background preloader

Jurismatic

Jurismatic

http://www.jurismatic.com/

Related:  Entreprise #2TheFamilyEntrepreneuriatMON PROJETSTARTUP

SARL ou SAS, que choisir? La SARL (société à responsabilité limitée) et la SAS (société par actions simplifiée) sont les deux formes de sociétés les plus plébiscitées par les créateurs. En 2014, d'après l'Insee, 57 % des sociétés ont été créées en SARL et 39 % en SAS. "Ce sont les formes de sociétés les plus répandues : elles sont simples et sécurisantes, avec des aspects communs mais chacune possède ses spécificités", indique Rudy Deblaine, délégué général d'Initiative Ile-de-France, une des plateformes du réseau d'accompagnement Initiative France. >> Lire aussi: INFOGRAPHIE. Talents Optimistes Leur avis Thierry VITOZ, RESPONSABLE SERVICE RELATIONS ENTREPRISES ET PARTICULIERS (Université Lyon 3 Jean Moulin) « Nous soutenons TALENTS OPTIMISTES car cette association est un véritable BOOSTER de mixité et de diversité afin que le MATCHING entre les profils universitaires et les recruteurs puissent se DEVELOPPER. » « TOUTE ACTION EST BONNE A PRENDRE ! Plus les messages seront répétés plus ils seront entendus. Plus les actions seront déployées plus les résultats seront avérés.

Speed-crowdfunding: quand une startup lève 100 000 euros en huit minutes "Vous vous glissez dans les draps. Et là, les ennuis commencent. Le nez se bouche, les yeux piquent. Outdated browser Vous avez décidé d'arréter le support des vieux navigateurs pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités des derniers navigateurs. Outdated browser va vous permettre d'afficher un message pour informer vos utilisateurs sans vous prendre la tête. Installation L'installation est assez simple. Il faut commencer par charger le CSS et le JS lié à outdated browser en le téléchargeant depuis leur dépôt github. On charge ensuite ces 2 ressources dans notre HTML

[#Startups] Les 15 commandements d’un pitch percutant Episode incontournable de la vie d’une start-up, le pitch peut susciter certaines appréhensions de la part des porteurs de projets, notamment lorsqu’il s’agit de se jeter à l’eau devant un parterre d’investisseurs. Comment convaincre ? Quel point ne pas oublier ? Par où commencer ? Quel piège à éviter ? SARL (société à responsabilité limitée): ce qu'il faut savoir sur ce statut La SARL : c'est quoi C'est la forme de société préférée des entrepreneurs français: sur les 159 000 sociétés créées en 2012, 76 % étaient des SARL. Ce statut présente de nombreux avantages : pas de capital minimal, des statuts types, des formalités bordées et peu coûteuses, la possibilité de s'associer et de lever des fonds auprès d'investisseurs extérieurs. Bref, un choix naturel, presque tout tracé.

Startup Box Editeur du site Le site www.startupbox.com est édité par le cabinet 11.100.34. Avocats associés, AARPI, domicilié 24, rue de Lisbonne – 75008 PARIS. Les Éditions Diateino On peut choisir de créer son entreprise tout(e) seul(e) mais on peut aussi la créer à plusieurs afin de partager les risques et rendre l’aventure collective. Mais comment trouver le bon(s) partenaire(s) ? Voici les conseils de Guy Kawasaki en la matière. Les gens adorent l’idée de l’innovateur isolé, mais cette idée est fausse. Fintech : le Français Slimpay lève 15 millions d’euros Porté par l'essor des abonnements et du paiement à l'usage, le spécialiste du paiement en ligne par prélèvement sur compte bancaire se voit leader européen d'ici 3 ou 4 ans. Slimpay annonce avoir levé 15 millions d’euros auprès du fonds d’investissement néerlandais Prime Ventures afin d’accélérer son expansion européenne. Créée fin 2009, la société française a démarré ses opérations début 2011 et propose aux marchands de se faire payer par prélèvement sur le compte bancaire de l’acheteur. Une solution qu’ont par exemple adoptée Deezer, Nespresso, les SuperBoutiques de Priceminister, l’Unicef, EDF, Engie, ou encore Axa et Groupama, tous deux pressés de mensualiser leurs clients. Jérôme Traisnel, cofondateur et PDG de Slimpay, explique que nous glissons progressivement d’une économie de la possession à une économie d’usage : de plus en plus, nous ne payons plus en une seule fois, mais en étalé.

Related:  veilleRessources en ligneOutils Web