FRANCE - ADMINISTRATION

Facebook Twitter

OFFICE PARLEMENTAIRE D EVALUATION DES CHOIX SCIENTIFIQUES - 2015 - CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ NOUVELLE, AMÉLIORER NOTRE COMPÉTITIVITÉ GRÂCE À LA RECHERCHE ENVIRONNEMENTALE. Au nom de sur Compte rendu de l’audition publique du 3 juillet 2014 et de la présentation des conclusions du 28 janvier 2015 par M.

OFFICE PARLEMENTAIRE D EVALUATION DES CHOIX SCIENTIFIQUES - 2015 - CONSTRUIRE UNE SOCIÉTÉ NOUVELLE, AMÉLIORER NOTRE COMPÉTITIVITÉ GRÂCE À LA RECHERCHE ENVIRONNEMENTALE

Jean-Yves LE DÉAUT et Mme Anne-Yvonne LE DAIN, députés, et M. Composition de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques Président M. Premier vice-président M. Vice-présidents M. Mme Anne-Yvonne LE DAIN, députée M. M. Pages M. M. Mme Anne-Yvonne Le Dain, députée, vice-présidente de l’OPECST 19 M. M. M. M. M. GOUVERNEMENT_FR - La feuille de route du Gouvernement en matière d’ouverture et de partage des données publiques - L’ouverture d. STRATEGIE_GOUV_FR 24/10/14 Evaluation des politiques publiques en faveur de l'innovation. DIPLOMATIE_GOUV_FR - DEC 2012 - Financements innovants pour l’agriculture, la sécurité alimentaire et la nutrition. PERFORMANCE-PUBLIQUE_BUDGET_GOUV_FR 21/05/13 PLR 2012 - RAPPORT ANNUEL DE PERFORMANCES - EXTRAIT DU RAP DE LA MISSION : RECHERCH.

MINISTERE DU TRAVAIL DE L EMPLOI ET DE LA SANTE - Mission de la Recherche (MiRe) MINISTERE DU TRAVAIL DE L EMPLOI ET DE LA SANTE - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DR. MINISTERE DE LA RECHERCHE - Mission Recherche et Enseignement supérieur. MINISTERE DE LA RECHERCHE - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (D.E.P.P.) Composition Directeur : Catherine MoisanAdjoint au directeur : Gilles Fournier.

MINISTERE DE LA RECHERCHE - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (D.E.P.P.)

MINISTERE DE L ECOLOGIE - Recherche et innovation. COMPETITIVITE_GOUV_FR - La brochure de présentation des pôles de compétitivité en France. Organigramme - Institut de recherche pour le développement (IRD) Accès rapide : Navigation principale | Aller au contenu | Recherche rapide | Aide | Plan | Contact | Mentions légales | Fin des accès rapides.

COMPETITIVITE_GOUV_FR - La brochure de présentation des pôles de compétitivité en France.

Achats publics Recherche avancée Toute l'actualité © IRD / Th. Vous êtes ici : Accueil / L'IRD / Organigramme Organigramme Présidence Direction générale déléguée à la Science (DGDS) Direction générale déléguée à l'AIRD (DGD AIRD) Direction générale déléguée aux Ressources (DGDR) Instances et comités L'agence comptable L'IRD recrute ... INVS - Direction scientifique. INRS - Direction scientifique. Le Vice-rectorat à la recherche et aux affaires académiques joue un rôle de premier plan dans la planification et le développement institutionnels, de même que dans la définition des orientations, l’élaboration des plans d’action et le respect des priorités dans les domaines suivants : — études supérieures et postdoctorales; — internationalisation;

INRS - Direction scientifique

INRA - Annuaire des laboratoires et des recherches. CNRS - Direction scientifique générale : des missions pour l'avenir. CIRAD - Nos recherches. Les activités du Cirad relèvent des sciences du vivant, des sciences sociales et des sciences de l'ingénieur appliquées à l'agriculture, à l'alimentation et aux territoires ruraux.

CIRAD - Nos recherches

Du terrain au laboratoire, le Cirad répond à des besoins exprimés par les acteurs socio-économiques des pays du Sud. Il construit ses questions de recherche avec ses partenaires. Axes prioritaires Le Cirad concentre ses recherches autour de six axes scientifiques prioritaires. Thèmes de recherche Sécurité alimentaire, changement climatique, biodiversité, ... Le Cirad met son expertise et ses compétences au service de ces grands défis... CEMAGREF - Organisation. Irstea est un organisme de recherche qui, depuis plus de 30 ans, travaille sur les enjeux majeurs d’une agriculture responsable et de l’aménagement durable des territoires, la gestion de l’eau et les risques associés, sécheresse, crues, inondations, l’étude des écosystèmes complexes et de la biodiversité dans leurs interrelations avec les activités humaines.Recherche pluridisciplinaire, expertise et appui aux politiques publiques « agro-environnementales », partenariat avec les collectivités territoriales et les acteurs du monde économique, telles sont les caractéristiques d'Irstea, labellisé « Institut Carnot ».

CEMAGREF - Organisation

Dans la continuité du modèle de recherche du Cemagref, nos ingénieurs et nos chercheurs s’investissent au quotidien dans leur mission : relever le défi de la compréhension du changement global pour un développement durable et éco-responsable. Au service d'une stratégie nationale Pluridisciplinarité. MEDDE - JUILLET 2013 - Actes du colloque - Recherches bio-inspirées - Une opportunité pour la transition écologique? AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE (ANR. ACTIA - Les centres ACTIA. ACTA - Le réseau des instituts des filières animales et végétales - Compte rendu d'activité 2010.

LNE - Rapport d'activité recherche 2013 du LNE.