background preloader

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances

E-réputation et idées reçues : 20 articles pour vos vacances
Quoi de mieux que des vacances bien méritées pour faire le point sur le premier semestre 2011 de l’e-réputation ?! Voici donc comme l’année dernière une sélection des articles traitant de l’e-réputation, publiés depuis le début de l’année sur le web, et qui méritent que l’on y (re)porte attention. A la mer, à la montagne ou à la ville, voici 20 articles pour continuer vos réflexions durant le mois d’août. Notons que l’accent a été mis sur les articles « démystificateurs »… En effet, après plus de3-4 ans de développement intensif du concept de réputation en ligne, et surtout du business associé, il est toujours nécessaire de souligner ce qui peut paraitre inutile, voir néfaste à la mise en place de stratégies de gestion de la réputation en ligne. Et comme Google annonce plus de 30000 articles de blogs mentionnant le terme « e-réputation » pour 2011, il était nécessaire d’y placer un filtre de sélection. Bonne(s) lecture(s) ==> E-réputation : pas de fumée sans feu ? Au final… !

http://caddereputation.over-blog.com/article-e-reputation-et-idees-re-ues-20-articles-pour-vos-vacances-80181970.html

Related:  E-réputatione-reputation

e-reputation : le livre blanc e-reputation: Le livre blanc Le 12/06/2008 Votre e-réputation se crée et se propage sur internet. Et chaque internaute est un média potentiel. Désormais, votre marque, vos produits, votre entreprise, vos collaborateurs peuvent être potentiellement le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs positives relayées sur l’internet. Veille et recherche d’informations : quelles différences La veille, qui consiste globalement à mettre en surveillance des sources afin d’obtenir des informations nécessaires à la prise de décision, est un processus dont l’appellation est devenue générique, englobant un ensemble d’autres processus parfois distincts. Même si complémentaire, la recherche d’informations ne nécessite pas les mêmes approches (méthodologies, outils, processus) que la veille. Nous allons ici voir les différences entre ces deux concepts/processus. Il est de plus en plus courant de lire et d’entendre parler de méthodologies de veille, qui souvent font allusions au fameux cycle du renseignement, à savoir la définition des besoins, la collecte, l’analyse et la diffusion de l’information. Cependant, il est à l’heure actuelle plus courant (qui plus est avec le « web social ») de pratiquer la recherche d’informations plutôt que la veille. Voici tout d’abord ce qui les différencies, suivit bien entendu de ce qui les rends complémentaires…

Monter sa boîte, une solution alternative au chômage des jeunes Vous avez rencontré Nicolas Sarkozy le 16 janvier avant le Sommet pour l'Emploi. Quel message avez vous porté ? Au lieu de restreindre l'emploi des jeunes au seul sujet de l'alternance, je lui ai proposé d'encourager les jeunes à entreprendre. Ils créeront ainsi leur emploi mais aussi de nombreux autres. J'ai fait valoir que s'il parlait emploi des jeunes, il était bien d'ajouter à l'alternance une seconde corde, l'entrepreneuriat. Quel potentiel pour un Ipad mini ? Steve Jobs lui-même disait qu’un écran 7 pouces n’était pas adapté à une utilisation confortable. Pourtant, tout semble démontrer qu'un iPad Mini de 7,85 pouces arrive, avec un vrai potentiel de séduction... Alors que la rumeur d'un iPad mini commence à dater, elle a récemment franchi une nouvelle étape avec des images de la coque arrière d'un iPad de taille réduite. C’est maintenant le site Bloomberg, citant des sources proches d’Apple (comme toujours), qui annonce qu’un iPad entre 7 et 8 pouces sera bien présenté en octobre. Cela recoupe les rumeurs d’un iPad 7,85 pouces dont on entend parler depuis plusieurs mois déjà. Présenté en même temps que l'iPhone 5 en octobre, il pourrait être disponible pour les fêtes de fin d’année et équipé d’iOs 6.

Réputation Management et e-réputation: le livre blanc 2010 Réputation Management et e-réputation: le livre blanc Le 09/06/2012 Après le livre blanc pionnier consacré à l’e-réputation, Digimind, éditeur de logiciels de social media monitoring, veille et e-réputation publie son nouveau Livre blanc : Réputation Management et e-réputationComment gérer les risques et les opportunités de réputationA télécharger gratuitement “Les études montrent que plus de 80% des dommages causés par le risque de réputation proviennent d’un déséquilibre entre le buzz et la réalité”. Le risque de réputation est maintenant considéré comme le risque numéro 1 par les entreprises. E-reputation : de l’importance de gérer votre présence sur Google Dans un précédent billet de ce blog, E-Reputation: Mode d’emploi , nous avons abordé l’e-réputation comme un processus qui s’articule en deux dispositifs : Promotion de l’image et Surveillance de la réputation . Pour véhiculer une image positive de nous sur Internet, il est nécessaire à la fois de s’appliquer aux techniques de branding (contenu de qualité, référencement, networking efficace) et contrôler toute référence à notre nom, notre entreprise ou à notre marque. Heureusement ou malheureusement, notre « notoriété web » passe par Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France avec 88, 3% des recherches en Septembre 2009 .

Comment décrocher son premier marché public Passer à côté d'un marché de 120 milliards d'euros ? Impossible. Pourtant, c'est le cas de nombre d'entreprises qui n'osent simplement pas s'y attaquer. 120 milliards d'euros, c'est le montant annuel des achats réalisés par le secteur public : l'Etat, les collectivités locales, les établissements publics, les hôpitaux, les chambres de commerce... Et ces acquisitions vont du stylo à bille au stade de foot, en passant par les véhicules, la formation, l'informatique, etc. Même si les petites et moyennes entreprises représentent environ 62 % des fournisseurs du public, elles ne concentrent qu'un petit tiers du montant des achats.

Les ventes de tablettes dépasseront celles de portables en 2016 Les ventes de tablettes devraient passer de 121 millions en 2012 à 416 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 28%. Le cabinet NPD Group Company a rendu public la nouvelle édition de son "Quarterly Mobile PC Shipment and Forecast Report", qui s'attache entre autres à comparer les évolutions des ventes de tablettes et d'ordinateurs portables dans le monde sur la période 2012-2017. Selon ce rapport, les ventes de tablettes dans le monde devraient supplanter les ventes d'ordinateurs portables en 2016 et même porter la croissance du marché des équipements portables car, "en matière de supports mobiles, la préférence des consommateurs est en train de migrer de l'ordinateur portable à la tablette", explique Richard Shim, senior analyst chez NPD. Les ventes de tablettes devraient passer de 121 millions en 2012 à 416 millions en 2017, soit un taux de croissance annuel de 28%. En savoir plus sur Offremedia.com

Comment effacer des photos embarrassantes sur les reseaux sociaux Les adolescents sont parmi les premiers utilisateurs des réseaux sociaux, ils sont aussi les premières victimes de harcèlement numérique. Si la notion de réputation numérique gagne du terrain parmi les jeunes qui font maintenant plus attention à leur image sur le web, il est plus difficile de faire face aux images de vous que les autres peuvent mettre en ligne. Facebook, Twitter, Instagram et Google+ offrent la possibilité de solliciter l’effacement de contenus qui attentent à la vie privée de l’utilisateur. Outils gratuits de surveillance de sa réputation sur Internet (2/2) Ce billet fait suite au précédent billet : Outils gratuits de surveillance de sa réputation sur Internet (1/2) . Ci-dessous une liste d’outils de gestion et de surveillance de la réputation en ligne. Searchles USA (Searchles, Inc)

Répondre à un appel d'offres : les nouvelles procédures à partir de 2012 Les marchés publics sont d'abord passés par l'Etat, ses ministères et ses services déconcentrés. Ils le sont ensuite par les collectivités territoriales, c'est-à-dire les 22 régions, les 96 départements et les 36 677 communes. S'ajoutent à cette liste déjà longue, certains établissements publics nationaux à caractère administratif, culturel ou scientifique (BNF, CNRS, CCI...), les établissements publics locaux (OPH...), les sociétés d'économie mixtes (SEM) et les organismes de Sécurité sociale. Deux familles de procédures

Related: