background preloader

4 outils pour gamifier son blog

4 outils pour gamifier son blog
Beaucoup aimeraient gamifier leur blog mais peu savent qu’il existe des solutions faciles à implémenter et gratuites. Dans cet article nous allons présenter des plugins wordpress permettant d’appliquer la gamification à son blog pour augmenter les visites, la rétention et la viralité des contenus. Il y a de nombreuses solutions, j’en ai sélectionné quatre intéressantes car complètes en fonctionnalités… Avant de les présenter, je tiens à faire une remarque. Ces solutions sont assez complètes et permettent de motiver les comportements afin de doper les performances marketing de votre site. Mais pour que la gamification fonctionne, elle doit être cohérente avec le contenu. Adikteev Adikteev est la seule solution française. Captain Up Captain Up est une solution entièrement gratuite jusqu’à 20 000 visiteurs uniques par mois. - Niveaux : il est possible de faire gagner des niveaux à ses utilisateurs. Punchtab Punchtab est une solution américaine. BadgesOS Related:  Veille MarketingJOURNAL DE VEILLE N°42

Etudes - Quels sont les secrets des marques irrésistibles ? Publié le 20 mars 2014 Mais comment font certaines marques pour générer auprès des consommateurs un capital de sympathie à faire pâlir leur concurrent ? Description du Needscope du groupe TNS… Certaines marques dégagent une magie qui suscite un profond désir chez le consommateur, au point de le pousser à les choisir inévitablement et à ignorer la concurrence. Description par les artisans de cette étude ci dessous et pour découvrir l'intégralité du rapport cliquez ici ! La rédaction 2 principes de base : le savoir-faire et la dynamique. Le Savoir-faire est le socle de l'irrésistibilité. La Dynamique : pour conserver son attrait, une marque doit faire preuve de vitalité et se renouveler continuellement. 3 leviers pour être inimitables : la différence, l'émotion et la symbolique. Les marques irrésistibles prennent en compte les besoins émotionnels des individus. Utiliser la symbolique permet aux marques de parler directement le langage des émotions. Une ligne de conduite : l'homogénéité !

PixiClip, créer des tutoriels (audio, vidéo, image et texte) sur un tableau blanc Ce n’est pas toujours évident de présenter un projet à une personne qui est à l’autre bout de la France ! Le téléphone, c’est bien mais vous êtes vite limité. Une solution se présente avec PixiClip. Ce service Web gratuit propose un tableau blanc afin de présenter de l’audio, de la vidéo, une image ou du texte… PixiClip est un service intuitif qui propose un tableau blanc interactif en ligne. Outils : stylo, marqueur, gomme, texte…Couleurs : 6 couleurs au choix.Ajout de média : audio et Webcam.L’envoi d’une image A la fin de votre enregistrement, vous pouvez partager votre vidéo sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), par mail, ou même l’embarquer sur un blog. PixiClip est un service en ligne encore en version bêta. Lien : PixiClip. Etiquettes : pixicliptableau blancTutoriels Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Marketing d’influence : comment contacter les « influenceurs » et interagir avec eux Les influenceurs peuvent se révéler efficace pour le lancement d’un produit… Augure, spécialisée dans l’édition de solutions cloud pour les professionnels de la communication, présente sur FrenchWeb son étude sur le marketing d’influence afin d’identifier les principales problématiques auxquels font face les marketeurs, les principales tendances et les impacts pour les entreprises. Pour cela, l’enquête a été réalisée auprès de près de 650 répondants, dans trois pays : la France, en Espagne et divers pays anglo-saxons. Sont passés en revus : ce qu’est – et n’est pas – un influenceur ; comment interagir avec eux, quand interagir avec eux ; leur rôle dans la communication autour d’un produit ; ce qu’ils apprécient… Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

6 techniques pour maîtriser les coûts d’acquisition de fan sur Facebook Ads Les campagnes Facebook Ads peuvent vous permettre de mettre en place des campagnes de recrutement de fans qualifiés très efficaces. Cependant, il ne suffit pas de passer par l’outil publicitaire classique de Facebook et de quelques clics pour obtenir des campagnes performantes. C’est un véritable travail qui demande de la préparation, de la réflexion, du suivi et de l’optimisation. Structurez et segmentez vos campagnes Pour travailler sur une base saine et maniable il est important de soigner la structure et la segmentation de vos campagnes Facebook Ads. Il existe des outils basés sur l’API de Facebook, comme F-Editor de l’agence Adsonwall, qui peuvent vous permettre de gagner un temps précieux sur toute cette partie de création et segmentation. « Souvent critiqué, souvent adopté, Facebook Ads reste efficace quand la plateforme est maîtrisée. » Réalisez des tests A/B et optimisez Les tests A/B jouent un rôle important dans la réussite et le contrôle de vos campagnes Facebook Ads.

Presse: la lecture sur le digital en progression - MEDIA - l En moyenne, l’apport d’audience des lectures digitales pour une marque de presse est de + 38%. Selon Audipresse, sur l’ensemble des lecteurs d’une marque de presse, il y a en moyenne 57% de lecteurs exclusifs en Print, 22% d’exclusifs de l’Internet Fixe et 4% d’exclusifs de l’Internet Mobile. Les dupliquants, qui lisent le titre sur plusieurs supports représentent 17% du total des lecteurs. Audipresse a révélé la première édition de la mesure One Global. Il s’agit de la nouvelle mesure print & numérique des marques de presse (sur une période de 30 jours). Pour le moment la mesure ne prend pas en compte les résultats d’audience sur tablettes. PQR66 comptabilise ainsi 41 466 millions de lecteurs sur cette première vague One Global. Concernant la PHR, la part moyenne des lecteurs en digital est de 15%, cette famille totalise 13, 637 millions de lecteurs. Dans la famille des News Magazine, la part moyenne des lecteurs en digital est de 57% avec 6% de lecteurs exclusifs sur mobile.

7 bonnes résolutions pour votre blog Wordpress 2014 est déjà entamée, mais il n’est pas trop tard pour prendre quelques bonnes résolutions. Une fois n’est pas coutume, nous insisterons sur la fiabilité et la bonne santé de votre blog WordPress. Car aucun plan marketing ne tiendra la route sur un site bogué, qui met des plombes à se charger… Nous vous proposons donc 7 bonnes résolutions accompagnées chacune de leurs plugins qui valent le détour, et qui font même le café (ou presque). 1. WordPress est un CMS qui évolue et s’améliore constamment. 2. Comme pour votre disque dur, il faut faire un backup de votre blog WordPress. 3. En 2014 comme l’an dernier, les sites web seront les cibles privilégiées des hackers. Mais comment ne pas s’y perdre ? 4. C’est un défaut connu avec WordPress : la multiplication des plugins peut alourdir considérablement le code et ralentir votre site. Il existe de nombreux plugins qui se chargent d’optimiser votre code de votre blog WordPress, avec plus ou moins de succès. 5. 6. 7.

Etudes - Tendances numériques et digitales 2014 : appliquer et non innover Publié le 13 février 2014 Après une décennie d’innovations et de tests, les entreprises et les marques françaises pourraient en 2014 adopter les bonnes évolutions digitales de 2013 et ainsi proposer des services pérennes… "Bienvenue dans l’année de la maturité numérique !" C’est avec cette phrase pleine d’optimisme que l’agence Hotwire ouvre son dernier rapport annuel sur les tendances digitales. Après avoir, pendant une bonne dizaine d’années, défriché les outils numériques, du site internet aux réseaux et médias sociaux en passant par la blogosphère, les professionnels porteront leurs efforts sur les services existants. 3 éléments à retenir Selon le « Digital Trends Report 2014 », les nouveaux services qui débarquent sur le marché n’ont plus la faveur des marques qui préfèrent concentrer leurs forces sur les dispositifs mis en place. Dernier point souligné. 9 tendances majeures qui s’affirment L’émergence des réseaux de niche Conjuguer contenu et contexte La fin de l’anonymat Combien ?

3 outils pour trouver la source d'une image Pour illustrer un article avec une photo, plusieurs options sont possibles. Une recherche sur Google Images permet de découvrir de nombreuses illustrations. Mais le droit d’auteur relatif aux photographies ne doit pas être oublié ! TinEye, le moteur de recherche d’images inversé Le principe de TinEye est assez simple : il permet de rechercher sur le web des images similaires à une photographie en votre possession. Vérifier les données EXIF d’une photographie Lorsqu’un appareil photo numérique capture une image, il ajoute généralement un certain nombre de métadonnées à cette photo : il s’agit des données EXIF, pour Exchangeable Image File Format. Il existe également des outils en ligne pour connaître facilement les données EXIF d’une photographie : on pense par exemple à l’extension Exif Viewer pour Mozilla Firefox et Google Chrome. Google Images et la recherche des photographies Google propose un outil performant pour effectuer vos recherches d’images.

CRM, eCRM et Social CRM CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM Le Social CRM

Chercher des photos libres de droit avec Google Images Quand on cherche des photos ou images pour illustrer un article de blog, un post Facebook ou une publication quelconque, plusieurs solutions existent. On peut notamment faire appel à des banques d’images libres de droit ou faire une recherche sur Flickr. Mais jusqu’à présent, la seule façon de rechercher des visuels libres de droit sur Google Images était de passer par la recherche avancée. Attention toutefois à toujours bien vérifier la source de l’image ainsi que les droits d’auteurs associés.

70% des visites en ligne se convertissent en visites physiques L’agence de communication cross-média Moonda revient dans une infographie sur l’influence du digital dans le parcours client. Parmi les chiffres avancés, on retiendra, dans le cadre des relations entre internautes et commerces de proximité: L’intérêt du cross-canal, avec 70% des visites sur le site d’une enseigne se traduisant par une visite physique en magasin. 50% des consommateurs se renseignent en ligne sur des produits avant de les acheter en magasin.Une fois en magasin, 40% des consommateurs équipés de mobiles utilisent leur smartphone.Néanmoins, l’infographie évoque la bonne forme de la vente physique face au e-commerce en avançant que 92% des ventes de détail sont réalisées via les points de ventes physiques ou encore que 64% des consommateurs souhaitent voir / toucher / essayer un produit avant de l’acheter.

Related: