background preloader

La notoriété contribue-t-elle au développement d'une start-up

Facebook Twitter

Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès. Prizm se fait attendre, avec de nombreux retards successifs.

Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès

Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe de 10 personnes derrière ce projet innovant dans le domaine de l’écoute musicale afin de comprendre un peu mieux pourquoi l’appareil n’est toujours pas arrivé, alors qu’il était attendu pour le mois de juin 2015. Retour sur un challenge industriel pas facile à relever dans le temps imparti. Vous avez sûrement dû entendre parler de Prizm, le projet Kickstarter lancé en octobre 2014. Prizm est, comme son nom l’indique, un prisme, qui renferme un cerveau (une partie électronique) permettant de rendre intelligent votre système audio, qu’il soit récent ou ancien, même composé de simples enceintes stéréo. Pourquoi je ne crois plus au financement participatif. Prizm est le premier projet de financement participatif (crowdfunding) auquel j’ai participé.

Pourquoi je ne crois plus au financement participatif

Mais c’est aussi le dernier, du moins dans le domaine des nouvelles technologies. L’attente interminable qui débouche sur une véritable frustration aura eu raison de moi et je considère désormais le financement participatif comme un genre d’alternative aux campagnes de publicité. Prizm : les livraisons sont décalées à la fin du mois de novembre. L’équipe de Prizm, l’appareil permettant de rendre ses enceintes intelligentes, vient d’annoncer un nouveau retard puisque les livraisons initialement prévues pour la fin du mois d’octobre sont désormais prévues pour le mois de novembre.

Prizm : les livraisons sont décalées à la fin du mois de novembre

Prizm est un projet Kickstarter qui avait bien fonctionné avec plus de 1 200 contributeurs pour plus de 160 000 dollars récoltés. Malheureusement, cela n’a pas permis à l’équipe de tenir les délais puisque le produit devait initialement être livré au mois de juin 2015. En avril dernier, les développeurs avaient annoncé un premier retard, avec des livraisons décalées au mois d’octobre.

Plus récemment, l’équipe a précisé que la production de masse débuterait le 20 octobre pour des livraisons dès la fin du mois, par avion pour aller plus vite. Au final, les livraisons interviendront donc à la fin du mois de novembre, et les backers ont jusqu’au 9 novembre pour modifier leur adresse de livraison. Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès. Prizm se fait attendre, avec de nombreux retards successifs.

Mais pourquoi tant de retard ? Rencontre avec Prizm, le projet Kickstarter à succès

Nous sommes donc allés à la rencontre de l’équipe de 10 personnes derrière ce projet innovant dans le domaine de l’écoute musicale afin de comprendre un peu mieux pourquoi l’appareil n’est toujours pas arrivé, alors qu’il était attendu pour le mois de juin 2015. Retour sur un challenge industriel pas facile à relever dans le temps imparti. Vous avez sûrement dû entendre parler de Prizm, le projet Kickstarter lancé en octobre 2014. Prizm est, comme son nom l’indique, un prisme, qui renferme un cerveau (une partie électronique) permettant de rendre intelligent votre système audio, qu’il soit récent ou ancien, même composé de simples enceintes stéréo.

Google Trends. A quoi sert la notoriété et comment l'améliorer ? Construire la notoriété de votre marque est aussi importante que construire votre communauté d'abonnés.

A quoi sert la notoriété et comment l'améliorer ?

Pour savoir où vous en êtes, l’outil Google Trends est désormais crucial : comment votre marque est-elle mémorisée ? Quel est son positionnement face aux autres chaines ? Cet article vous permet de connaître la notoriété de votre marque et vous présente les astuces pour créer, améliorer et utiliser cette notoriété. Comment votre marque est-t-elle mémorisée ? Quelle est la déclinaison la plus recherchée ? L’outil de recherche «pages de recherches YouTube» de Google Trends permet de comparer différentes orthographes ou déclinaisons. Entrez les différentes orthographes dans la barre de recherche Google Trends (séparées par des virgules), puis limitez la recherche aux «pages de recherches YouTube», la zone géographique qui vous concerne et la période récente souhaitée. Si votre marque est bien mémorisée, renforcez votre notoriété ! Quel est votre position face aux autres chaînes et marques ?

La notoriété constitue-t-elle un avantage pour le recrutement ? Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations. ==> Résultat de l’interprétation des signes perçus par l’individu (devenant ainsi une opinion, c'est-à-dire le résultat de l’ « évaluation » effectuée, consciemment ou non d’ailleurs) L’individus reçoit donc des signes qu’il interprète.

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations

Ces signes sont envoyés de façon volontaire ou non (« on ne peut pas ne pas communiquer »). Le récepteur de ces signes se crée alors une image de ce qu’il a perçu, de l’évaluation qu’il a fait selon sa propre échelle de valeur. La réputation étant présente pour chaque chose (personne, objet, événement, etc.) nous allons recentrer ici nos propos sur la réputation des organisations. L’image alors perçue par un individu devient une image dite de marque. En effet, la marque est (d’un point de vue commercial et juridique principalement) un nom, un terme, un signe, un symbole, ou tout autre élément servant à identifier un produit ou service et à le différencier de celui des concurrents.