Question Réponse eRéputation et Personal Branding

Facebook Twitter

Comment je fais vivre mon Personal Branding au quotidien. Minter Dial, « an american in Paris », est un marketeur-conférencier de qualité, auteur de « « , dirigeant de The Myndset Digital , membre de Media Aces…. que j’apprécie grandement.

Comment je fais vivre mon Personal Branding au quotidien

Il anime une émission radio téléchargeable (« podcast ») en français avec des entretiens de personnages de l’Internet en France. Lors d’un déjeuner, Minter m’a interviewé sur ma ma présence numérique, ma vision de la réussite, de mes expériences Tedx, de la sortie du livre Moi 2.0 , de l’image des femmes… un cocktail de questions pour faire un point et partager mes usages web.

Retrouvez tous les podcasts sur Minter Dialogue Podcast Son blog (version française) Minter Dialogue. Le Personal Branding rime avec cohérence et congruence #Moi20. Fadhila Brahimi face aux questions de Bertrand Lenotre, journaliste de FrenchWeb , au sortir de la conférence de presse de Moi 2.0 le 3 octobre dernier pour répondre aux questions suivantes: Le Personal Branding est-ce pour les américains seulement ?

Le Personal Branding rime avec cohérence et congruence #Moi20

Moi 2.0 est-ce un guide ou un roman ? Est-ce uniquement « animer son profil sur Internet (blog, réseaux sociaux, etc) » ? Fadhila Brahimi, Co-Auteur de « Moi 2… Voir l’interview FrenchWeb. Reportage France 24: Comment vaincre la dépendance ou l’addiction au Web ? Accros au web : ils débranchent Emission TV France 24 du 29 janvier 2012 Thierry Crouzet a fait le choix, il raconte sa propre expérience dans « J’ai débranché: Comment revivre sans internet après une overdose « .

Reportage France 24: Comment vaincre la dépendance ou l’addiction au Web ?

De mon côté, j’explore la Pause Digitale depuis mai 2011 en m’imposant des temps de déconnection total et partiel. Retrouvez les interviews de Thierry Crouzet et de Fadhila Brahimi, dans le reportage de Natalia Gallois en cliquant sur l’image ci-dessous sur la Pause Digitale,je vous propose de regarder deux autres vidéos : L’un des enjeux de la présence en ligne : instaurer des zones et des plages horaires a-digitales : Pour une définition de la Pause Digitale. Réussir son premier déjeuner professionnel.

Quand les réunions d’affaires se transforment en déjeuner ou qu’un rdv networking se déroule autour d’une table : Comment s’y préparer et comment gérer la rencontre ?

Réussir son premier déjeuner professionnel

Après avoir contribué au dossier Réussir sa première prise de parole en entreprise , j’ai répondu aux questions de Marie-Anne Nourry, journaliste à letudiant.fr Un dossier complet pour les étudiants valable pour les entrepreneurs pour réussir ses déjeuner d’affaires avec des conseils et des exemples. D’ailleurs, j’ai beaucoup mon aventure avec un artichaut. Baromètre et classement des twitteuses Aufeminin.com. Avec 5,2 millions d’utilisateurs en janvier 2012, la twittosphère française ne compte que 24% d’actifs et un tiers de femmes ( twittas twitteuses ).

Baromètre et classement des twitteuses Aufeminin.com

Avec ce baromètre, auFeminin.com souhaite encourager les femmes à prendre une place et, par ricochet, s’imposer comme un indicateur de la twittosphère féminine:-) Autant, j’avais critiqué le classement des blogs féminins du magazine Elle pour sa vision restrictive de la femme digitale en la cantonnant aux catégories « mode et cuisine » ; Autant je salue l’initiative d’ AuFeminin.com d’offrir un visage plus réaliste de la femme 2.0 (Tendances, Humeur, Food, Social Media, Geekettes, Politique, Journalistes, Entrepreneuses, People, Coups de coeur, Worldwide). Moi 2.0 sur radio Suisse RSR : Personal Branding, auto-promotion, égo, narcissisme et marchandisation. Interviewée par Séverine Ambrus le 21/11/11 pour l’émission radio « Lève-toi et marche » pour la radio suisse RSR, j’ai tenté d’apporter ma vision.

Moi 2.0 sur radio Suisse RSR : Personal Branding, auto-promotion, égo, narcissisme et marchandisation

Je rappele néanmoins: qu’une marque personnelle repose sur la personnalité et les attributs de l’identité d’une personne. Aussi, l’égoïsme ou l’égocentricité perceptible sur le Web par x ou y ne serait qu’induite d’un comportement déjà existant ou latent. Le Personal Branding serait alors qu’une caisse de résonance ou moyen permettant de l’exsuder…. Présence sur le Web, eRéputation et Personal Branding à l’honneur dans Métro. Etape importante pour le Personal Branding !

Présence sur le Web, eRéputation et Personal Branding à l’honneur dans Métro

Sylvie Plumet, m’a interviewé pour le journal Métro sur mon parcours et les techniques de valorisation de soi. Cet article s’insère dans un dossier intitulé « Trouver un job, soyez connecté » dans lequel Jacques Froissant et Jean-Christophe Anna délivrent des conseils « emploi sur les médias sociaux ». Nul besoin de courir après le buzz pour décrocher un job ! Toujours disponible pour répondre à une interview, j’ai pourtant eu l’heureuse surprise de découvrir mon blog dans la vidéo quotidienne « Chercher du boulot sur Internet » et la mauvaise surprise d’être associée au mot « buzz ».

Nul besoin de courir après le buzz pour décrocher un job !

Modérons…modérons…. il s’agit d’un titre accrocheur qui répond à la demande. Je reçois souvent des visites sur ce blog avec des recherches de type « comment créer un buzz » alors rien d’étonnant. Les réseaux sociaux servent plus à attirer qu’à recruter #HubForum. Dans cette vidéo, recruteurs, chasseurs de têtes et acteur de l’emploi nous donnent leur vision du recrutement sur les médas sociaux.

Les réseaux sociaux servent plus à attirer qu’à recruter #HubForum

Les Médias sociaux ne servent pas à recruter mais à booster les profils (mise à jour, profil plus dynamique et factuel), à attirer et repérer des profils en recherche lente ou passive, à montrer un vrai visage…. Table ronde : Impact du mobile dans l’organisation: Dominique Busso, CEO NetMediaEurope. Retour sur l’adaptation du livre Moi 2.0 : le Personal Branding à la française en 4 étapes. Réf.

Retour sur l’adaptation du livre Moi 2.0 : le Personal Branding à la française en 4 étapes

Je vous invite à lire – si ce n’est pas déjà fait- cette longue interview pour découvrir les dessous des cartes du livre Moi 2.0 . Aperçu des questions traitées: Réussir sa première prise de parole en entreprise. Nous avons déjà traité la Prise de parole dans ce blog dans une approche globale ou concernant la réalisation d’un power point . Dans ce dossier de 4 pages, vous trouverez des astuces pour prendre la parole en public lors des réunions d’équipe ou des réunions commerciales.

J’ai eu le plaisir d’y participer. Merci à Emmanuel Vaillant pour ce dossier très complet. Prise de parole en public : préparer son discours en amont Prise de parole en public : passer le cap de l’oral. Prendre soin de sa réputation sur Internet: photo de profil et image de soi. 5 minutes pour évoquer comment prendre soin de son eRéputation dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’une transition professionnelle, n’est pas chose facile.

En même temps, une personne qui consulte votre profil sur Internet, construit son premier avis en quelques secondes. Que regarde t-elle en premier ? – la photo de votre profil ! C’est ainsi et c’est prouvé; notre oeil est attiré par l’image avec d’être attiré par le texte. Moi 2.0 invité au lancement du partenariat entre La Cantine de Toulon et Orange. Dans le cadre de mon Tour de France avec le livre Moi 2.0 . J’ai été invitée par Orange Pace pour faire une conférence sur le Personal branding à l’espace Coworking de Toulon. Après Paris et Nantes, je suis ravie de vous annoncer que les travailleurs indépendants et les créateurs de projet toulonnais dispose d’un « espace de socialisation » qui favorise les synergies et les initiatives. Les espaces co-working se développent un peu…doucement… J’en parlais au TEDxAlger mais voici l’excellent article de Nice Matin du 22/01/12 .