background preloader

Dans le secret de MegaUpload

Dans le secret de MegaUpload
Comptes offshore, sociétés à Hong Kong ou à Auckland, porte-parole mystère et pactole considérable dans des paradis fiscaux... Dans la vraie vie, les patrons de MegaUpload échangent des montagnes de billets et changent d'identité. English version 4% du net Sur MegaUpload, chaque internaute ayant créé un compte peut y stocker un fichier et autoriser son téléchargement à n’importe qui. Au fil du temps, il s’est imposé comme un lieu de consommation audiovisuelle sur le net ainsi qu’un repère pour les fichiers pirates. La vidéo ci-dessus est signe de changements. Après avoir tenté à plusieurs reprises de joindre les responsables de MegaUpload, nous nous sommes entretenus avec l’un de ses représentants, un certain David, qui n’a pas souhaité nous communiquer son véritable nom. Ce “Global Business”, comme il le qualifie, permet une forte rentabilité grâce à sa régie publicitaire MegaClick et à son système de paiement MegaPay. Vue sur le quartier de Won ChaÏ à Hong-Kong Kim ou Tim ou Jim ou ?

http://owni.fr/2011/12/14/secret-megaupload-streaming-kim-schmitz-david-robb/

Related:  Lectures

Un gros requin de l’intrusion En partenariat avec WikiLeaks, OWNI révèle le fonctionnement de FinFisher, l'une de ces redoutables armes d'espionnage utilisées par les États. Description technique, mode d'emploi détaillé et résultats... inquiétants. L’opération SpyFiles initiée par WikiLeaks, et dont OWNI est partenaire, permet de révéler les noms des entreprises qui fournissent des chevaux de Troie aux services de police et de renseignement. C’est-à-dire ces systèmes introduits sur des disques durs, des fichiers, sur des messagerie et capables – pour les plus redoutables – d’espionner l’utilisateur en temps réel.

A quand des journées nationales du bien commun Il y a dix jours, évoquant à une tribune un des points cruciaux pour l’avenir des bibliothèques, je signale mon inquiétude aigüe devant la restriction de l’espace public : réduction des agoras ouvertes d’échange entre tous les citoyens d’une collectivité (la bibliothèque est quasiment le seul espace public ouvert à tous sans droits d’accès : jusqu’à quand cette libéralité ?), il y a peu bataille sanglante autour du droit de prêt (gagnée difficilement, en échange bien sûr de royalties payées par l’Etat – nos impôts – et par les collectivités soumises au plafonnement des remises jusque-là consenties – encore nos impôts-), ressources documentaires de plus en plus réduites à la monétisation du droit à leur accès, pour les nouvelles formes numériques du savoir cantonnement juridique de l’intérêt général à des "exceptions" Et hier soir je tombe sur cet article de Silex (à lire d’urgence !) Pourquoi les Journées du Patrimoine ne sont pas celles du bien commun Like this:

[LeWeb'11] Deezer dévoile son plan de développement international Axel Dauchez, CEO de Deezer, dévoilait hier lors d’une conférence à guichet fermé son plan de développement international pour 2012. Fort de sa récente intégration à Facebook et de partenariats avec différents opérateurs mobiles, le leader français de streaming musical s’implantera prochainement dans près de 200 pays, hors Etats-Unis. Deezer vise un marché de 900 millions d’utilisateurs de Smartphones (contre « seulement » 160 millions aux Etats-Unis) et entend miser sur une expérience utilisateur unique en terme de recommandation musicale et de positionnement éditorial. Une stratégie de développement territorial et communautaire qui attaque de front ses concurrents, Spotify en tête, et ambitionne de positionner Deezer comme le premier service de streaming « global ». Deezer organise ce soir au Carroussel du Louvre la soirée officielle LeWeb’11. Entretien avec Axel Dauchez.

Orangina trompe ses fans sur Facebook EDIT : Suite à ce billet, nous avons été contactés par la marque Orangina, qui nous a précisé ne pas être au courant de telles pratiques, et y être par ailleurs opposée. Ils ont mené leur enquête de leur côté, et ont accepté de nous rencontrer pour répondre à nos questions : interview à lire ici. On dit « trompe », on aurait presque pu dire « arnaque ». Car si le mot peut sembler fort, c’est juste un synonyme de tromperie, non ? Une arnaque finalement, qu’est-ce que c’est ?

Lobbying pour ficher les bons Français Dans une relative discrétion, l'idée de créer un fichier de 45 à 60 millions de Français honnêtes a reçu un accueil très favorable à l'Assemblée nationale. Mission accomplie pour le lobbying des industriels de la sécurité électronique. Le 13 décembre dernier, une vingtaine de députés ont adopté, en seconde lecture et dans un hémicycle clairsemé, la proposition de loi sur la protection de l’identité visant à créer un “fichier des gens honnêtes” (sic) de 45 à 60 millions de Français. Il servira de socle à la future carte d’identité électronique.

Droit et photographie : blog thématique Joëlle Verbrugge, avocate et auteur-photographe, édite un blog original à la croisée de ces 2 thèmes : Droit et Photographie. Comme son nom l’indique, son auteur y publie des articles sur les aspects juridiques de la photographie. Parmi les points évoqués, on retrouve des préoccupations qui concernent les EPN et le grand public : quid du Droit à l’image et du Droit d’auteur sur Internet relatif aux clichés ? Outre, des contenus sur les 2 sujets précédemment cités, l’avocate Joëlle Verbrugge propose des analyses juridiques notamment de sites Internet qui diffusent de la photos… avec une interrogation plus générale et des réponses sur le point : diffusion en ligne : quelles conséquences juridiques ? Le blog Droit et Photographie se veut tout à la fois informatif, didactique et porteur de conseils.

[Entretien exclu] Webedia (Purepeople) lance 4 nouveaux sites féminins L’éditeur de pure players, Webedia (Purepeople, Puretrend, Puremedias..), a racheté en décembre dernier la plateforme de blogs historique, Canalblog et ses 6.35 M de VU/mois portant ainsi son audience globale à 9,66 M de visiteurs uniques dédupliqués. A ceux qui s’interrogeaient sur la stratégie cachée derrière cette acquisition, le groupe répond, moins d’un mois après, avec le lancement de 4 sites qui s’appuient sur un modèle éditorial mixte, avec des rédactions internes et de la curation de contenus issus de CanalBlog. En 8 ans, Canalblog a en effet construit sa base d’audience sur la cible très prisée des femmes connectées (les digital mums). Les nouveaux sites : Puresaveurs.com - 300 000 recettes de cuisine et toute l’actualité du goûtPurefamille.com - les sujets qui intéressent les mamans et futures mamansPureloisirs.com - site d’information dédié à tous les loisirs créatifsPuresweethome.com - infos pratiques et « aspirationnelles » pour la maison

On buzze - Crash Corsage ou comment squatter les mariages... Publié le 16 janvier 2012 Vous n’avez pas de plan pour votre soirée, vous souhaitez une ambiance chic avec champagne et buffets à volonté? Invitez-vous dans un mariage grâce à l’application résolument intrusive Crash Corsage. C’est un fait.

Related: