background preloader

Jurismatic

Jurismatic

http://www.jurismatic.com/

Related:  Finance d'entrepriseMON PROJET

Comment valoriser une start-up? - Capi Conseil Valorisation d’une start-upPar Jacques Bénilan, avril 2010 Autant la valorisation d’une entreprise non cotée ayant déjà un historique industriel est une chose aisée, autant celle d’une start-up, qui n’a pas encore d’historique de ventes et peut-être ni clients ni produits … peut poser problème. Pour mémoire, la valorisation d’une entreprise ayant déjà quelques années de développement derrière elle et un avenir potentiel fait appel à un ensemble de méthodes que l’on va citer en préalable : la valeur patrimoniale : fonds propres + valeurs immatérielles ou goodwill,la valeur de rendement : par exemple 5 fois le résultat d’exploitation moyen récent + la trésorerie,la valeur actuelle à partir des futurs cash-flow libres,les barèmes administratifs, surtout pour les produits et services B to C, en général un pourcentage du chiffre d’affaires TTC (cf guide annuel Francis Lefèbvre). Le plan d’affaires :

Outdated browser Vous avez décidé d'arréter le support des vieux navigateurs pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités des derniers navigateurs. Outdated browser va vous permettre d'afficher un message pour informer vos utilisateurs sans vous prendre la tête. Installation L'installation est assez simple. Il faut commencer par charger le CSS et le JS lié à outdated browser en le téléchargeant depuis leur dépôt github. On charge ensuite ces 2 ressources dans notre HTML

répondre à un appel d’offres Citoyens ! Répondre à un appel d’offres ou à une compétition de Social Media Marketing n’est pas forcément une sinécure. S’il importe d’être carré sur le déroulé opérationnel à mettre en œuvre (lire à ce titre toutes les présentations sur slideshare ayant trait aux méthodologies d’implémentation du Social Media en entreprise) (outils / objectifs , organisation / costing , gestion & reporting / modélisations) c’est avant tout une réponse de communicant qui est souvent attendu. Pas une réponse “d’expert”. ÉTABLIR UN DEVIS ET FIXER SES PRIX Un devis, pourquoi ? Le devis n’est pas obligatoire (sauf dans certains cas qui n’ont rien à voir avec l’infographie, style installation gaz/électricité), il a pour fonction première de renseigner le client sur les prix que vous pratiquez, pour que celui ci puisse librement les comparer avec la concurrence. Une fois qu’un devis a été établi et qu’il a été signé par le client, il fait office de contrat, c’est à dire que le client accepte non seulement le principe de la prestation, mais aussi son montant.

Calculer la valeur d'une entreprise en trois méthodes - NetPME Lorsque vient le moment de céder son entreprise, on s'interroge sur sa valeur. Pour l'évaluer, différentes méthodes existent. Trois sont exposées ici. Céder sa société, c′est toucher le fruit d′années de travail acharné. Mais une entreprise en bonne santé ne garantit pas une cession réussie ! Bien valoriser une entreprise est un exercice subtil d’équilibre entre le passé et les perspectives futures de la société en question.

Fintech : le Français Slimpay lève 15 millions d’euros Porté par l'essor des abonnements et du paiement à l'usage, le spécialiste du paiement en ligne par prélèvement sur compte bancaire se voit leader européen d'ici 3 ou 4 ans. Slimpay annonce avoir levé 15 millions d’euros auprès du fonds d’investissement néerlandais Prime Ventures afin d’accélérer son expansion européenne. Créée fin 2009, la société française a démarré ses opérations début 2011 et propose aux marchands de se faire payer par prélèvement sur le compte bancaire de l’acheteur. Une solution qu’ont par exemple adoptée Deezer, Nespresso, les SuperBoutiques de Priceminister, l’Unicef, EDF, Engie, ou encore Axa et Groupama, tous deux pressés de mensualiser leurs clients. Jérôme Traisnel, cofondateur et PDG de Slimpay, explique que nous glissons progressivement d’une économie de la possession à une économie d’usage : de plus en plus, nous ne payons plus en une seule fois, mais en étalé.

freelance : 10 secrets pour être ultraproductif à la maison Nous sommes nombreux à travailler à domicile que ce soit par intermittence ou à demeure. C’est un luxe que nos sociétés modernes nous offrent. Mais, pourquoi le nier, nous pouvons tout aussi bien nous laisser aller à l’oisiveté très rapidement. MB&Scott a mené l’enquête et vous livre ici quelques trucs et conseils glanés auprès des solopreneurs parmi notre communauté d'entrepreneurs. Voici donc 10 astuces pour rester hyper productif à domicile.

Comment devenir auto-entrepreneur ? Comme tout créateur d'entreprise, le micro-entrepreneur bénéficie d'une exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) pour l'année du début de son activité. Il doit déposer une déclaration de CFE avant la fin de cette première année. Les micro-entrepreneurs sans chiffre d'affaires sont exonérés de CFE à leur demande, selon les modalités précisées par une actualité de l'administration fiscale du 16 décembre 2014. À compter de 2019, les indépendants imposés sur une base minimum et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 5 000 euros seront exonérés de CFE, selon l'article 97 de la loi de finances 2018, commenté par une actualité de la base Bofip-Impôts du 5 septembre 2018. Depuis le 1er janvier 2013, les taux de cotisations et contributions sociales des auto-entrepreneurs sont alignés sur ceux des autres travailleurs indépendants.

Que valent vraiment les agences digitales ? « C’est idiot de dire que l’on n’est pas à vendre. Toutes les agences sont à vendre sur la place » lâche une personnalité du secteur. Comprendre que toutes sont des cibles potentielles de rachat, même celles qui ne le savent pas encore. Dernière opération marquante du milieu : début septembre, lorsque Publicis mettait la main au portefeuille pour s’offrir Nurun, l’une des agences les plus en vogue.

Related: