background preloader

3 H de belle et relaxante musique à la harpe.

3 H de belle et relaxante musique à la harpe.

http://www.youtube.com/watch?v=pezG75UHecY

Related:  vidéos musiques relaxantes, yoga, méditationrelaxationRelaxationrelaxation sophrologiepate

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons. Puis une fois que vous pensez que votre ventre est gonflé, retenez l’air pendant 3 à 5 secondes, puis expirez.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie.

Ce qui arrive lorsqu'elle place une pince à linge sur son lobe d'oreille est vraiment dingue! - Trucs et Astuces - Les meilleurs trucs et astuces pour vous faciliter la vie Je suis loin d’être hypocondriaque, mais comme tout le monde j’ai ma part de bobos et petites maladies. Tout le monde ici vous dira que je suis le premier à attraper un rhume. Dès que les journées raccourcissent et que la noirceur se pointe plus tôt, j’ai immédiatement l’impression que je vais attraper quelque chose. Comment faire des glaçons aux herbes aromatiques ? Les herbes aromatiques permettent de donner de la saveur aux plats et aux préparations culinaires, elles sont indispensables dans notre cuisine. Cependant, les herbes aromatiques sont fragiles et flétrissent très rapidement après la cueillette, alors comment les conserver après la saison estivale et durant l’hiver ? Une idée géniale et simple à la portée de tous consiste simplement à en faire des glaçons !

Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux. Quand il arrive qu’on atteigne ces ailleurs, la déception est souvent de taille, puisque le malheur perdure, que l’illusion d’un ailleurs continu.

Méditation de l'arbre La vie quotidienne peut être stressante, déstabilisante. Si parfois vous avez la sensation d’être « comme une éponge », de ne pas connaître la limite entre vous et les autres, de vous laisser ballotter à droite et à gauche, de perdre la confiance en vous-même, alors la méditation de l’Arbre est pour vous. Le fait de se sentir comme un arbre, bien enraciné dans la terre apporte une grande stabilité, un sentiment de sécurité. Les racines vous mettent en lien avec la terre qui vous apporte une nourriture énergétique. Être nourri par la Mère Terre permet de ressentir son corps vivant. Le lien à la terre amène et renforce la confiance en soi, qui conduit au lâcher prise.

Article : 7 exercices pour être zen Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Voici comment nettoyer votre foie et perdre du poids en 72h grâce à cette boisson puissante ! Par Julien De Couteret 15 octobre 2015 Le foie : un rôle déterminant pour perdre du poids Quand l’organisme est plein de toxines, le foie ne peut pas exercer ses fonctions d’épuration, de synthèse et de stockage normalement. Dans ce cas, le processus pour perdre du poids est beaucoup plus lent et vous favorisez la prise de poids. Souvent sous-estimé dans les régimes, le foie est pourtant un facteur important, voire décisif dans le processus de perte des kilos superflus, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de personnes ont du mal à perdre du poids, quelle que soit la méthode utilisée, et malgré leurs efforts.

Related:  Musiques