquettes de tennis, textiles…). En 1971, le logo fut redessiné. Epreuve anticipée d'étude de gestion - Dissertation - marine1997 TWARDZIK Marine Baccalauréat Technologique Série STMG Epreuve anticipée d’étude de gestion [pic 1] Quelles actions ont été mises en place dans l’entreprise Adidas pour devenir performante ?

Adidas relève ses objectifs, l'action grimpe par Emma Thomasson HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) - Le nouveau patron d'Adidas a relevé mercredi les objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice du groupe, faisant grimper l'action de l'équipementier sportif allemand qui veut continuer à investir massivement aux Etats-Unis et augmenter sensiblement ses ventes sur internet. Ces objectifs plus ambitieux devraient maintenir la pression sur ses grands rivaux américains Nike et Under Armour, qui ont tous deux perdu des parts de marché sur leur marché domestique au profit de la marque allemande. "Nous sommes encore en mode de rattrapage en Amérique du Nord", a toutefois déclaré son président du directoire, Kasper Rorsted, à la presse, notant que les Etats-Unis représentent un tiers du marché mondial des vêtements de sport mais sont le seul marché où Adidas reste nettement à la traîne par rapport à Nike. Le patron d'Adidas a aussi annoncé qu'il voulait développer l'utilisation des nouvelles technologies.

Les clubs de foot sponsorisés par Nike et Adidas Adidas vs Nike Les deux équipementiers se livrent un duel sans merci pour sponsoriser les meilleurs clubs d’Europe. Ainsi, Nike a investi 166 millions d’euros pour équiper 21 clubs cette saison, une somme supérieure à Adidas qui possède toutefois un club supplémentaire dans ses rangs. La liste des clubs des deux marques. Les équipes européennes sponsorisées par adidas Adidas muscle son jeu pour distancer Nike sur le marché européen Kasper Rorsted promet d’aller plus vite encore. Le nouveau patron d’Adidas a assigné, mercredi 8 mars, de nouveaux objectifs au numéro deux mondial de la fabrication d’articles de sport. Nommé à la tête du groupe allemand en janvier 2016, ce Danois de 55 ans va profiter de l’état de grâce que lui accordent les résultats 2016 du groupe, héritage de son prédécesseur, Herbert Hainer, 62 ans, débarqué sous la pression d’actionnaires activistes. En 2016, année des Jeux olympiques de Rio et de l’Euro de football, en France, le groupe allemand a vu ses ventes bondir de 18 %, à taux de change constant, pour atteindre le niveau record de 19,3 milliards d’euros. Le groupe allemand, fournisseur officiel de l’Euro, a profité à plein de la tenue du championnat sur le Vieux Continent.

Pourquoi un tel succès pour la marque Adidas? Une des marques phares de la boutique Forum des Sacs : Adidas. Depuis la création de la marque à trois bandes par Adolf Dassler il y a 65 ans de ça, la marque n'a pris aucune ride. A la base la marque s'est consacrée simplement au sportwear, ce qui a fait la légende de ces chaussures de sport. Mais depuis quelques décennies, Adidas a aussi investit dans la maroquinerie par exemple pour le sac Adidas qui rencontre beaucoup de succès tant sur le plan masculin que féminin.

Analyse SWOT d'Adidas Thèmes abordés Analyse SWOT d'Adidas, marché des vêtements et accessoires sportifs, chiffre d'affaires 2016, stratégie marketing, environnement concurrentiel, Reebok, Nike, Puma, Asics, New Balance, Amer Sports, Under Armour, forces, faiblesses, menaces, opportunités, gamme de produits, réseau de distribution, innovations, risque de change, développement du marché, recommandations stratégiques Résumé du document Adidas est une multinationale allemande spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vêtements, chaussures de sport et accessoires. La société a son siège à Herzogenaurach, en Bavière et compte plus de 60 000 employés dans environ 160 pays à travers le monde. En 2016, la marque a réalisé un chiffre d'affaires de 19,29 milliards d'euros, en hausse de 14% par rapport à l'exercice 2015 (16,9 milliards d'euros).

- L'Express L'Expansion Après trois années d'attente, Adidas-Salomon débarque enfin sur les plages de l'Atlantique avec sa planche des mers, la Blue Board. Dotée des dernières innovations technologiques, cette planche est plus légère que ses concurrentes, offrant aux surfeurs confirmés ou professionnels d'excellentes performances en termes de vitesse, de réactivité et de stabilité. Cette entrée remarquée sur le marché des sports nautiques n'est pas une surprise pour les spécialistes du secteur.

Sport : un secteur économique prometteur A chaque rendez-vous sportifs, c’est la même chose : les chaînes de télévision explosent leurs taux d’audience. Coupe du monde de football, tournoi de Rolland Garros, matchs de rudby ... Ces rendez-vous sportifs, outre le sentiment patriote, montrent que les Français sont mordus de sport. Depuis, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se défouler sur un stade, une salle de sport, ou tout simplement dans la rue. Certes, ils sont plus nombreux à marcher lors de la promenade quotidienne du chien qu’à courir lors d’un marathon.

SWOT Adidas - Rapports de Stage - 475 Mots Cas Adidas : Diagnostic interne et externe Matrice SWOT : Diagnostic interne et externe L’analyse SWOT ou matrice SWOT est un outil d’audit marketing de l’entreprise et de son environnement.C’est la première étape de la démarche d’analyse marketing. Elle aide l’entreprise à se concentrer sur les questions clés. Forces Faiblesses Numéro 2 mondial du marché des articles de sport (15,5% depart de marché en 2002) Possède 60 filiales à travers le monde Inventeur du sponsoring des champions dés les JO 1928 Augmentation du CA de 15,8% entre 2000 et 2002 Identité sportive à fortetechnicité Adidas met en avant les innovations technologiques et la performance des athlètes sponsorisés Running marché clé pour Adidas : place de numéro 2 sur ce marché (20,2%) Qualité des produitsGrande part des ventes basée sur les évènements sportifs Auprès des sportifs, Adidas donne une image de marque crédible, légitime et authentique. Lire le document complet

Comment Adidas place le client au cœur de sa stratégie digitale (Auteur : Juliette Raynal)Pour accélérer sa transformation digitale, Adidas place le client au coeur de sa stratégie. Avec l’application Glitch, celui-ci est même impliqué dans la co-création de produits. Le mobile occupe une place clé dans les chantiers numériques de la marque de sport. D’ici à 2020, l’entreprise allemande estime que 40 à 60% de son chiffre d’affaires sera généré via les devices mobiles.

Adidas : présentation de l’entreprise - Rapports de Stage - 2323 Mots SOMMAIRE : I / Présentation de l’entreprise A) Historique B) Le personnel d’Adidas 1) Organigramme de la direction 2) Gestion des Ressources Humaines C) Les différents métiers D) Analyse de l’Environnement II / La force d’Adidas A) Approche stratégique 1) Adaptabilité 2) Recherches et innovations 3) Alliances B) Le marketing Adidas 1) Produits 2) Prix 3) Communication 4)Distribution III / Les performances de Adidas sur le marché

Adidas relève ses objectifs, l'action grimpe par Emma Thomasson HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) - Le nouveau patron d'Adidas a relevé mercredi les objectifs de chiffre d'affaires et de bénéfice du groupe, faisant grimper l'action de l'équipementier sportif allemand qui veut continuer à investir massivement aux Etats-Unis et augmenter sensiblement ses ventes sur internet. Ces objectifs plus ambitieux devraient maintenir la pression sur ses grands rivaux américains Nike et Under Armour, qui ont tous deux perdu des parts de marché sur leur marché domestique au profit de la marque allemande. "Nous sommes encore en mode de rattrapage en Amérique du Nord", a toutefois déclaré son président du directoire, Kasper Rorsted, à la presse, notant que les Etats-Unis représentent un tiers du marché mondial des vêtements de sport mais sont le seul marché où Adidas reste nettement à la traîne par rapport à Nike.

Comment Adidas réinvente l'e-commerce avec la cible jeunes: parcours client unifié, personnalisation, co-création de produits Il s’appelle Joseph Godsey et est Vice President Digital Strategy & Deliver, Digital Brand Commerce chez Adidas Group. En plénière d’ouverture du salon professionnel E-Commerce One To One, le 22 mars 2017 à Monaco, il a témoigné de la transformation menée grâce au numérique au sein d’Adidas pour poursuivre son développement international et accélérer ses initiatives omnicanales (numérisation de ses magasins, adaptation de ses modèles de livraison et d’orchestration de son écosystème e-commerce, etc.); ceci afin d’offrir une interaction toujours plus innovante et personnalisée avec ses clients. Une intervention remarquée par la pertinence des propos sur les préoccupations sociétales et les pratiques numériques des individus qui ont aujourd’hui entre 15 et 24 ans (les fameux Millennials) et aussi par une vision renouvelée du parcours client («customer journey») doublée d’une approche agile et unifiée centrée sur le client («customer centric»). L’ère de clients créateurs [/tab] [/tabs]

Related: