background preloader

33 façons d’utiliser votre journal intime pour vous découvrir et vous exprimer :

33 façons d’utiliser votre journal intime pour vous découvrir et vous exprimer :
33 façons d’utiliser votre journal intime pour vous découvrir et vous exprimer : Écrire dans un journal intime peut être très utile pour explorer vos émotions et vos pensées. Certains clients demandent d’être dirigés dans cette pratique. Voici quelques idées pour débuter : 1. Écrivez le déroulement de votre journée et les émotions qui s’y rattachent. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Si vos parents s’étaient séparés.Si vos parents étaient restés ensemble.Si vos parents s’étaient mariés.Si votre mère n’était pas décédée.Si vous n’aviez pas déménagé à tel endroit.Si vous étiez allé(e) au cégep/ à l’université.Si vous n’étiez pas allé(e) au cégep/ à l’université.Si vous étiez allé(e) à tel cégep/ à telle l’université.Si vous n’aviez jamais rencontré telle personne.Si vous ne vous étiez pas séparé(e) de telle personne. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. Related:  Psychologiedéveloppement personnel

Les bonhommes allumettes : comment le faire ? La technique des “bonhommes allumettes” a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre du “grand dictionnaire des maux et des maladies”. Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes. Cette méthode va agir sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. Cette technique peut être utilisée sur toute situation, à condition de partir de soi-même. On ne peut pas faire « les bonhommes allumettes » pour couper les liens d’attachement entre deux autres personnes ; on ne peut le faire qu’entre nous et une autre personne, ou nous et une situation. Dans quels cas utiliser les bonhommes allumettes ? Cette technique est utilisable pour tout ! C’est aussi simple que ça.

10 CONSEILS simples pour passer une BONNE journée Combien de personnes sont heureuses de leur journée ? Pas beaucoup, je le crains. En fait , quand ils commencent leur journée de nombreuses personnes ont tendance à penser à tout le fardeau dont ils vont faire face ou pensent à la façon dont la routine ennuyeuse dont ils vont subir . Et oui, seules quelques personnes sont heureuses de leur journée. Bien sûr , la vie serait plus merveilleuse si nous sommes tous ravis de nos journées . Alors, comment faire ? 1. Sortir du lit tout de suite est comme dire que vous » ne pouvez pas attendre » pour commencer la journée . 2. L’exercice le matin avant de faire vos autres activités vous fera physiquement apte à affronter la journée . 3. Le simple fait de sourire vous fera vous sentir mieux dans votre journée . 4. Croyez-le ou non , le langage corporel du corps a des influences sur comment vous pensez et ressentez . 5. Il est difficile d’être excité si vous êtes noyé dans une routine , faire encore et encore la même chose. 7. 8. 9. 10.

Simplifiez votre vie | Centre de therapie de Montreal La plupart des gens affirment vouloir simplifier leur vie parce qu’ils ont l’impression d’avoir perdu le contrôle de leur temps. Ils veulent plus de temps pour les choses qu’ils aiment faire, autant à la maison qu’au travail. Chaque quelques semaines, un journal ou un magasine sort un article présentant à quel point les gens ont l’impression de ne pas avoir de temps pour les choses qu’ils aiment. Un récent sondage, par exemple, démontre que 65% des gens passent leur temps libre à faire des choses qu’ils n’aiment pas faire. N’est-ce pas incroyable ? Il est excellent pour vous de vous aménager une vie intéressante et remplie, mais quel dommage si vous n’avez même pas le temps d’en profiter ! La loi des 80/20 La loi des 80/20, exprimée par Vilfredo Pareto en 1897, affirme que 20% de nos efforts produisent 80% des résultats. Le défi est d’identifier ces quelques éléments essentiels qui ont la plus grande valeur pour vous. Prendre le temps nécessite du temps Moins de responsabilités

Écrire un livre, lire un roman ou publier une histoire. logiciel auto édition en ligne ecrire publier un livre Relations sociales : Entourez vous de gens différents ! Bienvenue sur Penser et Agir ! Si vous êtes nouveau ici, sachez que vous pouvez recevoir Librement et Gratuitement la Lettre qui m’aurait permis d’économiser 10 ANNÉES si je l’avais reçue plus tôt ! Vous y découvrirez les 2 Types de Choix INCONSCIENTS que vous effectuez au QUOTIDIEN et qui conditionnent 95% de votre Vie ! Les relations sociales sont essentielles au développement personnel. Qu’en résulte-t-il ? Les différences amènent à l’ouverture d’esprit J’aimerais vous parler d’un principe de vie que je me suis donné et que j’essaye de respecter jour après jour : provoquer un maximum de rencontres avec des gens issus de milieux socioprofessionnels différents. Certaines personnes pensent que pour progresser, il ne faut côtoyer que des gens intelligents et cultivés, des gens qui réussissent dans un domaine où nous aussi nous voulons réussir. Nous allons chercher à exploiter la synergie des différents points de vues des gens que nous fréquentons. Les professions amènent les différences

Les petits bonhommes allumettes : se libérer des émotions négatives Je vous présente ici un outil pour augmenter votre bien-être en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient. Cette technique ludique et extrêmement simple à appliquer permet de se libérer des émotions désagréables en coupant les liens d’attachement toxiques : il s’agit de la technique des petits bonhommes allumettes. Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle peut donner des résultats étonnants en terme de maîtrise de soi et d’apaisement. La méthode des bonhommes allumettes a été mise au point par le thérapeute canadien québecois Jacques Martel. Il ne faut pas confondre l’amour et l’attachement. Couper les liens d’attachement que nous avons avec une personne ne remet pas en cause l’amour que nous lui portons. Je suis pratiquement certaine que vous connaissez tous au moins l’une des situations que je vais décrire ici, ou du moins que vous avez vécu une situation comparable. « – Je m’inquiète pour l’avenir de mon fils de 16 ans ! « – Non mais quel abruti mon boss !

Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive Avez-vous déjà fait l’expérience d’entrer dans une pièce et de pousser un « Ahhhh » intérieur de soulagement ou de contentement, comment si c’était l’endroit le plus « Zen » qui soit ? Ou au contraire, vous entrez dans une pièce et vous vous sentez rapidement voir immédiatement mal à l’aise ? Ce que vous ressentez, c’est l’énergie de la pièce. « Prana », « Chi » ou « Qi » suivant les traditions orientales, « Mana » suivant mon point de vue Polynésien. Et les couleurs justement colorent – c’est le cas de le dire – cette énergie d’une façon qui est propre à leur nature. Elles peuvent donc vous aider à avoir des pensées plus positives, à vous sentir mieux. Ce qui est à l’intérieur de nous agit sur notre réalité extérieur et notre environnement influence notre état d’être intérieur. Je m’intéresse de près au Feng-Shui qui consiste justement à transmuter cette énergie extérieur positivement et je fais en ce moment quelques expérimentations à ce propos. Bleu. Vert. Orange. Jaune. Rouge. Rose.

Collage sur fond noir. J’ai testé l’exercice proposé par Dominique Podvin sur son site ConfianSoi. (Je vous conseille à nouveau son site qui est une vraie mine de trésors.) Je recopie ici l’exercice proposé : "Cet exercice nous a été proposé par Anne Marie Jobin durant cette 2ème année de formation en journal créatif que je termine ce mois-ci. Il est vraiment très intéressant car il nous fait sortir de notre zone de confort. En effet, il s’agit de faire un collage sur un fond noir. En fait, nous n’avons pas seulement fait un collage, mais nous avons aussi fait de l’écriture sur un fond noir. Au premier abord, le fond noir ne m’inspirait pas du tout, mais comme l’on dit en France : « Quand faut y aller, faut y aller! Donc, je me suis lancée et finalement, j’ai été très surprise du résultat. Car dans mon cas, la noirceur a fait ressortir la lumière…. et, j’ai adoré faire cela. Dominique Podvin Collage sur fond noir de Dominique Podvin source : J’ai moi aussi adoré !

La conjugaison des verbes français | vatefaireconjuguer.com Savoir dire non pour être heureux | Objectif... Confiance en Soi NON : seulement 3 lettres ! Il y a des moments, certains nous demandent de faire des choses et nous ne voulons pas les faire, mais nous les faisons quand même. Quand nous disons «oui» à quelque chose, mais avec le sentiment que nous aurions dû dire non, cela influe sur notre état de bonheur. Apprendre à dire non à ceux qui demandent des choses que vous ne souhaitez pas vraiment faire est une étape très importante pour être heureux. Ce n’est pas une chose facile à faire, surtout si nous sommes habitués à toujours aller à l’encontre de nos propres sentiments à cause des autres. Non : Ne rien garder sur le coeur Il est vraiment difficile de dire non quand nous nous soucions de la personne. Pour ceux qui ont du mal à dire non, il y a un petit d’exercice que vous pouvez utiliser pour vous aider. Pour apprendre à dire « Non », la première chose que vous devez faire est d’écrire une liste de toutes les choses que vous considérez comme prioritaires pour vous.

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites. Zen en soi

4 accords tolteques Art Journal Process Art Journal Process I got some new art materials in the mail yesterday and was very anxious to play with them. I started working on backgrounds, then was taken with a green page I had painted previously. It took off and I ended up going through the whole process and finishing it. I took photos along the way for you! Here is a peek into how I work in my art journal: Blank pages ready to go. Here is how I remedy the situation with flimsy pages. Cover the magazine pieces completely with gesso or acrylic paint. Allow the gesso or paint to dry completely. Apply paint with an old credit card, gift card, or palette knife. Spray watered down acrylic paint, glimmer mist (as I did here) or other spray ink and let it drip down the page. Choose collage elements. That's as far as I got on that yellow page. I tore the vintage book page into pieces without any thought, then adhered them using gel medium. Next comes inking and random stamping. Added some more random rub-ons and ink to the edges. Close up

Related: