background preloader

Créer une couverture de magazine, une une de journal ou un magazine complet.

Créer une couverture de magazine, une une de journal ou un magazine complet.
Magazine covers Magazine Cover : Be a superstar ! (Big Huge Labs)Possibilité de créer quelque chose de très simple avec peu de texte, ou au contraire de faire une mise en page plus sophistiquée, avec beaucoup plus de texte. Create your own magazine (Magcover)Titres variés, avec une proposition de mise en page à modifier. La résolution proposée gratuitement ne permet pas une impression en grand format. Your CoverMême principe que les précédents. inscription nécessaire. Magazine PowerPoint TemplateLes modèles à modifier avec Powerpoint ou Open Office. Frontpages The Newspaper Clipping GeneratorTrès simple d’utilisation, mais pas d’options par modifier la page. Editable PowerPoint Newspapers TemplatesDes modèles à modifier avec Powerpoint ou Open Office. ScribusUn logiciel qui propose de nombreux modèles à adapter, qui devraient suffire au bonheur de beaucoup. Magazines Un journal/magazine de classe Applis pour créer votre journal ou une

http://langues.ac-dijon.fr/spip.php?article982

Related:  Se pencher sur la UneRessources Journaux en ligneoutils pédagogiquesOutils numériquesfaux et médias

ContenuScribus Scribus est un logiciel de mise en page professionnelle et de PAO Objectif : Réaliser un document papier simple destiné à l'imprimerie Pré requis : télécharger Scribus Esquissez votre document La première étape se passe avec l'ordinateur éteint : en effet, un travail de mise en page se termine le plus souvent avec un résultat sur papier mais il commence aussi par un travail de préparation sur papier. Pour esquisser votre dépliant prenez une feuille de papier blanc bureautique (format A4) et pliez là en trois, de façon à obtenir trois volets.

Comment concevoir un webzine en ligne ? Introduction L’avenir propose une place de plus en plus importantes aux ebooks et aux magazines en ligne. Je pense que l’édition numérique couplée aux tablettes électroniques donne déjà accès à une presse spécifique, personnalisée, accessible et adaptée. Cette affirmation n’est nullement une idée projetée mais bien un constat que l’on détecte déjà à l’heure actuelle. Tout comme la photographie ou la radio, l’ère du numérique va démocratiser ce support, apporter une culture toujours plus accessible et de plus en plus libre.

6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Créer capsule vidéo, présentation interactive, affichages animés… - Utilisez Moovly pour créer une vidéo pédagogique, une présentation de projet, un tutoriel intéressant ou une démonstration de manière simple et directe. Ajouter la voix, le son et la musique et synchroniser tout en utilisant l'interface simple chronologie. Publiez votre vidéo sur YouTube, Facebook, mettez-le sur votre site web ou télécharger pour une utilisation hors ligne. - Oubliez les diapositives : Concentrez-vous sur votre sujet et ajouter des effets visuels dans une séquence convaincante soutenu par des transitions et des animations attrayantes qui retiennent l'attention de votre auditoire. Soutenez vos présentations d'une manière totalement nouvelle, mais simple. Facilement, convertisser votre présentation en vidéo et vice versa. - Attirer l'attention avec le mouvement : créer votre propre bannière, autres annonces d'affichage animées pour vous-même ou d'autres sites. What is Moovly?

Le kit « Créer son journal » Dans votre quartier, votre ville, votre bahut, prenez la parole avant qu’on vous la donne : faites un journal ! Le but de notre kit « Créer son journal » est de vous aider à réaliser le journal qui vous ressemble. Sans prétention d’exhaustivité, les six fiches thématiques qu’il contient constituent une introduction aux différentes étapes de la réalisation d’un journal, de l’écriture à la maquette, de vos droits et responsabilités au financement du projet. Ne vous sentez pas obligés de suivre au pied de la lettre ces conseils. Il y a mille et une manières originales de réaliser un journal : à vous de trouver celle qui vous correspond.

La presse d’opinion : découverte, analyse et construction d’une Une La presse d’opinion : découverte, analyse et construction d’une Une Ce projet a pour objectif de faire découvrir de façon concrète la presse d’opinion aux élèves, avec un temps de découverte et d’analyse de journaux de différentes opinions (Libération, Le Monde, Le Figaro) en utilisant des articles sur le même thème (et si possible du même jour), l’étude de la Une de différents journaux, de leur structure, comparaison de la Une de ces différents journaux, comparaison avec des journaux régionaux et/ou étrangers (en soutien DVD 100 Unes d’Europe du 1er octobre 2008), apprentissage de vocabulaire particulier (bandeau, tribune, éditorial, manchette, etc), comparaison du traitement d’une même information, etc. Dans un second temps, l’idée est de faire construire la Une d’un journal par des élèves en groupe (3 à 4 élèves), avec comme principales contraintes : titre, date, manchette, 1 photo ou 1 caricature, 1 publicité. Bilan de l’action, 22 pages, août 2012 Consulter Expérithèque

ContenuJournalisme2 Pourquoi améliorer la qualité de ces contenus ? >> Augmenter la fréquentation, fidéliser, impliquer -> Diffusion efficace et durable. Règles de base de l'écriture journalistique En amont Logiciels et services pour l'enseignement, la formation et la création multimédia Didapages 1 est un ancien logiciel windows qui ne fonctionne pas sous Mac, Linux ou Windows 8. Il est fortement recommandé d'utiliser Didapages 2 ! Didapages 1 est un logiciel destiné aux auteurs de cours et d'outils pédagogiques. Il permet de créer très simplement des livres multimédias et interactifs pour l'auto-formation, l'enseignement en classe ou la formation à distance.

Pédagogie : Découvrez nos tests d'outils innovants ! Formateur ou enseignant, vous êtes à la recherche d’un logiciel pour animer vos cours, les rendre plus vivants ou partager plus d’informations ? Notre équipe de Sydologues teste régulièrement de nouveaux outils afin de vous aider à effectuer votre choix. E-learning, création de schémas, outils collaboratifs… Petit tour d’horizon des derniers tests parus sur notre magazine. N’hésitez pas à nous faire partager vos avis et vos découvertes en commentaires de cet article !

3 manières de créer son magazine 3 méthodes:La préparationCréer un contenuAssembler le contenu Créer un magazine de toutes pièces est un excellent moyen de partager ses opinions par écrit. Vous pouvez créer un magazine à la main ou à l'aide d'un ordinateur et d'un programme de mise en page pour l'imprimer par la suite de manière professionnelle. Voici comment vous devez vous y prendre. Publicité Parler de la liberté de la presse à partir des Unes sur l'attentat à Charlie Hebdo La liberté d’expression été attaquée. Les journaux français et étrangers ont répondu par des Unes explicites, des hommages poignants et la réaffirmation de leur conviction dans la défense des principes de la démocratie. Ces documents constituent un excellent support pour aborder le drame du 7 janvier, aborder la liberté d’expression et au-delà engager une action d’éducation aux médias, à travers des comparaisons, des discussions, une réflexion. Il peut être intéressant de tenter de classer ces unes par type : symbolique, explicative, hommage, combattive, informative… Vous trouverez ci-dessous l’intégralité des unes des journaux de la PQR du 7 janvier :

10 logiciels de création de site web gratuit Un logiciel de création de site web CMS est idéal pour créer son site internet et surtout effectuer soi-même ses propres mises à jour régulières de façon intuitive. Mais, attention ! Pas n'importe quel outil de conception de site web gratuit. Il va s'agir de choisir un logiciel de création web qui corresponde à l'architecture et à la complexité de votre projet de conception de site. Vous devez donc tenir compte de vos propres besoins et surtout de votre capacité à utiliser l'éditeur de site web de votre choix. Voici des détails qui vont vous aider à opter pour le logiciel de création de site qui vous convienne.

Related: