Dans le secret de MegaUpload
Comptes offshore, sociétés à Hong Kong ou à Auckland, porte-parole mystère et pactole considérable dans des paradis fiscaux... Dans la vraie vie, les patrons de MegaUpload échangent des montagnes de billets et changent d'identité. English version 4% du net Sur MegaUpload, chaque internaute ayant créé un compte peut y stocker un fichier et autoriser son téléchargement à n’importe qui. La vidéo ci-dessus est signe de changements. Après avoir tenté à plusieurs reprises de joindre les responsables de MegaUpload, nous nous sommes entretenus avec l’un de ses représentants, un certain David, qui n’a pas souhaité nous communiquer son véritable nom. Ce “Global Business”, comme il le qualifie, permet une forte rentabilité grâce à sa régie publicitaire MegaClick et à son système de paiement MegaPay. Vue sur le quartier de Won ChaÏ à Hong-Kong Mais le tableau peint par ce David s’avère incomplet. Kim ou Tim ou Jim ou ? Vue sur Auckland Pour autant, le bienfaiteur ne l’emporte pas sur l’entrepreneur.
Affaire Megaupload : Les Anonymous attaquent le FBI
Crédit Photo: D.R A la suite de la fermeture des sites de Megaupload, le groupe de hackers Anonymous n'a pas tardé à réagir en annonçant des attaques sur plusieurs sites gouvernementaux (FBI et Département de la Justice), ainsi que les sites des ayants droits du secteur de la musique et du cinéma. Après l'annonce de la fermeture des sites de Megaupload par les autorités américaines et l'arrestation de 4 personnes, la réponse du groupe de pirates Anonymous ne s'est pas fait attendre. « 15 minutes après l'annonce, les sites du gouvernement et ceux de plusieurs noms du secteur de la musique et du cinéma vont tomber » a annoncé le groupe sur Twitter. Sur leur blog, ils listent les cibles : le Département de la Justice, le FBI, la Maison Blanche, la MPAA (Motion Picture Association of America) et la RIAA (Recording Industry Association of America) qui représentent les ayants droits du secteur de la musique et du cinéma, Universal Music, Vivendi France, Hadopi, etc.
Megaupload torpillé par le FBI
Megaupload, un service d'hébergement de fichiers très populaire auprès des internautes avides de séries TV et de films a été fermé par le FBI. L'Agence Fédérale américaine a retenu 7 charges d'accusations contre la société Megaupload officiellement domiciliée à Hong Kong et ordonné le blocage des DNS des sites. Chose faite hier en fin de journée en Europe. Sept individus et deux sociétés ont été accusés de racket, de violation de copyright et de blanchiment d'argent par le Département américain de la Justice (DOJ) selon un communiqué du gouvernement. Une myriade de sites web Les deux sociétés - Megaupload Limited et Limited Vestor - exploitaient des sites connus sous les noms de Megaupload.com, Megavideo.com, Megastuuf.co et Megaporn.com... avec des serveurs situés aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong et aux Pays-Bas. «Cette action est parmi les plus grands cas de crime contre le droit d'auteur aux États-Unis», a déclaré le Départment de la Justice US dans son communiqué de jeudi.
Megaupload et Megavidéo indisponibles, Anonymous condamne leur fermeture
C’est la guerre ! Alors que le blackout mené pour dénoncer les projets de loi SOPA et PIPA semblait avoir porté ses fruits, le gouvernement américain a immédiatement répliqué. Le FBI a ainsi fait fermé le site Megaupload hier, le rendant inaccessible à des millions d’internautes. Pourquoi Megaupload et Megavidéo ont été fermés ? Megaupload et les sites qui lui sont liés (dont Mégavideo) ont été fermés suite à la demande de la justice américaine. 18 sites ont été fermés, 64 comptes bancaires saisis, ainsi qu’une vingtaine de voitures de luxe. Pour en savoir plus, voici l’acte d’accusation de Megaupload : La réaction des internautes Les réactions ne se sont pas fait attendre. La réaction de Sarkozy : vers un durcissement d’Hadopi ? Nicolas Sarkozy n’aura pas tardé à réagir à cette annonce. La contre-attaque semble de mise face aux sites de streaming : « Le moment est donc venu d’une collaboration judiciaire et policière active entre États pour porter un coup d’arrêt à leur développement« .
Related:
Related: