background preloader

News Startup & Co

Facebook Twitter

Tu trouvera ici toutes les news/infos relatives aux startup ! Levées de fonds, fortes croissances & autres..

#Startup : nouvel accélérateur de Startup - Business Angel & Coaching PME. Notre start-up n’a plus d’argent. Quel impact sur l’avenir? Les explications. Billet publié sur la page Facebook de la start-up.

Notre start-up n’a plus d’argent. Quel impact sur l’avenir? Les explications.

Bonjour à tous, Voila, c'est dit. Pas simple à avouer en tant qu'entrepreneur, mais ça a le mérite d'être honnête. A ce rythme, dans quelques mois, nous devrons mettre fin à l'aventure MoiChef. Le contexte Romain et moi avons lancé MoiChef à Toulouse en décembre 2014, après avoir quitté nos entreprises, et nos emplois (plutôt bien payés pour nos âges, respectivement 28 et 29 ans à l'époque) parce que nous avions un rêve. Ce rêve, c'était tout simplement d'accessibiliser la cuisine des plus grands chefs afin que n'importe qui puisse cuisiner des plats exceptionnels, avec des ingrédients de qualité. 1) Les chefs vont-ils livrer leurs secrets si jalousement gardés?

2) Comment "n'importe qui" pourra refaire seul, chez lui, des recettes qui ont nécessité des années de pratique aux grands chef ? Je peux -avec assurance- dire qu'aujourd'hui, nous avons relevé ce défi, pas sans peine, mais nous avons réussi : La triste réalité du chômage. Intégrer un incubateur : les avantages et les inconvénients. Quels sont les avantages et les inconvénients d’intégrer un incubateur, dispositif très récent que l’on peut aujourd’hui retrouver dans les grandes écoles de commerce, dans les Chambres de Commerce et dans bien d’autres endroits partout en France et à l’étranger ?

Intégrer un incubateur : les avantages et les inconvénients

Faut-il, aujourd’hui pour un entrepreneur en herbe, intégrer un incubateur ? Focus. Un partenaire à 360° Pour toutes les personnes désireuses de créer une entreprise, il existe plusieurs dispositifs pour leur venir en aide : organismes pour aider à la levée de fonds, entreprises mettant en œuvre des partenariats pour aider au développement des sociétés en devenir, solutions directement proposées par le gouvernement au travers de ses représentants locaux (Chambre de Commerce, région, département etc…) et bien d’autres possibilités encore.

Cependant, la multiplicité de ces solutions rend la tâche peu aisée aux futurs créateurs d’entreprise. Les avantages de l’incubateur d’entreprise Publicité. Un village de 7000 mètres carrés pour accueillir des start-up près de Reims. Le parc d’affaires de Bezannes, dans l’agglomération rémoise, accueillera à partir d’octobre 2017 un nouveau complexe pouvant accueillir plusieurs dizaines d’entreprises innovantes de moins de cinq ans.

Un village de 7000 mètres carrés pour accueillir des start-up près de Reims

Le bâtiment de 7 000 mètres carrés, dont la construction a commencé au pied de la gare Champagne-Ardenne TGV et à côté du nouveau siège de Cristal Union sera doté d’un amphithéâtre, d’espaces de réception, de coworking et des bureaux à louer. « L’écosystème permettra des échanges permanents, du coaching et de la mise en relation d’affaires, entre les start-up, les grands comptes et les services des collectivités afin de coopérer sur des projets d’avenir porteurs de croissance et d’emploi », fait savoir un communiqué de presse émanent du Crédit Agricole du Nord Est, qui pilote ce projet. Dans ce cadre, de grandes entreprises régionales (Acolyance, Groupe Courlancy, Plurial Novilia, etc. ) sont partenaires de ce projet via l’association « Nord Est Start Up » créée à cette occasion. #mCal : Les événements startups à ne pas manquer du 17 au 22 mai 2016 - Maddyness.

Chaque lundi, Maddyness dresse un panorama des événements : concours, conférences et rendez-vous de networking de la semaine que vous ne devez pas rater.

#mCal : Les événements startups à ne pas manquer du 17 au 22 mai 2016 - Maddyness

Salon MedPi 2016. #MaddyStory : De Breaz à Hired, l'histoire d'une startup à la croissance fulgurante - Maddyness. Fondé en 2014 par Edouard Rosenblum, Corentin Guillemard, Antoine Garnier Castellane et Jean-Loup Karst, Breaz annonçait il y a quelques semaines son rachat par la place de marché Hired, dédiée aux emplois qualifiés.

#MaddyStory : De Breaz à Hired, l'histoire d'une startup à la croissance fulgurante - Maddyness

Retour sur l’histoire de cette startup devenue aujourd’hui l’une des briques d’un grand groupe américain. L’histoire de Breaz, c’est avant tout l’histoire d’un recrutement, et d’une cuisine. Employé chez eFounders, Edouard Rosenblum doit se charger lui-même des recrutements. Et c’est en passant par plusieurs plateformes telles que LinkedIn et AngelList qu’il se rend compte qu’il n’existe pas de solutions pratiques pour trouver des profils très qualifiés dans un domaine très précis qui soient également en recherche active d’emploi à ce moment là.

Un candidat placé toutes les 7 heures Il propose alors à Corentin Guillemard, Antoine Garnier Castellane et Jean-Loup Karst de se joindre à lui pour créer Breaz. Edouard Rosenblum, cofondateur de Breaz Edouard Rosenblum.