background preloader

eBookenBib

eBookenBib

http://ebookenbib.net/category/packs/

Related:  livre numériqueLivres audio

Widbook: une plateforme pour créer des livres numériques collaborativement ou non Le monde de la lecture en ligne s’étoffe. De nombreux services commencent à germer. Widbook en est un parmi d’autres qui a l’avantage de la gratuité et quelques atouts dans le mode de diffusion. Widbook permet de créer des livres numériques contenant texte, images et vidéos. la consultation de ces livres, malheureusement, ne se fait que via la plateforme ou en insérant son livre dans un blog comme ceci. Il n’est pas possible de le récupérer dans un format lisible sur une liseuse ou même via une application de lecture d’epub. Toutefois, le service s’accompagne d’applications iOS et Android qui permettent de consulter de façon très sympa les livres créés sur la plateforme.

Au Fil des Lectures : Littérature audio - Internet Archives by Émile Zola audio eye favorite 2 comment 0 Livres et lectures numériques La journée départementale des documentalistes de Haute-Saône s’est déroulée ce mardi 12 mai, à Canopé Vesoul. Une intervention de Christophe Daniel, bibliothécaire territorial, à la Médiathèque départementale de la Haute-Saône a permis d’aborder la question du livre numérique. L’après-midi a été consacrée à la question des 3C avec une intervention de M. Sedilot, Inspecteur Pédagogique Régional IA-IPR Établissements et vie scolaire, ainsi qu’une intervention de Magalie Bossuyt sur la communication du CDI. Sa présentation est accessible sur Prezi. L’intervention sur le livre numérique est détaillée ci-dessous.

Livres numériques (français 5e) Votre contact Mathias Treffot Découvre la richesse de la langue française, qui se lit à travers les œuvres présentées ici. Ces textes, du Moyen Âge jusqu'à aujourd'hui, sont le reflet d'une culture, d'une histoire et de courants littéraires que tu étudieras en classe. Littérature du Moyen Âge La Chanson de Roland de Anonyme (fin XIe) Bibliobox La bibliobox a été inventée par Jason Griffey. Elle est une déclinaison de la Piratebox imaginée par David Darts. Présentation[modifier]

Comment faire connaître ses ebooks aux bibliothèques L’excellent Thomas Fourmeux que j’avais interviewé il y a quelques temps, propose depuis peu un nouveau site : Ebookenbib – Des livres libres en bibliothèques. Il explique la démarche sur son site : Le 6 mai est une journée internationale contre les Digital Right Management (DRM) ou Mesures Techniques de Protections (MTP). A cette occasion, j’ai souhaité apporter ma pierre à l’édifice en proposant cet espace dédié aux livres numériques libres. + 100 000 livres en ligne - Centre de documentation pédagogique de l'Oise Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...) Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : Bibliothèque numérique de littérature de jeunesse libreDe la lecture sans limite pour les 0 - 12 ansCe site met à votre disposition plus de 550 livres qui sont élevés dans le domaine public ou proposés sous licence libre.

Carte des BiblioBox en bibliothèques La Piratebox en bibliothèque commence à rencontrer un faible écho chez les bibliothécaires. De plus en plus de collègues souhaitent tenter l’expérience et mettre en place ce dispositif de partage d’œuvres du domaine public et/ou sous licences libres. Je vous propose une carte des Piratebox en bibliothèques. Elle est actuellement peu remplie mais je compte sur vous. C’est une carte collaborative donc n’hésitez pas à laisser un commentaire pour que je rajoute votre établissement. Il y a deux types de punaises sur la carte:

Le Livre 010101, une saga du livre numérique des origines à nos jours Datée de juin 2015, voici une grande saga du livre numérique de juillet 1971 à nos jours, basée sur le suivi de l’actualité du sujet au fil des ans et sur une centaine d’entretiens poursuivis pendant plusieurs années en Europe, en Afrique, en Asie et dans les Amériques. On y parle des auteurs, des éditeurs, des libraires, des bibliothèques, des catalogues, des dictionnaires, des encyclopédies, des formats de livre numérique, des logiciels de lecture et des appareils de lecture. ActuaLitté CC BY SA 2.0 On accorde autant d’importance au livre numérique non commercial (né en 1971) qu’au livre numérique commercial (né en 1998).

Des packs de livres numériques libres sélectionnés par des bibliothécaires. (GC) by polerni Jun 30

Related: